Musique coupe au bout de quelques secondes

FKF

Membre confirmé
16 Octobre 2016
87
2
54
Bonjour à tous et merci de me lire.
Depuis quelque temps quand je veux écouter de la musique le morceau démarre et au bout de quelques secondes plus rien. J'ai cherché des solutions mais je n'en ai trouvé que pour iPhone, or j'écoute de la musique sur mon iMac M1 sur Monterey 12.4.
Comment résoudre le problème ?
 
Bonjour à tous et merci de me lire.
Depuis quelque temps quand je veux écouter de la musique le morceau démarre et au bout de quelques secondes plus rien. J'ai cherché des solutions mais je n'en ai trouvé que pour iPhone, or j'écoute de la musique sur mon iMac M1 sur Monterey 12.4.
Comment résoudre le problème ?
Même problème chez moi après la mise à jour Monterey. J'ai résolu le problème en supprimant les preferences de l'application : bibliothèque>preferences>com.apple.Music.plist
 
Bonjour, j'ai le même problème mais je ne trouve pas :"bibliothèque>preferences>com.apple.Music.plist"...
Probablement que tu ne cherches pas dans la bonne Bibliothèque…
Ta bibliothèque est masquée par défaut. Pour la voir : Finder, garde la touche alt enfoncée et regarde le menu Aller…
 
Bonjour Sly54,
J'ai bien trouvé, grâce à tes infos la bibliothèque cachée... mais pas le ">com.apple.Music.plist".
Commençant par M, je n'ai que :
com.apple.MCX.plist
com.apple.mdmclient.plist
Merci d'avance.....
 
Voilà....j'ai suivi "LE" chemin et cela fonctionne! Merci beaucoup, du coup j'ai perdu les illustrations de certains albums...mais je suppose que je peux les ajouter au cas par cas. Et en fait, on supprime quoi en faisant cela???
 
du coup j'ai perdu les illustrations de certains albums...mais je suppose que je peux les ajouter au cas par cas.
Oui, tu peux les ajouter de nouveau (sélection de tous les morceaux, cmd i / Illustration puis par glissé - déposé tu mets la bonne pochette.



Et en fait, on supprime quoi en faisant cela???
Je ne sais pas exactement ce qui enregistré dans ce fichier préférences, donc je ne dirais rien… ;)
 
Bonjour à tous,
Et merci pour les éclairages précédents,
J'ai le même problème depuis quelques temps et je suis toujours sous MacOS Big Sur (11.6.2) pour ma part,
Et comme Olivier au départ, je ne trouve pas "com.apple.Music.plist" (mais uniquement com.apple.MCX.plist / com.apple.mdmclient.plist) bien que je suive le chemin exact mentionné...

Auriez-vous une solution ?
Un grand merci !
 
Bonjour
Je découvre cette discussion alors que je rencontre le même problème. J'ai supprimé le fichier com.apple.Music.plist ... et le problème reste entier ! La lecture (de fichiers mp3) s'arrête à 9 secondes. Je suis sous MacOs Ventura 13.0
Merci d'avance pour votre aide !