Multisessions avec DVD-R(W) : impossible ?

Mais moi je suis calme, j'essaye justement de calmer MarcMame, tu n'as jamais eu affaire à lui ou bien ?

Il a sûrement aidé des gens, comme tout le monde, mais il y a différentes façons de le faire.

Ne me blâme pas injustement, ce n'est pas moi l'agresseur au départ, je me défends, en utilisant ses armes, sinon c'est inefficace contre un individu comme lui. J'ai dit moi-même la discussion puante.

Et ce n'est pas très intelligent de ta part d'en rajouter, ma réponse à lui suffisait, j'ai clos la discussion au cas où tu aies mal lu.

Et merci pour le coup de boule rouge : tu as un sens de la justice très particulier ! Tu me blâmes sans avoir cherché à me parler auparavant, sans m'avoir demandé des explications... ?? Si tu te permets de juger l'affaire, c'est que tu as tout bien lu et que tu connais le personnage de MarcMame... Donc où as-tu vu que j'ai eu tort ? D'ailleurs tu dois le connaître un peu trop bien... Tu me pénalises juste après que j'ai signalé le mauvais karma qu'il dégageait... Comme par hasard, alors que moi tu ne me connais pas du tout, tu ne m'as jamais parlé.

exact sujet clos.

Personnellement, j'avais lu que la structure de l'OS actuel ne permettait pas de faire du multisession avec le DVD. Ce ne serait donc pas une question de logiciel inexistant, mais de l'OS qui rend impossible ce procédé.

Si quelqu'un peut confirmer.:)

divoli a dit:
Personnellement, j'avais lu que la structure de l'OS actuel ne permettait pas de faire du multisession avec le DVD. Ce ne serait donc pas une question de logiciel inexistant, mais de l'OS qui rend impossible ce procédé.

Si quelqu'un peut confirmer.:)
Je confirme.
Il y a un thread récent sur ce sujet mais il est probablement passé inaperçu… Des problèmes de vue :D ou plutôt une fonction recherche désactivée en ce jour de WWDC… :confused:

Et toutes mes salutations à Maître Capello…

Maëlle75 a dit:
Je te vois déjà te ruer sur ton clavier pour me répondre avec ton venin faiblard habituel, pour me trouver des fautes
Dans tes rêves seulement...

Maëlle75 a dit:
Ne me blâme pas injustement, ce n'est pas moi l'agresseur au départ
Aurais-je mal interprèté tes propos ?
Maëlle75 a dit:
[...]Mais je suis à peu près sûre que mon sexe ne t'empêchera pas d'adopter un ton cassant, comme d'habitude, ou d'ajouter encore des piques quant à mes procédures, etc.[...]

Bien, en ce qui me concerne, ce monologue ridicule se termine ici.

Ouh là, faudrait pas partir en vacances ! Bon, je ne vais même pas chercher à savoir qui à tort ou qui à raison, je le dis tout net, tout le monde se calme, et on en revient à la question de base, à savoir, qu'en est-il du multi-session sur des DVD.

C'est vrai qu'il y a dans logiciels, je crois un thread sur le sujet, je devais expérimenter, mais n'ai pas encore pu le faire.

Ce que je sais : tout au moins sur Mac, il n'est pas possible de faire du multi-session avec des DVD-R/RW. Toast propose bien de ne pas clore le DVD à la première session, mais refuse d'engraver une seconde. Jai lu qu'effectivement, le DVD- ne le permettait pas. Pour le DVD+, je vais tester, sans doute en fin de semaine, lorsque mon fils sera parti pour Québec, j'aurais alors plus de temps pour le faire.

EDIT : Et naas, tu es gentil, tu évites de jeter de l'huile sur le feu.

• J’aime
Réactions: naas
Ouf! Pascal 77…

De toute façon avec une petite recherche, on obtient ca.

C'est pas mal pour commencer et naas ne dira pas le contraire… :casse:

A sa décharge, il ne manque pas d'humour ;) et puis avec un peu de bol, je l'ai grillé ! :D

• J’aime
Réactions: naas
Ah ben ravie de voir que la discussion est enfin VRAIMENT relancée !

Pascal 77, merci pour avoir repris la discussion surtout. Je te rappelle nos derniers échanges du 24 juin : "De toute façon, dans les jours qui viennent, je vais tester ça sur le Mac de mon fils, quitte à réinstaller Windows moi même. Je pourrais donc te confirmer ou t'infirmer si c'est la solution à ton problème de lecture, voire de gravure."

Du coup moi je n'avais pas trop relancé le sujet et attendu...

Bref, j'espère que tu le feras cette fois. Mais sinon s'il y a quelqu'un qui passe, qui a un iMac Core Duo ou un MacBook, ce serait sympa qu'il nous dise si c'est possible. Il doit y avoir des centaines de personnes sur ce forum susceptibles de pouvoir le faire.

Et au fait pour toutes les solutions dont on avait parlé concernant mes problèmes (merci encore pour tout le temps que tu y avais passé), j'ai finalement décidé de m'acheter un iMac Core Duo 20'', avec l'offre AOC pour les étudiants je l'aurai à 1495 euros seulement, et comme ça je peux garder mon portable sans avoir à le revendre, prenant un Mac de bureau. Mais acheter un nouvel ordinateur avec Intel était censé pallier, entre autres, au problème de la gravure DVD multisessions impossible sur Mac, du moins c'est ce qui m'aidait à m'y décider... mais en fait on est même pas sûrs que ce soit possible sur les nouveaux !

Reste plus qu'à attendre le test, merci à ceux qui le feront. C'est quand même dingue que personne n'ait besoin de la gravure multisessions pour qu'il y ait si peu de gens intéressés par le problème. Moi je ne fais que ça, sur un PC... sans pouvoir les lire ensuite, du moins pas la 2ème session... génial... j'espère que je le pourrai sur mon futur achat. J'ai hâte.

Pourquoi vouloir faire un DVD multisession sachant que l'os d u mac ne permet de voir que la 1ere session ?

SOus windows , generalement seule la machine qui a fait les sessions peut lire le DVD multi session.

Une platine DVD par exemple est incapable de lire un DVD multisession. Tout au mieux elle affichera la 1ere session comme le mac.

Je ne pense pas qu'un mac intel change la donne sachant qu'a la base on est sous OS X et que ce systeme ne gere pas les DVD multi sessions. Il faudrait passer sous windows surces machines mais même si on arrive àa faire un DVD multisession, une fois de retoru sous OS X on risque de retrouver le probleme proble à OS X cad l'incapacité à monter les DVD multisession.

Il me semble que Dragon Burn permet de réaliser des multi-sessions (DVD-RW) mais cela reste à vérifier. Je n'ai pas une copie du logiciel ; j'utilise Toast.

Ok, il précise que c'est possible (detailed features) mais comme je n'ai pas de retour et vous non plus alors :hein:

En tout cas, si l'un d'entre vous peut nous confirmer cette fonctionnalité, il est le bienvenu !
:cool:

Bon, pour faire avancer les choses, j'ai fait des essais (sur mon PowerBook Poweeeeeer, comme dirait Takamaka :D:D). Etant donné que je possède une licence des 2 logiciels.

A chaque fois sur un DVD-RW et DVD+RW.

1- Avec Toast 7.1: dans les 2 cas la gravure est acceptée en première session, mais est refusée en deuxième session (disque non inscriptible).

2- Avec Dragon Burn 4.1.20: gravure par session impossible sur un DVD-RW (le bouton "session" reste grisé). Par contre j'ai pu sans aucun problème graver plusieurs sessions sur un DVD+RW.

Voili voilou.:)

Edit: Plus rapide que Pascal, en plus. :siffle: :D

Oui, Naas. Je viens de remettre le DVD dans le lecteur et je peux les lire.

combien perds tu en "taille" pour la gestion des multi sessions comparé à une séssion ?

divoli a dit:
Par contre j'ai pu sans aucun problème graver plusieurs sessions sur un DVD+RW.
J'imagine que ce sont des partitions différentes ? Il y a autant de disques qui apparaissent sur le finder que tu créés de sessions non ?
Est ce que DragonBurn permet d'utiliser une seule et unique partition que l'on rempli au fur et à mesure, un peu comme avec un DVD-RAM ?

Merci divoli. ;)

Je ne sais pas, je n'ai pas pensé à faire cette comparaison.

Edit: réponse à Naas.

MarcMame a dit:
J'imagine que ce sont des partitions différentes ? Il y a autant de disques qui apparaissent sur le finder que tu créés de sessions non ?

C'est cela, sur la première image apparait le résultat de la première session, puis sur la deuxième image le résultat des 2 sessions, puis sur la troisième le résultat des 3 sessions. A chaque fois, autant d'images de disques sur le bureau que de sessions.

C'est un peu brouillon, mais je n'ai pas l'habitude de graver par session (je suis plutôt un inconditionnel des DD externes et des clés USB:D)

Mais l'essentiel est là: on peut graver en multisession.

Il doit certainement y avoir un moyen pour que tout apparaisse sur une seule image DVD après chaque session, je vais chercher.;)

• J’aime
Réactions: Maëlle75
Divoli : tu es un amour, tu es mon sauveur, tu es ma loi, je t'aime.