Musique sur IPhone

Cecilicious

Membre enregistré
24 Décembre 2009
9
0
30
Bonjour tout le monde,

Je projette de faire l'achat d'un smartphone cet été (oui parce que là ça fait 6 mois que je suis retournée à un vieux Nokia du début de l'ère quaternaire...) et étant en possession d'un MacBook Pro j'ai pensé que faire l'acquisition d'un IPhone était ce qu'il y avait de plus censé en matière de cohérence et de simplicité pour le transfert de chansons via Itunes, d'applications, etc (et oui chez Apple ils sont doués pour rendre les clients fidèles!). Et tant qu'à faire je vise plutôt l'IPhone 4 ;)

J'en suis au tout début de ma réflexion et ne m'y connais absolument pas en Smartphone.
Aussi ai-je donc quelques questions que vous trouverez sûrement vaines (surtout qu'à 50 ans, okay si t'as du mal avec les nouvelles technologies, mais à 18.... ^^) mais les voici :

Je suis actuellement en contrat (qui se finit le 25 juin 2011) avec NRJ Mobile, c'est un forfait à 19,90Eur /mois avec sms illimités et environ 1h d'appel. J'en suis plutôt satisfaite mais je me doute bien qu'il n'est pas compatible sur Iphone ? J'ai lu que pour accéder à Internet, sur les petits forfaits, il faut rajouter au prix initial le prix de chaque Mo consulté ou quelque chose comme cela.... ^^'
Quels forfaits (et dans quelle gamme de prix) permettent un accès à Internet (+ sms illimité) et aux applications disponibles sur Iphone ? Je reformule (parce que je vous vois déjà me dire : bah, fais d'abord un tour sur sfr.fr, orange.fr et cie!) : Lesquels me conseillez vous ?
De plus, je sais qu'il est possible d'acheter son IPhone (via l'App Store notamment) "nu", compatible avec 'tous' forfaits. Mais ce n'est pas une solution que j'aimerais retenir parce que les prix ne sont pas trop dans mes moyens (comprendre : bien au delà).

Enfin je me pose une question sur la mémoire d'un Iphone 4 (disponible en 16 Go et 32 Go). Quelle est la place attribuée à la musique ? Combien de chansons représente-ce ?

Voyez vous un quelconque inconvénient technique ou pratique sur IPhone 4?

Je vous remercie d'avance pour votre lecture, votre patience et vos réponses !
Cécile
 
Je suis actuellement en contrat (qui se finit le 25 juin 2011) avec NRJ Mobile, c'est un forfait à 19,90Eur /mois avec sms illimités et environ 1h d'appel. J'en suis plutôt satisfaite mais je me doute bien qu'il n'est pas compatible sur Iphone ? J'ai lu que pour accéder à Internet, sur les petits forfaits, il faut rajouter au prix initial le prix de chaque Mo consulté ou quelque chose comme cela.... ^^'
Quels forfaits (et dans quelle gamme de prix) permettent un accès à Internet (+ sms illimité) et aux applications disponibles sur Iphone ? Je reformule (parce que je vous vois déjà me dire : bah, fais d'abord un tour sur sfr.fr, orange.fr et cie!) : Lesquels me conseillez vous ?

Pour l'iPhone il faut effectivement un forfait qui permet la connexion au net incluse.
Si tu veux rester dans les 1h de communications, tu peux trouver des forfaits à 29,90 €, chez Virgin Mobile (1h + 400 SMS si tu t'engages sur 24 mois), l'iPhone à 269 €. Chez SFR il y a un forfait à 24 € (1h + SMS illimités, engagement 24 mois), l'iPhone est à 429 €. Voilà pour ce qui est des forfaits les moins chers. Maintenant tu peux avoir l'iPhone 4 à 190 € mais avec un forfait à 50 €, à voir selon tes besoins et ton budget !




De plus, je sais qu'il est possible d'acheter son IPhone (via l'App Store notamment) "nu", compatible avec 'tous' forfaits. Mais ce n'est pas une solution que j'aimerais retenir parce que les prix ne sont pas trop dans mes moyens (comprendre : bien au delà).

Enfin je me pose une question sur la mémoire d'un Iphone 4 (disponible en 16 Go et 32 Go). Quelle est la place attribuée à la musique ? Combien de chansons représente-ce ?

Voyez vous un quelconque inconvénient technique ou pratique sur IPhone 4?

Je vous remercie d'avance pour votre lecture, votre patience et vos réponses !
Cécile

Sur un 16 Go tu mettras déjà près de 3000 morceaux si tu ne mets pas grand chose d'autre sur ton iPhone.

Les inconvénients pour ma part je dirai qu'à la base pour personnaliser une sonnerie c'est pas très pratique, et pour l'échange de fichiers par bluetooth l'iPhone est bridé à l'origine... J'étais aussi habitué sur mes précédents téléphones aux accusés de réception des sms, l'iPhone est un des rares téléphones qui n'a pas cette fonction.
 
Wahou merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide !

Effectivement c'est carrément chéros l'IPhone "même" avec forfait bloqué.... Je suis bien trop attachée aux SMS illimités pour me réduire à 400 par mois par contre x)
Quand tu parles du téléphone à 190€ et d'un forfait à 50, tu parles par exemple du forfait Origami Zen chez Orange?
Parmi toutes les propositions des opérateurs j'ai été particulièrement attirée par la solution de Bouygues, l'Iphone à 289€ et 41,90€ le forfait Evasio2 avec Sms illimités + 2h d'appel + 3 n° appels illimités. Pas mal. Mais si on compte l'engagement de 24 mois, c'est pas si rentable....

En tout cas ça me fait froid dans le dos, ces forfaits entre 20 et 30€ avec 500€ de téléphone derrière.... N'y a t-il aucune combine qui permette d'arriver à un prix plus raisonnable ? Je ne sais pas pourquoi j'imagine que ça doit se faire, il y a tellement d'utilisateurs d'IPhone, quand même ! x)

D'ailleurs je ne comprends pas trop comment ça se passe quand on achète l'IPhone sans abonnement. Quel est le principe??
Il faut quand même acheter un forfait après pour pouvoir téléphoner, surfer, envoyer un message.... Mais alors ? ^^'


Concernant la mémoire, c'est parfait alors, je craignais qu'il soit peu performant de ce côté là et ne puisse pas faire 2 en 1 ;)

Pour les inconvénients que tu as cités (merci d'avoir donné un avis très personnel !) par contre, je ne les considère pas comme des handicaps dans l'utilisation que j'en aurai.

J'ai encore une question, dans certains forfaits il y a la mention "Débit réduit au delà de 2Go" par exemple. Dans la pratique, ça se matérialise comment ces 2Go ? Un exemple de site, peut être ? ^^'
 
Dernière édition:
Ca signifie qu'au delà de 2Go de téléchargement réalisés sur ton iPhone, le débit en sera réduit.
On ne peut pas donner d'exemple de site...on peut toujours dire qua ça fait X milliers de pages vues, mais ça dépend tellement des sites que ça ne resterait qu'une moyenne assez peu réaliste.
En tout état de cause et quel que soit ton usage, 2Go c'est laaaargment suffisant
 
Bonsoir,

non malheureusement Apple est assez féroce sur les prix de ses produits.. Tu peux toujours voir sur eBay ou autres sites d'enchère pour te procurer un iPhone.
Les portables de seconde main sont toujours moins chers :)

Lorsque tu achètes un iPhone "nu" directement sur le site d'Apple ou dans un Apple Store, l'iDevise est débloqué.
C'est ensuite à toi de te procurer une mini carte sim chez ton opérateur pour pouvoir l'insérer dans ton mobile.

Pour ce qui est du 2go, débit réduit :
Un exemple : Chez Bouygues telecom, au-delà de 2Go de téléchargement, l'opérateur te bascule automatique en edge, le débit est donc réduit. Cela saccade la connexion.

Amicalement,
badmonkeyman