Musique et playlists vides

6 Octobre 2004
340
5
76
Lille
Bonjour,

Suis sur Catalina. J'ai beaucoup de playlists rangées dans des dossiers. Depuis pas mal de temps et quasi fréquemment, même avant Catalina, je trouve parfois tout une série de playlists dans un dossier vides. Je suis obligé d'aller dans Artistes pour chercher les albums manquant et les mettre à la main, un par un, dans les playlists de mes (nombreux) dossiers. C'est pénible et très fastidieux !
Quelqu'un sait pourquoi ces playlists (d'albums) se retrouvent vides ?
Merci
 
Bonjour à vous, des soucis similaires ici...
Je suis au bord de la crise de nerfs à cause d'iTunes dernière version 1.0.4.104. Quelqu'un peut-il m'expliquer please :

1- Pourquoi lorsque je coche "consolider la bibliothèque" (iTunes>fichiers>bibliothèque>organiser la bibliothèque) la case ne reste JAMAIS cochée ? A chaque fois que j'y reviens elle est décochée.

2- Pourquoi au même endroit la case "réorganiser les fichiers du dossier iTunes media" est grisée ?

3- Pourquoi lors de chaque synchro je perds des dizaines ou des CENTAINES de titres dans les playlists de ma bibliothèque ? Hier dans ma playlist LOVE j'avais 38 titres sur l'iMac, je synchronise l'iPhone et je tombe à 26 juste après ! OU SONT CES CHANSONS ? Pourquoi disparaissent-elles ? Hier dans ma playlist POP j'avais près de 300 titres sur l'iMac, je synchronise l'iPhone et il m'en reste à peine 2, oui 2 après ! OU VONT CES CHANSONS ?

4- Pourquoi lors de chaque synchro on me crée des doublons de playlists existantes sur l'iMac ET sur l'iPhone ? Par exemple LOVE1 ou POP1, contenant MOINS de titres que les originales LOVE et POP ?

5- A QUOI sert Apple Match que je viens d'acheter sur les conseils d'un ami qui me disait que ça allait régler le problème, ce qui est faux ?

Je suis TRES sérieusement en train d'étudier l'option de quitter Apple à cause de ça, ma musique physique est fondamentale pour moi, j'avais mis 6 à 8 ans à créer ces playlists, je ne PEUX PAS passer 20 heures chaque semaine à essayer de retrouver les titres qui disparaissent comme je l'ai fait la semaine passée ! Heeeelp ! Merci d'avance...

Emmanuelle -
 
Pour pouvoir restaurer vos playlist, pensez à les exporter (playlist ou bibliothèque). Ce sera plus simple en cas de problème.

Pour le reste, aucune idée, je n'utilise ni les dossier, ni organiser la bibliothèque. Et je n'ai rien qui disparait...
 
Il me dit ça (voir fichier joint), c'est quoi un fichier .xml ? c'est lourd ? et ça me permet quoi en cas d'incident ?
Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2020-04-15 14.25.40.png
    Capture d'écran 2020-04-15 14.25.40.png
    94,9 KB · Affichages: 186
C'est comme un fichier texte avec des balises un peu comme du code html. Tu pourras l'ouvrir avec TextEdit ou autre.
Il te suffira de l'importer pour retrouver la bibliothèque et/ou playlistes comme avant.
 
Pour pouvoir restaurer vos playlist, pensez à les exporter (playlist ou bibliothèque). Ce sera plus simple en cas de problème.
Pour le reste, aucune idée, je n'utilise ni les dossier, ni organiser la bibliothèque. Et je n'ai rien qui disparait...

Merci mais ca ne résout absolument pas le souci des titres qui disparaissent à chaque synchro ;) Ni pourquoi je ne ne pas consolider ma bibliothèque... bref... Je les appelle demain !
 
J'i le même problème : certains albums n'apparaissent pas sur mon iPod, il n'y a aucune raison. Il y a un rond noir en pointillés en face et les morceaux sont en grisé. Il n'y a rien dans l'aide où ce problème soit évoqué.
Mes problèmes ont été résolus je ne sais plus comment.
Pour tout ce qui concerne le matériel Apple (les Macs, iPhone, iPod...), tu peux appeler l'assistance technique au ‭0805 540 003‬, ils sont (généralement) très sympa, disponibles et bien utiles. Sur l'iPod, ce n'est pas possible, mais sur tous les autres matos qui utilisent le wifi, tu peux leur demander de partager ton écran avec eux afin qu'ils voient précisément le problème.