pb de mise en page sur word 2008

jib54

Membre enregistré
3 Mars 2011
7
0
Bonjour,

Je suis perpelexe sur un probleme rencontré par mon pack microsoft office sur Mac, Word notamment. Je possède un macbook pro de 2009.
Lorsque je crée un document, il me propose de l'enregistrer en ".docx". Or ce n'est pas toujours compatible avec les versions ancienne de word, raison pour laquelle j'enregistre souvent en format ".doc"

C'est ce que j'ai fait pour ma these avant de la faire imprimer. J'ai été surpris de trouver sur la version imprimée à certains endroits des petits carrés blancs à la place d'espaces à priori. Cela n'est jamais apparu sur ma version de office 2008. Quant à la version utilisée par mon imprimeur, j'en ai aucune idée.

On m'a conseillé d'imprimer à partir d'un pdf sauf que là, c'est la mise en page de certains graphiques qui saute! J'ai en effet inséré des graphiques, importés depuis un document word ".docx" que j'ai collé sur un document ".doc" Pour modifier ces graphiques, je dois d'ailleurs repasser par un ".docx"
Or, lorsque je fais un aperçu avant impression ou un pdf, une légende d'ordonnée de graphique est coupée. cette légende est sur deux lignes et la seconde ligne est coupée alors qu'elle apparait sans problème sur le document ".doc". Toutes les autres, tenant en une ligne ne sont pas affectées.

Que faire pour pouvoir imprimer un document correctement mis en page??