MySQL/OS X Server/Erreur 2002

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 183
Bonsoir,
j'essaye de mettre en place mysql 5 (un distrib inferieure est mieux?)
C'est simple, il faut juste creer une table, et apres, ca roule. Probleme, il ne veut pas creer une table. En retour, j'ai ca:
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/mysql/mysql.sock' (2)
j'ai mis un mdp pour mon utilisateur mysql, mais cela ne m'aide pas plus, il me retourne qu'il lui est impossible de se connecter avec ce compte.
Quelqu'un a une idée?
Je ne sais pas comment etre plus precis dans un cas pareil! (mais en me posant des questions, j'y repondrai bien volontier pour vous aiguiller!)

Hello,

En installant le package mysql le socket par défaut se trouve sous /tmp/mysql.sock

Tu utilises quoi pour te connecter à ta base de donnée ? phpMyAdmin ? Si oui tu dois donner le chemin du socket dans le fichier php.ini.. Et php.ini peut se trouver à différents endroits... Tu utilises le package d'entropy.ch ?

@gloupgloup, tu parles d'un compte root mysql? dans ce cas, non, j'ai juste attribué un mot de passe a mon utlisateur mysql

@iMathieu: non, j'ai fait l'install via le pkg du site officiel. Oui, je l'ai bien trouvé la ou tu me l'indiques, mais il est vide. Cela suffit?
Je vais aller regarder du coté d'entropy.ch ;)
Je voulais utiliser phpmyadmin, puis p4bl0 m'a conseillé eSKUel. (cela n'a pas fonctionné, dans les deux cas)
j'ai pas touché a mon php.ini

En fait quand je parlais d'entropy je parlais de php et pas de mysql...

Tu utilises donc le PHP installé par défaut ? (php 4)

Tu peux essayer d'éditer le fichier /etc/php.ini (en root), et de modifier la ligne suivante comme suit :
mysql.default_socket = /tmp/mysql.sock

Un petit reboot, une petite prière... et qui sait ^^