Multichannel avec logic 8

la tornade

Membre confirmé
18 Septembre 2007
46
2
45
Hello

Bon voilà je galère un peu avec logic. Faut dire que le manuel de 1200 pages n'est pas facile à ingurgiter :sick:
Je ne comprends pas comment fonctionne le multichannel quand on insère un instrument virtuel (en l'occurence EZDrummer).
Il faut utiliser les auxiliaires, mais ça ok, mais je n'ai du son que dans la piste concernée (et la batterie complète) et pas dans les aux. Bref, je suis en train de m'arracher les cheveux.

Je précise que j'ai bien choisi l'option multichannel dans EZD hein ;)

tu dois affecter le signal à un groupe que tu assignes au master, les auxiliaires sont pour les effets, genre reverb et autres ;)

Désolé mais j'ai pas tout compris :rose:
En fait, le top serait de m'indiquer carrément la marche à suivre, parce que là je suis complètement paumé. Etant Newbie dans le domaine de la MAO, tous ces termes sont un peu isothériques pour moi.

Désolé si je vous prends un peu la tête mais faut bien commencer un jour :)

:coucou: je pense que le soucis de notre ami vient du fait du routage du signal audio dans Logic ;)

le mieux serait que tu nous envoie une copie écran de "Table de mixage" :up:

EZDummer est un logiciel de batterie virtuelle.
Il permet d'envoyer la caisse claire sur une piste, le kick sur une seconde etc...

Et c'est justement ce que je n'arrive pas à faire, séparer les éléments de la batterie pour les traiter indépendamment.

et en fait tu voudrais retrouver chaque instrument sur une piste différente ?

histoire d'effets ?

la solution, c'est de les mettre sur différents cannaux midi

Bordel je viens de comprendre en regardant le vidéo. Le problème venait pas de Logic mais de EZDrummer.
Désolé pour le dérangement :siffle:

Bonjour à tous. Je suis nouveau en MAO aussi et je crois avoir le même problème que toi. J'essaye de router les pistes d'EZdrummer et j'ai bien compris qu'il fallait le mettre en "multi channel". Le problème c'est que quand je selectionne le module EZdrummer, il ne me propose que stéréo..
J'ai par exemple un module qui s'appelle EXS24 sampler, qui est proposé en multi channel et avec ça, tout marche nickel, j'arrive à ouvrir les pistes auxiliaire, mais avec EZdrummer, que du stéréo.
Je ne sais pas trop ou chercher, je soupçonne que ça vient d'EZD mais je ne sais pas comment réparer ça. Si quelqu'un à une solution à me proposer ce serait vraiment miraculeux, je cherche sur internet depuis 3 jours et toujours aucune piste....
Merci d'avance

Salut. il faut sélectionner EZd en multichannel. Dans la table de mixage interne d'EZd, assigner à chaque voie une sortie. Dans la table de mixage de Logic, sur la tranche de EZd, un petit bouton "+" est apparu en bas. Cliquer sur ce bouton fait apparaitre des tranches supplémentaires dans lesquelles seront routées les voies d'Ezdrummer... that's all !

Oui, je sais que je dois sélectionner "multi channel" mais en fait ça n'est pas proposé : J'ai pas le choix, je ne peux prendre que stéréo. C'est ça que je ne comprend pas en fait!!