Multiselection sur une page du net...

jipeca

Membre confirmé
20 Mars 2008
98
5
Carolo (Belgique)
Bonjour a tous...

Il n'existe peut-être pas de solution à ma question mais bon, quitte à confirmer mon ignorance crasse, si je ne la pose pas, je saurai jamais...

Voilà...

Lorsque je suis sur le net, j'ai parfois besoin de me mettre de côté quelques articles techniques concernant un même sujet.

Imaginons, par exemple, que je découvre un long article de plusieurs pages, dans lequel seules quelques dizaines de lignes par-ci, par-là m'intéressent.

Je ne souhaite pas conserver l'adresse, parce que les parties qui m'intéressent sont noyées dans le tout et ne sont mises en évidence d'aucune façon.
Et pour les retrouver, je ne tiens pas à me "recoltiner" tout le reste qui ne m'intéresse pas.

Donc actuellement, je sélectionne et copie colle dans un texteur quelconque, les parties d'articles unes a unes pour en faire un tout homogène, et ensuite je peux en faire ce que je veux... traduire, mettre en forme, ou n'importe quoi, et terminer par ex par mettre le tout en un .pdf qu'il m'est loisible de ranger à l'endroit où il me sera utile le moment venu...

Oui mais voilà, je me demandais s'il n'était pas possible de sélectionner plusieurs paragraphes non contigus, a la suite, pour les copier- coller en bloc là ou je veux...
Ce qui m'éviterais , si par exemple je me trouve devant une dizaine de paragraphes non contigus, de faire l'opération, -sélectionner, copier, coller- à dix reprises...

J'imaginais qu'une première sélection avec une association de touche (du genre Ctrl, ou cmd, je ne souviens plus) me le permettrait, mais apparemment la première sélection se "désélectionne" dès que j'en tente une seconde...
Imaginez que cela puisse se faire par 2 ou 3... ben ça irait 2 ou 3 x plus vite...

Si une bonne âme connait l'astuce ?

Euh pour mettre tout le monde à l'aise, je précise qu'il ne s'agit souvent que de m'éviter des recherches ultérieures sur un sujet donné, et jamais de faire usage de la propriété intellectuelle de quelqu'un d'autre...


Merci et bonne journée, bonne semaine, et tout et tout !
 
Cela dépend apparemment du navigateur et du contexte. Exemple avec Firefox 7.0.1:

- sélectionner une première partie de texte
- appuyer sur cmd et sélectionner un autre partie.

Ça marche par exemple en consultation d'un article du Monde.
Ça marche aussi quand tu édites un message de ce forum, mais pas dans la zone de consultation des messages, ou cmd sélectionne la ligne.
 
Merci Boninmi,

Effectivement, cela fonctionne sur certains sites et pas sur d'autres...
Avec Safari aussi...

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, j'ai eu un taf dingue...

Pour simplifier, j'ai téléchargé "ClipMenu" (Clipboard) gratuit, qui résoud tout cela...
Simplement en double cliquant sur les sélections dans l'historiques, celles-ci se collent dans le document ouvert à l'endroit du curseur... enfantin ! En plus permet l'utilisation de snippets...

Merci


Merci en tout cas !


En tout cas, problème résolu...