Musique mobile !

evariste59

Membre confirmé
28 Mars 2014
12
0
35
Bonjour à tous,

J'expose ici mon envie farfelue, en quête de bonnes âmes qui pourraient m'apporter des idées, ou des éléments pour concrétiser mon projet.

Musicien (clavieriste), je me suis mis il y a peu à bosser avec un clavier midi + Logic + Mainstage. Moi qui était habitué aux claviers "tout en un" (workstation), je suis habitué par un sentiment de liberté (au niveau des sons : je peux en théorie télécharger des To entier de sons, les modeler à ma sauce tout comme je veux ^^) et de souplesse (fini les combinaisons complexes de touches dues à l'interface de mes claviers, ici avec Mainstage, je programme tout ça comme je veux à l'avance, et en live, vive la facilité !).

Le seul inconvénient est en revanche le fait que je doive transporter mon Macbook pro (13" certe, mais bon) + ma carte son externe et cie ...

Du coup, je me demande si un Ipad pourrais faire le job (je ne connais pas trop l'usage).
Assez puissant ? Pas de Mainstage, mais des équivalents ? Banque de sons ? Connectivité ?

L'idée est de gagner en mobilité, parce que le Macbook en concert salle, ça passe encore, mais mon rêve secret avec mon groupe serait de faire des presta "mobiles" genre "fanfare de rue".

Des avis ? Des remarques ? Conseils ou autres idées, je suis preneur de tout pour affiner ma réflexion :)
D'avance un grand merci,

http://www.synthtopia.com

au dessus, c'est un site ou emerge chaque jours des application de creation musical pour Ipad, fouiner un peu sur le site, pour regarder par theme ( bandeau gauche)

je ne sais pas quel version de logic vous avez, mais avec logic X , il existe une application IPAD ( a voir donc avec le manuel)

il faut vous interesser au MIDI par IOS, car dans IOS, il existe un service TRHU qui n'existe pas dans macosx

j'ai vu plusieurs fois, du midi wirless ( voir synthopia)

ce sont les toutes derniere versions IOS qui permette l'enregistrement multipiste

des DAW dans IOS, cubasis( version de steinberg, je ne sais pas si elle est autonome ou relié avec cubase), auria

il y a une application du nom " audiobus ", qui permet de faire le pont entre logiciel, IOS le permet dernierement, a voir les avantages de l'un et de l'autre

il existe des claviers maitre qui se relie directement a l' Ipad, ainsi que des carte sons

a quoi vous sert votre carte son en live ( quel sont les entree et sortie utilisé et pourquoi ) cela me permettrait de cibler vos besoin, si je trouve des liens web

vous savez que la musique reclame de la puissance au terminal, donc s'est valable pour les Ipad

Que penser de l'utilisation d'une appli comme SampleTank ?
Satisfaisant en terme de qualité et de variété de son (les réglages n'ont pas l'air aussi poussés que sur Logic bien sur... moyen de rajouter des plug-ins ?)

Et un Iphone suffirait, ou l'Ipad s'impose ?

Concernant la connectique, j'ai lu beaucoup de chose sur la gamme Irig, mais je m'y perd un peu.

Concrètement, si je veux utiliser mon Iphone, et mon clavier maitre usb (novation impulse 49), que me faut-il ?

je pense que le mieux pour vous serez d'aller sur des forums ou il y a beaucoup d'experience utilisateur concernant l'ipad et l'iphone dans le domaine de la creation musical ( penser aux sites anglophones)

voir les choses de l'exterieur d'un coté, ou l'experimenter d'un autre, amene a differentes conclusion

concernant sample tank, il me semble qu'il existait une version gratuite ( avec restriction)
ce type de logiciel encadre des miliers de son, aprés la qualité, c'est au gout de chacun

souvent retranscrire des sons de synthé n'est pas un probleme pour ces grosses bank, mais approcher le plus possible de la veracité d'un instrument accoustique ( violon, guitare,bass, saxophone etc ....) est une autre affaire