MySQL Designer

xno

Membre confirmé
30 Juin 2007
19
2
France
Bonjour à tous,

Je cherche un outil pour MySQL qui me permettrait de "designer" une base MySQL à la manière de l'outil livré avec SQL Server, pour voir les relations entre les tables etc...

J'ai essayé le designer livré avec PhpMyAdmin, mais il est trop light à mon goût.

DBDesigner4 est exclu car plus maintenu, même si il son source a été repris par MySQL Workbench qui lui n'est pas encore sorti?

Je précise que j'aimerais une soluce sur Mac OS, car si il faut Windows, ça devient pénible.

Ca me parait bizarre de ne pas pouvoir trouver un produit digne de ce nom pour MySQL qui est utilisé par pas mal de gens... Comment font-il pour avoir une "visualisation" de leur bases de données??

Il y a la solution de faire un schéma à part avec un autre logiciel, mais j'aimerais vraiment une appli qui se synchronise avec la base, car si il faut changer le schéma à chaque changement de la base, ce n'est pas pratique.


Merci bcp.
:cool:
 
Merci pour ta réponse SuperMoquette.

Je ne connais pas ce site, je vais le mettre dans mes favoris.

Par contre, le seul logiciel apparemment récent est SQLEditor, les autres sont antérieurs à 2006.

J'ai testé SQLEditor, et il est pas mal, mais il ne m'importe que les noms des tables sur une base de données comptant plusieurs tables avec des relations... C'est donc bien peu pour un logiciel coûtant 79$. Et derrière, je ne peux pas resynchroniser.

Je crois que je vais faire un dessin papier.. :D

En tout cas merci, et si d'autres ont des idées, qu'ils me répondent.

Qu'utilisez-vous donc?? Personne ne travaille avec MySQL sur Mac?? :nailbiting:
 
Hello,

Je reviens sur ce sujet car je viens de trouver un soft qui me manquait vraiment, SQLEditor : http://www.malcolmhardie.com/sqleditor/

Il est très simple mais efficace : tu crées tes tables, tu ajoutes tes champs, puis tu drags les relations. Il permet de créer un modèle à partir d'une base de donnée existante, et il utilise les drivers JDBC.

Par contre rien à voir avec les monstres du genre PowerAMC, pas de trigger ou autres fonctions avancées apparemment..

$79, avec le cours actuel du $ je crois que je vais craquer :D