Multiples soucis PDF

JessG.

Membre enregistré
17 Juin 2007
5
0
47
Paris
www.comicsanddesign.com
Bonsoir à tous et à toutes !

J'ai switché récemment (il y a moins d'un an) pour des questions professionnelles, et il me reste encore beaucoup de choses à découvrir au niveau de la PAO -faire de zoulies infographies, c'est bien, mais les livrer comme il faut à son imprimeur, c'est encore autre chose.

Ces derniers jours, il m'est arrivé plusieurs galères concernant l'impression de mes docs en PDF (menu Imprimer avec imprimante Acrobat PDF 8.0 sous XPress 6.5 et InDesign CS3).

Primo, ma file d'attente déconne. Lorsque j'imprime un doc, celui-ci reste "coincé" dans la file, et je dois l'effacer à la main avant de pouvoir relancer une nouvelle impression. Lorsque je regarde dans le console.log, j'obtiens le message suivant :
Nov 3 00:46:08 ordinateur-de-jess crashdump[252]: DistillerIntf crashed
Nov 3 00:46:08 ordinateur-de-jess crashdump[252]: crash report written to: /Users/Jess/Library/Logs/CrashReporter/DistillerIntf.crash.log

Comment faire pour corriger le problème ? D'autant que je n'avais pas se souci avant ma dernière install.

Secundo, j'ai voulu faire le malin et installer Leopard alors que mon Tiger fonctionnait très bien. Conclusion : impossible dès lors d'imprimer directement en PDF. J'étais obligé de faire une impression en Post Script (lorsque le soft me le proposait), ce qui n'est pas top lorsque l'on est comme moi obligé de faire du PDF de test à toute allure.
Dans le doute, j'ai réinstallé Tiger de 0, mais j'aimerais savoir si d'autres personnes ont perçu ce problème, ou si je me suis affolé pour rien.

Voici pour mes interrogations du moment. Je sais que Google est mon ami, mais il ne m'a pas apporté de réponse. Je me permets donc de venir vous déranger avant une prochaine salve de questions, peut-être :zen:

Merci à tous et à toutes et bonne nuitée !
 
Même problème avec l'imprimante PDF sous Leopard : distiller tente de s'ouvrir, puis les choses s'arrêtent là ; l'imprimante se met en pause.
D'après le site d'Adobe, Acrobat est incompatible avec Leopard. Un correctif est prévu pour... janvier 2008. Pas d'impression directe sous Leopard via une imprimante PDF jusque là !
De façon générale, le rapport de compatibilité d'Adobe de ses logiciels avec Leopard est ici.
Bon courage.
 
pourquoi utiliser Acrobat Distiller alors que MacOS X peut générer un PDF sans aucun ajout??? (lancer une impression, cliquer sur le bouton PDF en abs à gauche de la fen^tre d'impression et choisir Sauver en PDF)

Est-ce que Distiller propose des options supplémentaires?
 
pourquoi utiliser Acrobat Distiller alors que MacOS X peut générer un PDF sans aucun ajout??? (lancer une impression, cliquer sur le bouton PDF en abs à gauche de la fen^tre d'impression et choisir Sauver en PDF)

Est-ce que Distiller propose des options supplémentaires?

Bien sûr. Il permet des réglages fins de l'impression (résolution du document, compression des images, gestion des couleurs, etc..., et au final évite de bien mauvaises surprises chez l'imprimeur ou au service de reproduction des documents de ta boîte) ce que ne permet pas du tout une simple sauvegarde de l'aperçu.
 
pourquoi utiliser Acrobat Distiller alors que MacOS X peut générer un PDF sans aucun ajout??? (lancer une impression, cliquer sur le bouton PDF en abs à gauche de la fen^tre d'impression et choisir Sauver en PDF)

Est-ce que Distiller propose des options supplémentaires?

Cette fonction d'OS X est destinée principalement à créer des documents "qualité fax", les professionnels de l'édition ont besoin de bien d'autres choses !
 
Hello,

Je confirme le problème avec l'impression de PDF en utilisant Léopard et Acrobat Pro, même mis à jour en 8.1.1.


L'imprimante PDF 8 se met en pause ?


J'utilise un PowerBokk 15" et un IMac Alu 20", le problème est identique sur les deux machines.

Je vais retrourner en 10.4 car je ne peux pas me passer de PDF optimisés.

Bonne soirée
 
même pb en 6 et en 7 pro et std

pour rémy: changer la résolution par exemple, c'est utile;)
 
toujours le même problème, pas de possibilité de passer par l'imprimante acrobat, au mieux elle se met en pause. C'est tout de même pas croyable qu'un soft tel qu'acrobat ne fonctionne pas avec léopard... et selon les informations, la mise à jour n'est prévue que pour la version 8 et pas avant fin janvier

seule alternative, exporter en .ps puis distiller qui fonctionne dans ce cas. Vachement pratique:mouais:

Dans adobe, il y a dobe :mad: