Multisessions avec DVD-R(W) : impossible ?

:style: :D

Ceci dit, je n'ai pas tout solutionné (lis ma dernière phrase).

• J’aime
Réactions: naas
Ben écoute, moi tant qu'on peut lire toutes les sessions et copier les fichiers sur le bureau ça me va !

J'aimerais être sûre que c'est possible sur les nouveaux iMac aussi, mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème si ça l'est sur nos "vieux" PowerBook... quoi que... On ne sait jamais, les incompatibilités tout ça... Y a toujours de super surprises.

Par contre pour lire la 2ème session des DVD-R gravés sur PC en multisessions, Je ne sais toujours pas si c'est possible (Mon ordi n'est pas SuperDrive donc pour encore quelques semaines je grave sur PC).

Ben écoute, moi tant qu'on peut lire toutes les sessions et copier les fichiers sur le bureau ça me va !

J'aimerais être sûre que c'est possible sur les nouveaux iMac aussi, mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème si ça l'est sur nos "vieux" PowerBook... quoi que... On ne sait jamais, les incompatibilités tout ça... Y a toujours de super surprises.

En fait, je n'ai fait que vérifier d'une manière pratique ce qui est indiqué sur les caractéristiques techniques.
Pour la compatibilité avec les graveurs, il faut regarder ici.

Par contre, il faut être conscient qu'il n'y a pas pour le moment de version Universal Binaries de Dragon Burn (donc je ne sais pas ce qu'il en est de la gravure sur MacIntel, la gravure n'est peut-être pas possible). Il va falloir patienter.

De plus, mais ce n'est que mon avis, je pense que Toast finira bien par prendre en charge la gravure sur DVD+ en multisession. Je ne comprend pas pourquoi ce n'est toujours pas le cas.

Donc, pour être clair, il n'existe pas pour le moment de solution idéale ou entièrement satisfaisante.

Et bien écoute Takamaka, j'ai bien suivi tes participations, tu as d'abord parlé d'un thread sans mettre de lien, puis tu as mis un lien qui ne fonctionnait pas, ensuite tu as parlé de multisessions pour des DVD-RW, et non DVD-R, ce qui ne m'intéressait pas :o, donc je reste sur mon amour exclusif pour Divoli, excuse-moi.

La tête à claques :rose:

Divoli que je remercie à nouveau pour ses précisions, mais graveur adapté... Il sera dans mon iMac donc... ?

Mais sinon quand on est face à un problème comme ça : on va acheter un ordi, on veut savoir s'il fait de la multisessions avec des DVD-R, il devrait bien y avoir quelqu'un chez Mac qui connaît la réponse !? quelqu'un à appeler, mais qui ? Je poserai la question au 0 800 046 046 mais j'entends déjà leur ignorance et hésitations et n'importecouage d'ici.

Sur ce, par cette chaleur, je vais m'enfiler une soupe. :zen:

Il ne faut pas en vouloir à Takamaka. Il n'a jamais eu de chance avec les filles, il se prend rateau sur rateau. :o

A la longue, cela le rend violent. :rateau:

:D

Pour la gravure DVD en multisession, ce n'est à ma connaissance possible que dans les conditions que j'ai énoncées (avec Dragon Burn, Mac avec PowerPC, DVD+RW).
Mais impossible sur des DVD-R(RW).

Si certains MacUsers connaissent d'autres solutions...

Et bien écoute Takamaka, j'ai bien suivi tes participations, tu as d'abord parlé d'un thread sans mettre de lien,
Tu n'as donc pas très bien lu… :rateau:
Pour activer/désactiver la fonction recherche, il faut des droits que je n'ai pas… Demandes aux :modo:
puis tu as mis un lien qui ne fonctionnait pas,
Alors changes de navigateur, ca marche impec avec Safari, Firefox et Opéra. La page affichée est bien celle de NTI. Par contre, si tu évoques le lien lié au produit de la recherche… Alors oui, il ne fonctionne plus aujourd'hui. Dans tous les cas, rien ne t'empêche de saisir le critère "multisession" dans le champ de recherche qu'offre le forum pour obtenir des éléments de réponse voire les solutions proposées par les membres.
ensuite tu as parlé de multisessions pour des DVD-RW, et non DVD-R, ce qui ne m'intéressait pas :o,
Autant pour moi. Mais comme de nombreux autres threads soulignent "clairement" le fait que l'on ne peut pas graver des sessions DVD-R (RW) sous OSX, il me semblait utile d'envisager (de proposer) une solution de secours… D'autant plus qu'avec tous les formats et toutes les applications disponibles, ce n'est pas évident de trouver chaussure à son pied… Désolé.
donc je reste sur mon amour exclusif pour Divoli, excuse-moi.
Pas de souci. C'est un mec bien. :D
La tête à claques :rose:
No comment.

Pour activer/désactiver la fonction recherche, il faut des droits que je n'ai pas… Demandes aux :modo:

=> Je ne vois pas de quoi tu parles.

Alors changes de navigateur, ca marche impec avec Safari, Firefox et Opéra. La page affichée est bien celle de NTI. Par contre, si tu évoques le lien lié au produit de la recherche… Alors oui, il ne fonctionne plus aujourd'hui.

=> Je parlais évidemment du lien de la recherche, qui a cessé de fonctionner le jour même où tu l'as mis (s'il a fonctionné).

Dans tous les cas, rien ne t'empêche de saisir le critère "multisession" dans le champ de recherche qu'offre le forum pour obtenir des éléments de réponse voire les solutions proposées par les membres.

=> Et le clic droit de ma souris il est à droite ?

Autant pour moi. Mais comme de nombreux autres threads soulignent "clairement" le fait que l'on ne peut pas graver des sessions DVD-R (RW) sous OSX, il me semblait utile d'envisager (de proposer) une solution de secours… D'autant plus qu'avec tous les formats et toutes les applications disponibles, ce n'est pas évident de trouver chaussure à son pied… Désolé.

=> Pas d'pieds pas d'chaussures.

:confused::heu::confused:

=> Je ne vois pas de quoi tu parles.

Alors changes de navigateur, ca marche impec avec Safari, Firefox et Opéra. La page affichée est bien celle de NTI. Par contre, si tu évoques le lien lié au produit de la recherche… Alors oui, il ne fonctionne plus aujourd'hui.

=> Je parlais évidemment du lien de la recherche, qui a cessé de fonctionner le jour même où tu l'as mis (s'il a fonctionné).

Dans tous les cas, rien ne t'empêche de saisir le critère "multisession" dans le champ de recherche qu'offre le forum pour obtenir des éléments de réponse voire les solutions proposées par les membres.

=> Et le clic droit de ma souris il est à droite ?

=> Pas d'pieds pas d'chaussures.
Je crois au contraire que tu as très bien compris. Il suffit de re-lire.
Mon lien fonctionne toujours, il s'appelle Recherche (forum). Et entre nous, mon post précédent n'avait rien de vindicatif…
Pour ta souris… et bien si tu as des doutes, consultes ou ouvres un nouveau thread.
Promis, je viendrais y faire un tour :style:

Je crois que les participants de ce thread ont fait de nombreux efforts pour tenter de répondre à tes questions. Parfois avec un peu de maladresse mais jamais sans bonne volonté.

Tiens ca me rappelle les mots d'un alpiniste… :siffle:

Oui oui je sais, c'est juste que je ne comprends pas tout, je suis une **** en info. Par exemple un thread je ne savais pas ce que c'était, un fil ? Mais quel fil plus spécifiquement ? Toi tu as l'air d'appeler ainsi toute discussion ; bref, je n'ai pas trouvé tes messages vindicatif, et tu octroies un mauvais ton au mien. Je me suis juste étonnée à un moment que tu aies l'air de mériter des remerciements puisque je n'avais pas l'impression que tu m'avais aidée, ce dont je n'oublie jamais de remercier les gens ; mais comme je te l'ai dit : je ne comprends pas tout.

Edit : tu vois là je viens d'apprendre un nouveau truc : certains mots sont censurés :-)

Bon, je vois que ça se calme, alors maintenant, vous êtes gentils, vous tenez compte de ma précédente intervention :

Pascal 77 a dit:
Ouh là, faudrait pas partir en vacances ! Bon, je ne vais même pas chercher à savoir qui à tort ou qui à raison, je le dis tout net, tout le monde se calme, et on en revient à la question de base, à savoir, qu'en est-il du multi-session sur des DVD.

et vous vous concentrez sur le sujet. Merci à vous.

Maëlle, pour les tests que je devais faire, désolé, je n'ai pas pu, mon fils à réinstallé son MacBook Pro et n'y a remis Windows que la semaine passée, pendant les vacances, et maintenant, le macBook Pro et le fiston sont au Canada.

Oui je m'en doutais, merci quand même d'avoir eu l'intention de le faire... par deux fois...

(Sinon je ne vois pas pourquoi tu fais ce rappel inutile. De plus, savoir qui a tort ou qui a raison, dire à la bonne personne de se calmer, régler les litiges, ne pas être injuste en mettant tout le monde dans le même panier, c'est un peu ton job ici je pensais (moi je ne demandais rien à personne, je me suis fait justice moi-même parce que je suis une grande fille, et tu aurais dû voir que ta 1ère intervention était déjà inutile puisque la discussion était close, mais si tu interviens quand même, fais-le avec justice) ; mais bon, je répète que je n'y connais pas grand chose en Internet, info, forums et tout ça, alors peut-être que les modérateurs ne servent pas à ça et ne sont pas tout le temps tenus d'intervenir intelligemment. N'empêche que je me suis pris deux coups de boule rouges sans raison (les seuls que j'ai eus) et qu'un modérateur vient en rajouter en me disant deux fois de me calmer, certes à moi et à d'autres, mais à moi quand même. Donc si en plus de se faire parler comme à une merde on doit supporter tout le reste qui s'ensuit quand on ne se laisse pas faire, je ne vois pas trop l'intérêt de venir sur un forum où on dit tout le temps "il ne faut pas dire ça", "il ne faut pas parler comme ça", "calmez-vous", où le mot **** est censuré, qui fait croire qu'on est entre gens polis et bien élevés alors que finalement il y manque cruellement de justice, et donc d'honnêteté et de vérité. Après, je ne crache pas dans la soupe, j'aime beaucoup MacGeneration pour diverses raisons, je parle juste pour ce cas-là, où je me sens lésée et où il y a toujours qqn qui vient en rajouter.)

Quant au sujet, on en parle, je ne vois pas où est le problème. Moi j'ai dit que j'attends à présent quelqu'un avec un iMac Core Duo ou un MacBook qui aurait tenté de faire des gravures multisessions avec des DVD+R. Tu veux que je crée une autre discussion plus spécifique ?

D'ailleurs Divoli t'as essayé sur ton PowerBook ?

Et aussi si quelqu'un a déjà réussi à lire sur son Mac des DVD gravés en multisessions sur PC ? Il existe plusieurs discussions sur ce sujet, mais aucune solution j'ai l'impression, peu de personnes semblent concernées.

04/08/2006, 13h35 apenspel : Une petite recherche chez MacUpdate et… on ne trouve rien.
Tout ce que j'imagine comme solution passe par l'émulation d'un PC avec Nero installé. Ou un vrai PC. Mais Nero lui-même a des problèmes car il est sur le fil de la norme DVD.

Mac OS X et DVD multissesion ?

la censure est automatique, il n'y a aucune intervention humaine, il y a une liste de mots interdits qui sont ecrits par l'administrateur, si tu tapes ce mot il se transforme automatiquement en ****** , les modérateurs n'y sont pout rien là dedans :zen:

Maëlle75 a dit:
Oui je m'en doutais, merci quand même d'avoir eu l'intention de le faire... par deux fois...

(Sinon je ne vois pas pourquoi tu fais ce rappel inutile. De plus, savoir qui a tort ou qui a raison, dire à la bonne personne de se calmer, régler les litiges, ne pas être injuste en mettant tout le monde dans le même panier, c'est un peu ton job ici je pensais (moi je ne demandais rien à personne, je me suis fait justice moi-même parce que je suis une grande fille, et tu aurais dû voir que ta 1ère intervention était déjà inutile puisque la discussion était close, mais si tu interviens quand même, fais-le avec justice) ; mais bon, je répète que je n'y connais pas grand chose en Internet, info, forums et tout ça, alors peut-être que les modérateurs ne servent pas à ça et ne sont pas tout le temps tenus d'intervenir intelligemment. N'empêche que je me suis pris deux coups de boule rouges sans raison (les seuls que j'ai eus) et qu'un modérateur vient en rajouter en me disant deux fois de me calmer, certes à moi et à d'autres, mais à moi quand même. Donc si en plus de se faire parler comme à une merde on doit supporter tout le reste qui s'ensuit quand on ne se laisse pas faire, je ne vois pas trop l'intérêt de venir sur un forum où on dit tout le temps "il ne faut pas dire ça", "il ne faut pas parler comme ça", "calmez-vous", où le mot **** est censuré, qui fait croire qu'on est entre gens polis et bien élevés alors que finalement il y manque cruellement de justice, et donc d'honnêteté et de vérité. Après, je ne crache pas dans la soupe, j'aime beaucoup MacGeneration pour diverses raisons, je parle juste pour ce cas-là, où je me sens lésée et où il y a toujours qqn qui vient en rajouter.)

Bon alors, comme il n'y a pas si longtemps que ça que tu es sur les forums, que dans le fond, je te trouve sympa, et que ce matin, je suis de bon poil, je t'explique deux trois choses sur les forums en général, et ceux de macGe en particulier :

1) ainsi que naas l'expliquait là juste au dessus la censure à coups de * est entièrement automatique, et s'applique aussi bien à mes posts qu'aux tiens.

2) Mon rôle ici est de maintenir une ambiance sympa et une lisibilité des threads (ou fils, ou topics, ou sujets, tout ça veut dire la même chose). un certain nombre de membres et de non membres parcoure ces forums à la recherche d'infos techniques, sans toujours participer à la discussion. ton échange avec Takamaka ne leur facilite pas la recherche, et risque même d'en dissuader certains de continuer leur recherche ici (tu note, j'ai dit dissuader, pas dégouter, je fais dans le didactique). Mes deux interventions n'ont d'autres buts que d'essayer d'éviter ça.

4) Mes interventions ne te visaient pas en particulier, mais tous ceux qui participaient à cet échange, que, même si aucun nom d'oiseau n'y a été échangé, je trouvais assez acrimonique. Sur des désaccords à ce niveau, essayez de régler ça par MP, pas en public, ça nuit à la clarté du débat

5) Ces explications te sont adressées sur le plan formel, car je répond à un de tes posts, mais tes petits camarades peuvent (pourquoi j'ai pas mis "doivent" :confused: ) aussi en faire leur profit, tout le monde est concerné.

6) Sur le plan de mes prérogatives, MacGe n'est pas une démocratie, c'est nous (les modos) qui, dans la limite des comptes que nous rendons aux administrateurs (et à eux seuls), établissons les règles et les faisons respecter, et ce à notre seul jugement. Donc dans les forums qui me sont confiés, j'interviens où et quand je veux, sans que vous puissiez trouver à y redire autrement que par message privé (et encore, cette règle est la mienne, je ne garantis pas que tous mes collègues laissent cette latitude). Merci d'en tenir compte à l'avenir, car ... (voir la suite)

et pour finir : 3) bien qu'un tempérament placide me fasse préférer la prévention à la sanction (ce post en est d'ailleurs un exemple), je n'hésiterais pas à faire usage de l'arsenal répressif mis à ma disposition pour maintenir une bonne tenue sur ces forums.

Merci de votre attention.

Naas > Je ne comprends pas ton intervention, évidemment que la censure de certains mots est automatique, je n'ai jamais parlé de l'intervention des modérateurs pour cela. J'ai enregistré mon message et tout de suite j'ai vu les 4 étoiles sur le mot **** que je ne trouve en rien vulgaire, même plutôt charmant ; et puis quand on dit "je suis une ****" c'est encore moins vulgaire et cela montre de l'autodérision, ce qui est plutôt appréciable quand d'autres gens se prennent tellement au sérieux.

Pascal >
1) => Vous m'avez mal comprise.

2) => Pour maintenir une ambiance sympa, commence par être juste, et par ne pas mettre tout le monde dans le même panier, pense aux personnes lésées. Mon échange avec Takamake était tout à fait utile, il s'agissait de bien nous comprendre. J'ai rarement vu des discussions où il n'était question que du sujet de la discussion, il y a toujours des circonvolutions, etc. et c'est bien normal, on étoufferait autrement, et c'est justement ça qui contribue à maintenir une "ambiance sympa".
(Je pense que tu as utilisé le mot 'didactique' à mauvais escient).

4) J'ai dit moi-même que tu ne me visais pas en particulier, mais que c'était aussi désagréable d'être pris dans la masse, et si tu avais bien lu tu saurais que le seul qui a porté l'échange en public c'est MarcMane qui m'a poussée à relancer son sujet de 2003, mais non pour me répondre, mais me chier dessus en public, sans aucun lien avec la discussion. Je me suis défendue sur le même ton que lui, celui qu'il comprend, et ai dit la discussion close.

Je n'ai même pas à commenter le reste de ce que tu dis, qui est inutile aussi. Je ne comprends pas bien le pourquoi de tes interventions ici, je pense que tu dilues l'info plus que nous. Ma dernière intervention se soldait par une poursuite de la discussion, à laquelle tu ne participes en rien... Je t'ai répondu en public car tu m'as parlé en public, mais merci de t'adresser à moi par messages privés désormais, ainsi qu'aux personnes auxquelles tu penses t'adresser et qui auraient fait des bêtises que tu dois sermonner (???), car inutile pour inutile, je préfère que ce soit dans mes MP plutôt qu'ici.

Donc je reprends à nouveau la discussion dans mon prochain message en espérant que ça ne sera pas à nouveau noyé par une de tes interventions inutiles, auxquelles, de plus, tu joins des citations très longues qui alourdissent les discussions.

Si quelqu'un avec un iMac Core Duo ou un MacBook qui aurait tenté de faire des gravures multisessions avec des DVD+R passait par ici, ce serait sympa qu'il participe à la discussion.

D'ailleurs Divoli t'as essayé sur ton PowerBook ?

Et aussi si quelqu'un a déjà réussi à lire sur son Mac des DVD gravés en multisessions sur PC ? Il existe plusieurs discussions sur ce sujet, mais aucune solution j'ai l'impression, peu de personnes semblent concernées.

04/08/2006, 13h35 apenspel : Une petite recherche chez MacUpdate et… on ne trouve rien.
Tout ce que j'imagine comme solution passe par l'émulation d'un PC avec Nero installé. Ou un vrai PC. Mais Nero lui-même a des problèmes car il est sur le fil de la norme DVD.

Mac OS X et DVD multissesion ?

Maëlle75 a dit:
Naas > Je ne comprends pas ton intervention, évidemment que la censure de certains mots est automatique,

...

Donc je reprends à nouveau la discussion dans mon prochain message en espérant que ça ne sera pas à nouveau noyé par une de tes interventions inutiles, auxquelles, de plus, tu joins des citations très longues qui alourdissent les discussions.

Bon, je vois que tu n'as toujours pas compris, alors, je vais faire plus direct : lorsque j'écris en vert, on fait ce que j'écris, ce n'est ni facultatif, ni négociable.

Si mes décisions de modération ne te conviennent pas, ainsi que je te le disais, tu peux t'en ouvrir à moi, ou à un administrateur, mais par MP. Je peux te faire des réflexions en public, mais la réciproque n'est pas vraie.

Concernant le fond de l'affaire, j'ai déjà précisé que je ne souhaitais pas rentrer dans les détails, simplement une précision, ici tu ne règles pas tes comptes toi-même. Si un autre membre te cherche querelle, tu fais appel à moi sur ce forum, ou au modo local sur les autres.

Enfin, je t'informe que si tu trouves encore quelque chose à redire à cette intervention, je serais amené à prendre des mesures plus coercitives à ton encontre. La règle ici, c'est que le modérateur (es qualité) à toujours le dernier mot.

Bon, là, tu commence sérieusement à me pomper l'air, je ne laisse donc que la partie "sujet" de ton post, le reste n'intéresse pas les autres. Tu te crois très intelligente et tu pense que l'ambiance sur ce fil est bonne, j'ai plusieurs MP qui me démontrent le contraire, tes interventions plaisent à moins de monde que tu ne le pense.. Alors, pour conclure, s'il s'avère que tu as encore quelque chose à redire sur mes interventions, je vais te montrer que MacGe EST une dictature en t'offrant quelques semaines de vacances. Note d'ailleurs qu'avec la plupart de mes collègues, tu serais déjà, en vacances, ils n'ont pas tous ma patience.

Pour le problème qui nous concerne, j'ai contacté Apple, et j’ai fait remonter des questions sur la multisessions aux ingénieurs, qui ont répondu avec assurance que les nouveaux SuperDrive (norme ISO 9660) intégrés aux iMac Core Duo et MacBook ne rencontrent aucun problème au niveau de la multisessions. Ils peuvent lire toutes les sessions d’un DVD gravés sur PC ou sur Mac. Ils peuvent graver en multisessions des DVD+R ou DVD-R. Le tout sous Tiger ou sous Windows XP indifféremment. Selon eux, Toast convient parfaitement à cette tâche sur ces ordinateurs.