Musique iTunes

Jakouillon

Membre enregistré
16 Novembre 2018
2
0
34
Bonjour à tous

J’aurais une petite question

Suis je obligé de garder mes musiques sur mon Mac après les avoirs misent sur iTunes ?

Actuellement je gardes tout en copie sur mon disque interne mais je voudrais savoir si je les supprime du Mac resteront elles en copie sur iTunes ?
 
Bonjour,

Je suppose que quand tu dis "en copie sur mon disque interne" tu parles d´un dossier que tu as créé toi-même sur le disque en dehors du dossier iTunes et ensuite à partir de ce dossier tu as importé tes musiques dans iTunes.
Donc si tu es certain de bien avoir importé tes musiques dans iTunes, tu peux supprimer sans aucun problème ta copie sur le disque.
Pour vérifier si tes musiques sont bien dans iTunes, clique avec le bouton droit de la souris sur une musique et ensuite clique sur "Afficher dans le Finder", ce qui te conduira dans ton dossier iTunes où tu devras voir toutes tes musiques importées.
 
Bonjour,

Je suppose que quand tu dis "en copie sur mon disque interne" tu parles d´un dossier que tu as créé toi-même sur le disque en dehors du dossier iTunes et ensuite à partir de ce dossier tu as importé tes musiques dans iTunes.
Donc si tu es certain de bien avoir importé tes musiques dans iTunes, tu peux supprimer sans aucun problème ta copie sur le disque.
Pour vérifier si tes musiques sont bien dans iTunes, clique avec le bouton droit de la souris sur une musique et ensuite clique sur "Afficher dans le Finder", ce qui te conduira dans ton dossier iTunes où tu devras voir toutes tes musiques importées.

Oui c’était bien ma question merci pour la réponse j’ai définitivement effacer mon dossier créé moi même libérant pas mal d’espace

Merci
 
Hello
Sinon il y a iTunes Match qui reste un produit super intéressant.
Tu as toutes tes musiques dans le nuage. Tu fais les choix de les télécharger et/ou stocker en local