musique classique et itunes

A

Anonyme

Invité
Quelqu'un a-t-il trouvé une manière rationnelle de classer ses disques classiques avec itunes ? Quand vous avez le pianiste x qui joue du y et z, comment faites vous ?
Albert
 
Les colonnes visibles par défaut sont modifiables par Edit - View Options, ce qui permet d'afficher en plus de Titre et Artiste, les colonnes Compositeur et Commentaires, ce qui me semble suffisant.
J'ai juste parfois des doutes sur comment rétablir l'ordre initial des plages d'un CD lorsque le classement a été modifié, et que cet ordre n'est pas explicite dans l'intitulé des morceaux...
 
CBi a dit:
Les colonnes visibles par défaut sont modifiables par Edit - View Options, ce qui permet d'afficher en plus de Titre et Artiste, les colonnes Compositeur et Commentaires, ce qui me semble suffisant.
J'ai juste parfois des doutes sur comment rétablir l'ordre initial des plages d'un CD lorsque le classement a été modifié, et que cet ordre n'est pas explicite dans l'intitulé des morceaux...

Dans la denêtre du haut ? je n'ai que "genre" artiste" et "album"
je voudrais avoir une colonne avec "bach" "schubert" etc...

Albert
 
Halbert a dit:
Dans la denêtre du haut ? je n'ai que "genre" artiste" et "album"
je voudrais avoir une colonne avec "bach" "schubert" etc...

Albert

Tu peux éditer la colonne artiste et mettre le compositeur dévant l'interprète.
Par exemple:
Dimitri Shostakovich - Tatiana Nikolaeva
Leos Janacek - Rudolf Firkusny
Jean Sebastian Bach - Sviatoslav Richter
etc.
 
Bonsoir,

Ce que veut dir CBi est "Menu Edition - Options de présentation". Là tu coches ce que tu veux.

Tu peux même déplacer les colonnes en cliquant sur le titre de la colonne et tout en gardant cliqué tu déplace la colonne...
 
Je suis d'accord avec Halbert, le soft n'est pas vraiment fait pour gérer la musique classique. Le compositeur est alors plus important que l'artiste pour une recherche simple. L'idéal serait de pouvoir modifier les colonnes de selection. :eek:
Peut-être aurons-nous cela dans une prochaine màj...
Certains trichent et remplacent l'artiste par le compositeur mais la solution n'est pas top car on n'a généralement pas que du classique dans sa bibliothèque. C'est un peu le bazar après.:sick:
 
greg2 a dit:
Je suis d'accord avec Halbert, le soft n'est pas vraiment fait pour gérer la musique classique. Le compositeur est alors plus important que l'artiste pour une recherche simple. L'idéal serait de pouvoir modifier les colonnes de selection. :eek:
Peut-être aurons-nous cela dans une prochaine màj...
Certains trichent et remplacent l'artiste par le compositeur mais la solution n'est pas top car on n'a généralement pas que du classique dans sa bibliothèque. C'est un peu le bazar après.:sick:
Je ne comprends pas ce que tu veux, iTunes te permet d'avoir aussi bien la colonne "Artiste" que "Compositeur". À toi de les configurer...

iTunes.jpg
 
Il ne s'agit pas des colonnes paramétrables mais des colonnes situées au dessus quand on clique surr"explorer". ;)
 
Une autre question : il n' y a pas de danger à augmenter le volume du pré ampli dans l'égaliseur ?
Albert
 
Halbert, je compatis avec toi. Pour la musique classique, iTunes n'est vraiment pas le top. Dans ces colonnes de recherche, en fait j'utilise le nom de l'album dans lequel souvent se trouve le nom du compositeur. Autrement, tout simplement, je tape dans "Recherche" le nom du compositeur, c'est encore le plus simple. Espérons dans une version future une amélioration. Sur l'iPod, je vais directement dans "Compositeur". Il faudrait à ce moment là que je vire tous les noms de "compositeurs" des musiques non "classiques" de ma musicothèquue. Parceque je m'en fiche un peu du nom des compositeurs dans la musique pop...
 
Delgesu a dit:
Halbert, je compatis avec toi. Pour la musique classique, iTunes n'est vraiment pas le top. Dans ces colonnes de recherche, en fait j'utilise le nom de l'album dans lequel souvent se trouve le nom du compositeur. Autrement, tout simplement, je tape dans "Recherche" le nom du compositeur, c'est encore le plus simple. Espérons dans une version future une amélioration. Sur l'iPod, je vais directement dans "Compositeur". Il faudrait à ce moment là que je vire tous les noms de "compositeurs" des musiques non "classiques" de ma musicothèquue. Parceque je m'en fiche un peu du nom des compositeurs dans la musique pop...

Oui le problème est totalement différent entre le rock et le classique. J'aimerais, comme toi, dans explorer sélectionner Bach dans une colonne "compositeur" puis choisir dans la colonne suivante tel ou tel interprète. Les informaticiens de chez Apple n'écoute pas Bach ?
Albert