Musique Itunes sur DD externe

Macinjosh

Membre enregistré
16 Février 2014
3
1
Bonjour,
Ayant déjà longuement recherché des solutions, je sais que la question a déjà été posée...
Néanmoins, je ne parviens pas à faire figurer ma musique dans itunes (musique stockée sur un DD externe de 500go de la marque WD) après avoir suivi les différentes étapes nécessaires.
Je recherche donc une personne qui pourrait résoudre mon problème, assez étrange car je ne crois pas avoir fait une erreur de manipulation.
Merci
Macinjosh

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
hello

avant d'être sur le disque dur externe, elle était où ta musique ?

comment l'as tu fait passer sur le disque externe ?

as tu bien sur le disque externe TOUT le dossier itunes ? (avec fichier .itl etc.)

lorsque tu lances itunes, avec "alt" appuyé, peux tu choisir la biblio itunes sur le disque externe ?

à+

Bonjour,
seul le dossier iTunes Media doit être sur le disque externe, ce dossier contient toute la musique. les autres fichiers restent sous Petite maison, Musiques, Itunes....
et il ne faut pas oublier :
1) d'aller dans les préférences d'Itunes pour dire où se trouve le dossier iTunes Media
2) de faire, fichier, Ajouter à la bibliothèque.... et de choisir le contenu du dossier itunes Media.... pour reconstituer la liste des morceaux dans la bibliothèque itunes.

Bonjour,
seul le dossier iTunes Media doit être sur le disque externe, ce dossier contient toute la musique. les autres fichiers restent sous Petite maison, Musiques, Itunes....

ah bon ?

jamais essayé. J'ai toujours (pc ou mac) déplacé TOUT le bouzin pour être tranquille

J'ai en effet déplacé tout le dossier Itunes dans le DD externe, c'est peut être de là que provient l'erreur.
J'ai juste couper coller le dossier itunes qui était sur mon mac pour le déplacer sur le DD externe.
Je vais donc essayé de déplacer uniquement le dossier itunes media
Merci
à+

---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h09 ----------

J'ai essayé la méthode du "ALT" + Ouverture d'Itunes et ça a complètement résolu mon problème !
Merci pour l'astuce Arlequin.

J'ai en effet déplacé tout le dossier Itunes dans le DD externe, c'est peut être de là que provient l'erreur.
J'ai juste couper coller le dossier itunes qui était sur mon mac pour le déplacer sur le DD externe.
Je vais donc essayé de déplacer uniquement le dossier itunes media
Merci
à+

ben non, je viens de dire que cela fonctionne très bien ainsi

as tu lancé itunes avec alt comme préconisé ?

si oui, as tu pu indiquer le chemin d'accès du dd externe ?

edit: ok on se croise

n'oublie pas de mettre ton post en "résolu" ;)
à+