Musique

martinmena

Membre confirmé
8 Janvier 2009
53
4
Est-il possible de mettre de la musique dans mon site?
Je souhaite mettre de la musique pour que lorsque les gens viennent regarder mes photos, ils entendent simultanément la musique.
Si cela est possible, pouvez- vous m'expliquer?
Merci:)

Et bien c'est pas très compliqué, le plus courant est d'intégrer un lecteur audio flash sur ton site. J'ai déjà eu une expérience avec le lecteur DewPlayer, tu y trouveras quelques exemples.

Par contre attention aux droits d'auteur, je ne suis pas sur que cela soit autorisé !

Mais bon la probabilité de se faire punir est tout de même relativement faible...

Chuuut !!

Tu peux aussi insérer un player deezer pour rester dans la légalité.

D'un autre côté mettre de la musique (jouée automatiquement) sur un site est une très mauvaise idée :

• le visiteur écoute déjà de la musique et ça l'emmerde profondément qu'un site web vienne interférer dans l'écoute de son morceaux préféré;
  • le visiteur aime le calme quand il surfe le soir chez lui après le boulot et ta musique lui fout les boules ;
  • le visiteur travaille dans un bureau openspace et son ordinateur a une carte son et des HP : tout le monde sait qu'il est en train de surfer ;
  • etc, etc.

Pour completer

il y a beaucoup de solutions mais des points importants

-verifier la légalité sur diffusion de tel ou tel morceau
( un achat de cd ou titre itunes ou une recup sur le web est à usage privé et ne donne pas automatiquement le droit de diffusion publique, le plus souvent non, parfois oui , à voir cas par cas)

-éviter le lancement automatique
gloup gloup donne les raisons les plus évidentes
j'en ajoute une autre
on est déjà envahi par une écoute imposée dans trop de contextes
( dont ces imparables " ambiances musicales"imposées en lieux divers, de boutiques à ascenceur ou bar restaurants)

laisser le choix au visiteur d'écouter ou pas ou de mettre le son en off
A titre indicatif je connais beaucoup de surfeurs qui quelque soit la qualité d'un site auront une opinion négative d'entrée si bombardement sonore sans option de coupure
d'ailleurs on remarque que la plupart des sites integrent à présent une option son off sur leur video , jeux musiques etc