Music Store erreurs

metjo

Membre confirmé
3 Juillet 2004
65
1
86
J'ai acheté 8 morceaux sur Music Store sans problème. Puis j'ai "récupéré" 3 messages d'erreur pour les 3 suivants qui ne sont jamais arrivés. Et 11 morceaux facturés! 37,5 % de boni pour Apple qui ne répond, bien sûr, pas à toute sollicitation. Précision : erreurs au cours de la 2ème "transaction", la 1ère et la 3ème ont bien fonctionné. Mais l'erreur existe et n'est ni reconnue ni corrigée

dans le menu "avancé" clique sur "Rechercher la musique achetée"... il y a des chances pour que tes téléchargements reprennent ;)

@+

j'ai utilisé la commande "rechercher la musique achetée" le jour des achats et il m'a été indiqué que tout était OK. Ce n'est que plus tard, en allant sur "mon compte" que j'ai constaté l'erreur qui consiste pour Apple à faire payer 11 quand on a livré 8! ce n'est pas qu'une questio de technique mais presque morale! je ne vais pas mourrir pour 2,97 ¤ mais Apple les a empochés sans risque. vaut mieux le savoir pour le cas ou cela pourrait se reproduire non?

je pense sincèrement qu'il doit y avoir un moyen de se faire rembourser ou d'obtenir les chansons... c'est pas normal de se faire soutirer 3 euros comme ça...

par contre c'est naze leur histoire de devoir faire des sauvegardes... en cas de perte de disque dur, il faudrait vraiment qu'on puisse re-télécharger les chansons achetées, ça doit pas être difficile à mettre en ½uvre techniquement et ça serait très bien vu... parce que là c'est un peu du foutage de gueule je trouve...

metjo a dit:
J'ai acheté 8 morceaux sur Music Store sans problème. Puis j'ai "récupéré" 3 messages d'erreur pour les 3 suivants qui ne sont jamais arrivés. Et 11 morceaux facturés! 37,5 % de boni pour Apple qui ne répond, bien sûr, pas à toute sollicitation. Précision : erreurs au cours de la 2ème "transaction", la 1ère et la 3ème ont bien fonctionné. Mais l'erreur existe et n'est ni reconnue ni corrigée
Voyez ce topic de MacADSL: quelqu'un a eu un problème analogue et sa solution. Vous y trouverez également un lien vers un autre topic de MacBidouille présentant aussi un problème de ce type.

Réclamation envoyée entre le 19 et le 21 juin. Voici leur réponse:
"Merci
Nous vous remercions pour votre question. Nos experts s?efforceront d?y répondre dans les 24 heures."
Depuis rien.

avosmac a dit:
Sauf que ni sur MacADSL ni sur MacBidouille je ne vois de solution claire, si ce n'est celle d'écrire à l'ITMS. Mais je peux avoir mal vu.

Pour protester vigoureusement :
http://www.apple.com/fr/support/itunes/download.html
En effet, on ne sait pas trop comment les problèmes ont été résolus, si c'est l'effet des réclamations. Le principal est que les victimes aient finalement trouvé satisfaction.
Il y a de toute façon quelques bugs dans le service d'iTMS. Il faut les signaler pour qu'Apple y remédie.
Après tout, il peut aussi y avoir des surprises dans les magasins traditionnels.

le rechargement gratuit de l'ensemble des morceaux achetés le jour du "ratage". L'ensemble s'est affiché spontanément dès réception de message Apple et à leut demande "rechercher la musique achetée".
Sur cette totalité, un des morceaux n'est "pas passé" mais je l'avais chargé normalement la première fois.
Donc, il résulte que sur 11 morceaux achetés le 18 juin,il en manquait 3, récupérés par un chargement de 10 (sur 11) et 7 jetés puisqu'en double