Mysql from PHP4

saitt

Membre enregistré
17 Novembre 2005
5
0
Bonjour
J'ai installé sur mon mac apache2 , php4 et Mysql. J'ai tout téléchargé depuis serverlogistics.
Tout marche bien, j'arrive a publier des pages php sur mon navigateur en mode local. J'ai utilise depuis un terminal Mysql j'arrive à creer de BD tables et faire des requetes.
Par contre je n'arrive pas à utiliser les fonctions mysql de php4 :
Exemple :


<html>
<head>
<title> Test</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body bgcolor="#663333" text="#FFCC99" link="#FF9966" vlink="#FF9900" alink="#FFFFFF">
<font size="2" face="Arial">Page d'accès à la BD</font>

Testing Mysql </br>


<?php

$db*=*mysql_connect("localhost",*"root",*"gaite");*

?>
</body>
</html>



Sur mon navigateur j'obtiens


Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /Library/Apache2/htdocs/Sara.php on line 46




Alors PHP4 ne supporte pas des fonctions standar concernant mysql ???
Ou il y a un pb de path et dans ce cas la ou je dois changer?? dans le config de apaache2


Merci de votre aide
 
saitt a dit:
...
$db*=*mysql_connect("localhost",*"root",*"gaite");*
...

Permière chose ; c'est normal les petites étoiles(*) dans une requête sql ???

Deuxième chose : je ne vois pas où est le test ???
Peut être en ajoutant à ta requête :

$db=mysql_connect("localhost","root","gaite") or die ("pas de connexion en cour");
 
saitt a dit:
Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /Library/Apache2/htdocs/Sara.php on line 46

Alors PHP4 ne supporte pas des fonctions standar concernant mysql ???
Ou il y a un pb de path et dans ce cas la ou je dois changer?? dans le config de apaache2

Salut,

Je pense que si tu obtiens une erreur "unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING" c'est que tu as une erreur de syntaxe. Le problème ne vient pas pas de PHP, ni de MySQL. Contrôle ton code, surtout aux lignes 45 et 46.

Bonne journée !
 
Merci:)
J'avais un pb d'encodage avec xcode et je ne voyais pas sur mon écran les étoiles!!

Comme je ne comprennais pas ce qui se passait j'avais réduit le code concernant mysql à une ligne et je n'avais même pas mis de test,
merci à tous les deux