Mutation de Iphoto vers Photos

filou6717

Membre enregistré
30 Septembre 2015
4
0
Sélestat
bonjour à tous et toutes.
lors de la mutation de iPhotos vers Photos j'obtiens au bout de 4% (et 2 heures) le message suivant:
Une erreur inopinée s'est produite pendant la préparation de votre photothèque.
il ne me reste plus qu'à "Quitter"
merci pour votre aide.

Bonjour
la migration fonctionne avec une petite bibliothèque. Y a-t-il une limite au nombre de photos, le fait que mes bibliothèques soient sur un disque externe est il important ?

Je crains plutôt que ta bibliothèque soit corrompue (ou qu'il y ait des photos "corrompues" dedans).

Regarde si tu peux réparer ta bibliothèque (du temps de iPhoto, il suffisait de lancer l'application avec la touche alt pour avoir accès aux commandes de réparation).

Sauf erreur, avec Alt seul, on ouvre la boite de choix de photothèques
Avec Alt et Cmd on ouvre l'application pour la réparation ... c'est pareil pour iphoto et Photos

• J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour
la migration fonctionne avec une petite bibliothèque. Y a-t-il une limite au nombre de photos, le fait que mes bibliothèques soient sur un disque externe est il important ?

Bonjour,

Oui ça a son importance, remet la photothèque à convertir sur ton HD
Ensuite avec un clic droit passe par > Ouvrir avec > Photos
Le nombre de photos n'a aucune importance.

Avant tu peux supprimer celle(s) qui à ou qui ont foiré.
Attention à bien conserver les photothèques qui sont sur le DDE

Bonjour,

Oui ça a son importance, remet la photothèque à convertir sur ton HD
Ensuite avec un clic droit passe par > Ouvrir avec > Photos
Le nombre de photos n'a aucune importance.

Avant tu peux supprimer celle(s) qui à ou qui ont foiré.
Attention à bien conserver les photothèques qui sont sur le DDE
-----
bonjour
Si je comprends bien: le fait d'avoir la photothèque sur un disque externe pose un problème. Je l'ai fais car je n'avais plus suffisamment de place sur le disque interne. J'ai déjà essayé les réparations et réorganisation des bibliothèque iphoto.

Si je comprends bien: (1) le fait d'avoir la photothèque sur un disque externe pose un problème. Je l'ai fais car je n'avais plus suffisamment de place sur le disque interne. (2) J'ai déjà essayé les réparations et réorganisation des bibliothèque iphoto.

(1) Tout simplement, le travail est mieux fait lors de la conversion, sans aucune interruption due au raccordement entre les éléments.

(2) Maintenant si une photothèque contient des éléments corrompus, ils le resteront, dans ce cas il faut passer par le contenu du paquet, ce qui implique la perte de presque toutes les corrections, géo-localistions après coup.