My iTunes

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
C'est sorti hier ou avant-hier, et aucun site n'en parle... My iTunes. Étant abonné au flux RSS d'Apple, j'ai obtenu le lien vers cette page.

Mais, aucune niouze, que ce soit sur le MacG, sur MacBidouille ou Clubic.
 
Avec le nouvel iMac et la nouvelle suite iLife, il y avait pas mal de nouvelles "Mac" cette semaine, donc effectivement MyTunes est passé un peu à la trappe.

D'autant que cela n'a rien de transcendant, faire de la pub pour l'iTunes Store sur son blog ou sa page web ?! On peut déjà montrer à ses amis la musique que l'on écoute avec LastFM, cela s'appelle "scrobber". Et je n'ai pas l'impression que Apple reverse de l'argent en cas de clic des visiteurs...

En plus, il faut forcément avoir iWeb 2 inclus dans iLife '08 pour pouvoir inclure le code proposé sur l'iTunes Store, dans le cas où l'on a créé son site avec le programme d'Apple. Et les personnes ayant reçu cet iLife '08 sont encore rares.

:zen:
 
En plus, il faut forcément avoir iWeb 2 inclus dans iLife '08 pour pouvoir inclure le code proposé sur l'iTunes Store, dans le cas où l'on a créé son site avec le programme d'Apple. Et les personnes ayant reçu cet iLife '08 sont encore rares.

:zen:

tu as vu ça où ?? :mouais:
Pas besoin de iWeb pour avoir le code
 
  • J’aime
Réactions: pim
Coucou chandler_jf :coucou:

Tu as mal compris ma phrase :

En plus, il faut forcément avoir iWeb 2 inclus dans iLife '08 pour pouvoir inclure le code proposé sur l'iTunes Store, dans le cas où l'on a créé son site avec le programme d'Apple.

Traduction : on peut inclure le code de MyTunes partout sauf de façon très anecdotique dans iWeb 1 ! Ah mince, Apple nous propose quelque chose de pas compatible avec son iWeb 1, seule solution, faut racker pour avoir iWeb 2 !

carnaval_9780.JPG
 
ooups je lis toujours en diago :p
donc la fin de ta phrase :
Et les personnes ayant reçu cet iLife '08 sont encore rares.
me laissait à penser que sans iLife '08 pas de Mon iTunes.
Donc on aurait peut-être du en entendre plus parler, car la majorité des sites ne sont pas fait sur iWeb ;)
 
<embed class="widget" name="my_itunes" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://ax.phobos.apple.com.edgesuite.net/flash/myitunes/myitunes.swf?feed=WebObjects%2FMZStoreServices.woa%2Fws%2FRSS%2Fmymostpurchasedartists%2Fartworkheight%3D53%2Fhtml%3Dfalse%2Fsf%3D143442%2Fuserid%3D13017875%2Fxml%3Fv0%3D7723&feedType=mostpurchased&cssPath=http://ax.phobos.apple.com.edgesuite.net/flash/myitunes/styles/default.css&local=143442" width="435" height="330" type="application/x-shockwave-flash" scale="noscale" salign="lt" allowScriptAccess="always" wmode="transparent" quality="high" menu="false"></embed>

Je l'ai activ&#233;.. mais effectivement je n'en vois pas trop l'int&#233;r&#234;t.
 
Extra &#231;a r e m y, j'avais m&#234;me pas eut l'id&#233;e de simplement mettre le code dans un post ! Dites, on se cr&#233;&#233; un fil "Postez votre MyTunes" ? :) :) Hein, dites ? :bebe: :bebe: :bebe:

En revanche ca doit pas &#234;tre encore tout &#224; fait au point chez Apple, car je ne vois aucune image, et quand je clique dessus j'ai juste une liste de noms qui d&#233;filent :confused:
 
Extra &#231;a r e m y, j'avais m&#234;me pas eut l'id&#233;e de simplement mettre le code dans un post ! Dites, on se cr&#233;&#233; un fil "Postez votre MyTunes" ? :) :) Hein, dites ? :bebe: :bebe: :bebe:

En revanche ca doit pas &#234;tre encore tout &#224; fait au point chez Apple, car je ne vois aucune image, et quand je clique dessus j'ai juste une liste de noms qui d&#233;filent :confused:

Ce n'est pas parce que le HTML est d&#233;sactiv&#233; dans les posts :p ?

Edit : Ah, tu parlais de quand on clique sur le lien... bon, &#224; mon avis le lecteur "normal" n'appara&#238;t pas &#224; cause de l'interdiction du HTML, mais on arrive quand m&#234;me &#224; cliquer parce que le hasard a fait qu'il y a un lien "pour le forums" dans leur code HTML. Mais &#231;a nous met sur la vue de tags.

Enfin, je pense !
 
Extra &#231;a r e m y, j'avais m&#234;me pas eut l'id&#233;e de simplement mettre le code dans un post ! Dites, on se cr&#233;&#233; un fil "Postez votre MyTunes" ? :) :) Hein, dites ? :bebe: :bebe: :bebe:

En revanche ca doit pas &#234;tre encore tout &#224; fait au point chez Apple, car je ne vois aucune image, et quand je clique dessus j'ai juste une liste de noms qui d&#233;filent :confused:


clique sur un nom au passage (comme &#224; la f&#234;te foraine tu tires sur des canards en plastique ou des pipes en pl&#226;tre... :rateau: )
 
C'est Asimov, non, qui avait écrit un bouquin sur une société où les gens ne se parlaient plus que par écrans interposés, jusqu'à avoir peur du contact physique, de la présence de l'autre ?

Il ne connaissait pas les "sites perso" ni les blogs - quel ringard !




Je dis ça parce qu'on est dans "réagissez" mais avoir besoin d'inclure de la pub Apple dans mon site pour dire à mes proches ce que j'écoute et aime comme musique...

Non ?
 
....

Je dis &#231;a parce qu'on est dans "r&#233;agissez" mais avoir besoin d'inclure de la pub Apple dans mon site pour dire &#224; mes proches ce que j'&#233;coute et aime comme musique...

Non ?

Tout &#224; fait... comme je le disais plus haut, je ne vois vraiment pas l'utilit&#233; de ce truc :nailbiting:

D'autant que &#231;a ne dit pas &#224; tes proches ce que tu aimes et &#233;coutes, mais ce que tu as achet&#233; sur l'iTunes Store (m&#234;me si on peut consid&#233;rer que si tu l'as achet&#233; c'est sans doute que tu aimes....)
 
...Je dis ça parce qu'on est dans "réagissez" mais avoir besoin d'inclure de la pub Apple dans mon site pour dire à mes proches ce que j'écoute et aime comme musique...

Non ?

Sauf que là, c'est automatisé... et puis, tu peux partager même avec les autres gens, ceux qui sont de passage sur ton site, ou ton blog.
 
Oui sauf qu'en scrobbant sur LastFM, tu peux faire mille fois mieux. Les gens savent ce que tu &#233;coutes &#224; l'instant m&#234;me ! (pratique d'en l'optique d'un cambriolage :D ) Ils savent si tu as des morceaux "coup de c&#339;ur". Ils peuvent &#233;couter "ta" radio et voir si leurs propres go&#251;ts musicaux correspondent.

Pour "scrobber", cela se passe automatiquement, en continu, un programme m&#233;morise les morceaux qui sont lus dans iTunes et envoit l'information sur la page LastFM.
 
  • J’aime
Réactions: Chamyky
Ah, en effet.

Mais My iTunes a deux avantages : il n'utilise pas de daemon et... il est fait par Apple :D !

Non, plus s&#233;rieusement, pour l'instant Last FM semble en effet mieux que My iTunes... mais peut-&#234;tre que ce dernier &#233;voluera.