[MySQL / phpMyAdmin] Interclassement (Collate) et encodage ?

fissunix

Membre actif
12 Avril 2004
290
17
40
Fribourg (CH)
www.contesse.ch
Bonjour,

Je suis un peu perdu avec tous ses nouveaux paramètres dans phpMyAdmin. Je tourne avec la version 2.7.0 et MySQL 5.0.15. Je crée une base, je sélectionne "ut8-general-ci" dans la liste déroulante interclassement. Ensuite j'importe un fichier (encodé préalablement en utf-8, accents vérifiés sur SubEthaedit), j'affiche une table, jusque là, pas de problème. Mes accents sont tous corrects.

J'utilise ensuite un script PHP pour ressortir mes enregistrements MySQL dans ma page. Là, c'est tout de suite moins drôle, mes accents se transforment en losange avec un point d'interrogation (je pense que vous voyez de quoi je parle). Mes pages PHP sont toutes en utf-8...

Ma question, où ai-je oublié de spécifier que les données sont en utf-8 ?

Merci ;)
 
fissunix a dit:
OK, bon ben c'est trouvé, il faut encore définir le charset à utiliser lors de l'interconnexion à MySQL en spécifiant:

Bloc de code:
mysql_query("SET NAMES 'UTF8'");

A bientôt


Bon j'ai toujours ce problème qui subsiste et je suis assez emmerdé pour un gros projet que je suis en train de réaliser...

Tu places où ce code? Au niveau de la query? Quelle syntaxe exactement?
Merci pour ton aide!

EDIT: J'ai trouvé, pas de soucis ;-)
 
ben moi j'ai le pb faut le placer ou ca ?
Parce que moi j'enregistre dans une base de donnée des messages, et ca me les ressort n'importe comment ces accents...
Quelqu'un a une solution?
Merci d'avance.
 
Ã
Ca m'enregistre ce genre de chose dans la base.
Vous auriez un moyen de le ressortir corréctement.
 
oula oula ...Deja je n'ai pas de charset sur mon form...Ca je pense trouver.
Mais pour l'ouput de php je suis pas sur de comprendre.