musique : une alternative à iTunes ?

Comme alternatives en client léger, VOX est le meilleur à mon sens. Après pour ce qui est de la gestion de bibliothèques il n'y a pas grand chose sous OS X...Songbird est quasi le seul (avec Clémentine et Amarok en bêta je crois) mais a toujours des problèmes dans certaines zones (et n'a plus de fonction podcast, toujours en attente).

Par contre iTunes, sur Windows ou sur Mac OS, je trouve ça relou, même avec les tags bien renseignés. Il manque des options trop importantes pour les fous du tag manuel dans mon genre...et puis le nombre de formats supportés est plus que restreint (pour ne pas dire ridicule).

quoi comme options ? pour info simplement hein je critique pas :)
 
quoi comme options ? pour info simplement hein je critique pas :)

Pour les Tags :



- Numérotage automatique de pistes via un raccourci clavier ou un bouton accessible sur l'interface principale

- Tag depuis les noms de fichiers via des masques personnalisés

- renommer un fichier depuis les tags de celui-ci à l'aide de masques personnalisés

- Correction / modification de la casse ( format majuscules / titres de chanson / minuscules)

- suivi des modifications et ajout de fichiers automatiquement selon des répertoires définis par l'utilisateur

- Renommer le dossier de l'album depuis l'application ou le changer de place par un clic droit -> propriétés



sinon en dehors des tags :



- une fonction de podcast plus personnalisable comme sur Mediamonkey (Windows only). j'ai pas trouvé mieux jusqu'à présent


Evidemment, le "grand public" n'a pas vraiment besoin de ces options mais pour les utilisateurs avancés et particulièrement ceux qui ont besoin de tagger à la main c'est plus que pratique.

On peut d'ailleurs voir qu'il y a une demande pour ce genre d'alternatives. Il suffit de passer sur le forum de Mediamonkey qui est je pense ce qu'il se fait de mieux dans le tout-en-un (avec Helium) pour remarquer que le sujet pour un portage vers d'autres OS approche les 190 000 vues avec près de 15 000 votes pour une version Mac OS. Sujet actif depuis 2004 et dont le dernier post remonte à quelques jours.
 
Dernière édition par un modérateur: