mv500I/imovie

THOM

Membre confirmé
2 Janvier 2003
20
0
je viens d'acheter un canon mv500i quand je me branche en firewire sur mon i book l'i movie ne lit pas correctement l'image de mon camescope elle est saccadée (genre 15 /s au lieu de 25/s)est ce que vous avez un tuyau sur cet appareil ??
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par THOM:</font><hr /> je viens d'acheter un canon mv500i quand je me branche en firewire sur mon i book l'i movie ne lit pas correctement l'image de mon camescope elle est saccadée (genre 15 /s au lieu de 25/s)est ce que vous avez un tuyau sur cet appareil ??
confused.gif


[/QUOTE]

Bienvenu chez macg
"premier post je vois"
laugh.gif


il nous faut un peu de précision sur ta configu:
quel mac, sous quel: os 9-X
combien de Ram et DD
combien il te reste d'espace disque.
on pourra mieux t'aider.
wink.gif
 
J'ai un mv300i pas de pb, le mv500i est sur l'apple store donc pleinement compatible comme le 300i, que veux tu dire par ne lit pas ? Est ce en importation ? en visionnement simple ? Et quelle config OS ?, RAM ? palce libre sur ton HD etc ...
 
J'ai un mv500i, sur mon G4/733 je n'ai aucun soucis.

Peut-être que ton disque est très fragmenté (il est bon d'avoir une partition dédiée à la vidéo que l'on formate avant chaque travaux) ou alors qu'il n'est pas assez rapide.

Ce que tu peux essayer, c'est d'exporter une vidéo qui te semble problématique pour voir si le problème n'est pas uniquement lors de la visualisation dans iMovie (on sait jamais). J'ai constaté en visualisant simultanément sur l'écran et sur un moniteur TV via la sortie Firewire une fluidité légèrement moins bonne sur le moniteur... Mais cela n'a aucune incidence sur le montage et l'export final et est loin de m'empêcher de travailler correctement avec iMovie.
 
Pour le disque dur pas de pb avant d'avoir le Ti j'utilisais iMovie sur un iBook sans pb.
 
merci en tout cas ,mon disque est de 1,03 Go et ce qu'il ce passe c'est que mon image et le son est coupé durant la lecture sur Imovie et a l'enrgistrement j'ai l'impression que ça lis en vitesse rapide.
est vous etes contant des couleeurs et du grain du MV500i ??
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par THOM:</font><hr /> erreur de ma part sur mon disque osx il ne me reste que 360Mo!!!
ça marche quand même ?


[/QUOTE]

il te reste plus des masses de places...
ooo.gif


fais de la place sur ton DD, " grave klkes CDs " ou vire ce que tu as plus besoin, c'est pour cette raison que ça ne fonctionne pas très très bien.
laugh.gif


256 Mo de Ram c'est le minimum pour JR, rajoute lui un peu de Ram certifiée, et tout ira beaucoup mieux.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par THOM:</font><hr /> vous etes contant des couleurs et du grain du MV500i ??

[/QUOTE]

Oui. Les couleurs sont naturelles (j'ai eu l'occasion de comparer sur la même TV pour effectuer un montage amateur) avec un panasonic. Sur ce dernier les couleurs étaient + saturées... Ce n'était pas mal pour autant, juste différent.

Pour le grain, c'est certainement parce que tu filmes dans des conditions de lumière difficile... dans mon appart, dans la journée (il est très lumineux), je n'ai pas à m'en plaindre.

Pour de bonnes images, il n'y a pas de secrets, il faut de la lumière
wink.gif
il ne faut pas croire que lorsque celle-ci manque les résultats seront géniaux sinon les plateaux TV seraient certainement moins éclairés pour faire quelques économies...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par THOM:</font><hr /> je suis sur OS x de base j'ai fais de la place sur mon dd 3Go dispo c'est toujours pareil

[/QUOTE]

THOM, qu'as tu comme Mac et surtout combien as tu de place sur ton DD, je veux dire à la base quand tu as rien installé dessus. 5Go - 10Go - 20G0 - 30Go - plus ????

As tu fais des partitions ?

ptit exemple j'ai 40Go de DD.
1,5 G0 pour 0s9
7G0 poiur Jaguar et
~28G0 pour une partiton que j'ai appelé documents.
Si je veux importer un film avec imovie, je vais choisir d'enregistrer mon film sur la plus grosse de mes partitions &gt; Documents
Je ne sais pas ce que tu as comme configue donc décrit là nous:

pour ma part j'ai un
Powerbook 800mhz
avec 40Go de DD
1Go de Ram

dis nous ta machine, la capacité de ton DD et la Ram tu l'as déjà dis c'est bon.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif