My Photo stream: Comment procéder ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tboy
  • Date de début Date de début

tboy

Membre actif
19 Février 2013
166
4
46
Bonjour,
Je voudrais classer mes photos prises au cours de vacances par différents iDevices.
Je retrouve dans "My photo Stream" toutes les photos, et je les classe dans des albums.
Mais si, ensuite, je les efface de "My Photo Stream", elles disparaissent aussi des albums dans lesquels je les ai classées. Et si je "Undelete", elles réapparaissent dans l'album en question, et plus dans "My Photo Stream".
Alors, est-ce normal ? Et comment dois-je procéder ?
Merci.

Dernière édition:
Bonjour,
Je voudrais classer mes photos prises au cours de vacances par différents iDevices.
Je retrouve dans "My photo Stream" toutes les photos, et je les classe dans des albums.
Mais si, ensuite, je les efface de "My Photo Stream", elles disparaissent aussi des albums dans lesquels je les ai classées. Et si je "Undelete", elles réapparaissent dans l'album en question, et plus dans "My Photo Stream".
Alors, est-ce normal ? Et comment dois-je procéder ?
Merci.
Bonjour,
Oui c'est normal, c'est le principe de Photos, de tout synchroniser, afin de retrouver à l'identique son classement et ses photos sur tous ses appareils.:merci:
Par contre la suppression d'une photo d'un album ne supprime pas la photo de photo stream, mais la suppression d'une photo de photo stream supprime la photo de l'album et dernière info une photo peut être dans plusieurs albums.;)

• J’aime
Réactions: tboy
Merci !
Ce que je pensais faire, c'est exporter toutes les photos de My Photo Stream (Select ALL, export unmodified originals) dans un dossier sur on disque dur. Ensuite effacer toutes les photos de My Photo Stream, importer dans Photos le dossier précédemment créé. Et je n'aurai plus qu'à classer - cette fois sans problème - les différentes photos dans les albums destinés.
Est-ce une bonne façon de procéder ?

Merci !
Ce que je pensais faire, c'est exporter toutes les photos de My Photo Stream (Select ALL, export unmodified originals) dans un dossier sur on disque dur. Ensuite effacer toutes les photos de My Photo Stream, importer dans Photos le dossier précédemment créé. Et je n'aurai plus qu'à classer - cette fois sans problème - les différentes photos dans les albums destinés.
Est-ce une bonne façon de procéder ?
Oui c'est la meilleure solution, par ailleurs dans le futur Photo Stream est amené à disparaitre, autant prendre les devants et s'habituer à ne travailler qu'avec Photos.;)

• J’aime
Réactions: tboy