Multitouch sur les anciens MacBook Pro

MrSoul

Membre actif
28 Décembre 2007
102
4
42
Monpazier
mrsoul.org
Bonjour,

J'ai lu un peu partout qu'avec Snow Leopard, le multitouch arrivait sur les anciens MacBook Pro...
J'ai un 3,1 et je n'ai pas accès à cette nouveauté dans les panneaux de config, normal ?
Ça fonctionne à partir de quel mac ?
 
Apple:
"Gestes Multi-Touch sur
les anciens modèles Mac.

Tous les ordinateurs portables Mac équipés d'un trackpad Multi-Touch prennent désormais en charge les gestes à trois et quatre doigts."

C'est que c'est vrai, puisque le trackpad des MacBookPro3,1 (d'après Mactracker?!) est déjà multitouch, puisque prend en compte les deux dois. Même si les gestes à 4 doigts vont être gâteau…! :D

PS; J'ai un MacBook Pro 17" identifié comme 3,1, donc je sais de quoi je parle! :D
 
J'ai pas bien compris, toi tu as le multitouch sur le tien ?

D'après MacTracker, le mien est le suivant :

MacBook Pro (17-inch Mid/Late 2007, 2.4GHz) :
- Machine ID: MacBookPro3,1
- Trackpad: Solid-state trackpad supports tap, double-tap, drag and scrolling

Les suivants :

MacBook Pro (17-inch early/late 2008) :
- Machine ID: MacBookPro4,1
- Trackpad: Solid-state trackpad with Multi-Touch gesture support

MacBook Pro (17-inch early/mid 2009) :
- Machine ID: MacBookPro5,2
- Trackpad: Multi-Touch trackpad

Là comme ça à vue d'oeil, ça semble mort pour moi, mais pourtant, il me semble que le multi-touch marchait déjà pour le 4,1... alors quand ils disent qu'il le rajoute pour tous les Mac le supportant, ils parlent de quel Mac ?


PS : Le système à deux doigt n'est pas forcément synonyme de multi-touch ;)
 
Je n'ai pas encore reçu mon exemplaire SL, mais je compte bien avoir le multitouch.
Je vais contacter Apple à ce propos sûrement, à moins que quelqu'un ait notre réponse…

Je vais augmenter mon volume de recherches! :)
Je te tiens au jus. Mais tu es sûr que dans tes préfs tu n'as pas les gestes à 3 et/ou 4 doigts et que tu as tout bien coché? :)
 
J'ai contacter le support, prépare toi à pleurer... c'est mort !

Le support n'est ajouté qu'à partir des mac de 2008, donc les 4,1.

OK, dommage quand même, c'était une nouveauté que j'aurais appréciée, mais je me suis habitué à son absence, mais dommage quand même...! :zen: