mysql_config

cronos6

Membre actif
30 Mai 2005
169
1
41
bonsoir,

Ca va faire près de 2 heures que j'essai d'installer Zope avec le connecteur "Python-mysql".

Lorsque je veux compiler le connecteur, j'ai le message d'erreur suivant : mysql_config: command not found

Ce fichier se trouve dans le dossier suivant : /usr/local/mysql-max-5.0.18-osx10.4-powerpc/bin/

ce qui tombe bien car j'ai plusieurs version de mysql, il me suffit juste d'ajouter ce chemin au path et le tour est jouer. Seulement, j'ai beau ajouter une valuer une variable, et l'ajouter au path, rien n'y fait. Je ne peux pas lancer la commande "mysql_config" de n'importe où et donc je ne peux pas compiler mon connecteur.

voici mon .profile :




##
# DELUXE-USR-LOCAL-BIN-INSERT
# (do not remove this comment)
##
echo $PATH | grep -q -s "/usr/local/bin"
if [ $? -eq 1 ] ; then
export ANT_HOME=/Applications/Ant
export MYSQL=/usr/local/mysql-max-5.0.18-osx10.4-powerpc
export PATH=$PATH:/usr/local/bin:$ANT_HOME/bin:$MYSQL/bin


fi



Ce que je ne comprend, c'est que je peux lancer "ant" de n'importe ou mais pas "mysql_config", pourtant j'ai valuer et ajouter au path de la même manière.

Je suis perdu :(
 
même après le source .profile, lorsque je lance la commande mysql_config, il me dit qu'il ne trouve pas la commande.


pourtant si je fais echo il m'affiche :

/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/Applications/Ant/bin:/usr/local/mysql-max-5.0.18-osx10.4-powerpc/bin

et si je fais un : /usr/local/mysql-max-5.0.18-osx10.4-powerpc/bin/mysql_config

la commande se lance correctement.


étrange :eek: