Mystérieux versement chez ATI

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
ATI encaisse 18 mystérieux millions de dollars ... l'ombre de la Xbox 2?
ATI Technologies a présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre fiscal qui s’achevait le 31 mai 2003.
Le concepteur de puces graphiques canadien annonce un chiffre d’affaires en progression, à 342.1 millions de dollars (299.2 millions d’euros), contre 266.2 millions de dollars 232.8 millions d’euros) l’année précédente. Le bénéfice atteint 12.4 millions de dollars (10.8 millions d’euros) contre une perte de 1.95 millions de dollars (1.71 millions d’euros) un an auparavant.
Mais c’est un mystérieux crédit de 18 millions de dollars, défini comme un revenu différé associé à un contrat non annoncé, qui a retenu l’attention. Il corrobore en effet les affirmations du magazine en ligne britannique Spong, qui déclarait il y a deux semaines que Microsoft avait délaissé Nvidia au profit de son concurrent ATI pour la fourniture de la puce graphique de la future Xbox 2. ATI n’a pas cependant souhaité expliciter la nature de ce mystérieux contrat ...

Tout les moyens sont bons...
crazy.gif

Je n'avais pas répondu à l'époque, même si je n'en pensais pas moins. Accord conclu aujourd'hui (voir ici). Les versements devaient venir de là (et je ne vois pas pourquoi 'tous les moyens sont bons' ?). PS3 + PSP, Sony a encore une belle marge, mais pour côtoyer souvent des joueurs console, la Xbox s'est vraiment bien imposée, peut-être pas encore totalement au niveau des ventes (quoique, hors Japon...), mais en tout cas, en occident, comme une véritable console, et plus la "grosse boîte noire à bill pleine de bugs". Si le produit est bon (et c'est le cas), et plaît, tant mieux (non ?).