MyTunes une menace pour Apple ?

WebOliver a dit:
Les deux infos semblent bel et bien n'être qu'en fait une seule... Où comment faire de la désinformation, qui au final nuit à Apple...
crazy.gif

En fait, c'est un peu ça qu'il se passe, mais à l'insu du plein gré de pas mal de monde. Dès que la dépêche AFP est tombée aujourd'hui à la rédac, on m'en a parlé, en me disant que na-na-na-na-nère, Apple, iTunes, tout était cracké, que c'était le début de la fin. J'ai tempéré, mais cela va passer comme ça sur de nombreux media, sans qu'ils cherchent trop à comprendre (c'est du piratage, quoi).
Au passage, tu te demandais plus haut ce que le mec pouvait bien chercher. C'est ce n'est pas son premier coup : DVDJon a déjà cracké la protection des DVD, officiellement pour les lire sur Linux. Il fait ça pour l'exploit, rien de plus.
 
Message d'ObiwanRiko posté ici suite à son sujet fermé.

ObiwanRiko a dit:
[email protected]
Ce matin à France Info j'ai entendu une colonne se moquant d'apple car le petit malin du Nord qui a déjà mis en ligne un logiciel de ripping de DVD (norvégien ?) a mis en ligne un hack permettant d'écouter gratuitement les morceaux de l'iTunes Store via iTunes.
Quelqu'un pour confirmer cette rumeur?

Je parlais de désinformation... et ben voilà...
crazy.gif
 
WebOliver a dit:
Au tour de Vnunet d'en parler et de remettre les choses au clair.

Je vais finir par croire que je suis de mauvaise humeur ce soir, mais je trouve qu'il ne remet rien au clair. Il a voulu ouvrir sur tout autre chose (la guerre WMA/AAC), en se servant de l'affaire comme un prétexte, et oubliant son sujet (genre parler des logiciels qui existent déjà, du pourquoi ça sème la panique, etc.).
 
L'article explique clairement le fonctionnement de QTFairUse, et l'obligation pour les services de musique en ligne d'adopter un système de gestion des droits sous la pression des labels, mais la fin peut prêter à confusion.

"Le premier objectif des deux firmes est de s'imposer face au format MP3 [...] dans leurs juke-box respectifs, Apple et Microsoft imposent par défaut leur format de prédilection. Dans iTunes, les musiques extraites de CD audio sont transformées par défaut en AAC à 128 Kbits/s, tandis que le Windows Media Player encode en WMA."

On peut comprendre que le format AAC appartient à Apple comme le WMA appartient à Microsoft, ce qui est faux, et que les deux sociétés ont le même comportement face au MP3, alors que dans iTunes les options d'importation sont facilement accessibles (AAC, AIFF, MP3 ou WAV). Dans Windows Media Player les CD sont encodés en WMA par défaut, et il faut passer par un logiciel tiers pour encoder en MP3.
 
A premiere vue, meme apple a qq petit defaut au niveau securité.
http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=105221
a mon avis, ca va tres vite etre modifier (il y a des sous en jeu).

Mais qqchose que je ne comprend pas. Tu grave ton CD depuis une source AAC, tu le mets dans ton mac, tu le rip et tu as du MP3 ou meme du AAC (non protégé), non?
Et la qualité ne devrait pas etre trop pourrie.
C'est evidment, ce que je pense, car je n'ai aps acces a l'achat sur l'ITMS

Donc le mec, c'est donner une peine folle pour trouver une technique et ecrire un code source (qu'il faut compiler) super compliqué a utilisé. et des fichiers bruts qu'il faut encore editer, alors que de graver un CD est a la portée du premier venu. je n'y comprend rien!
confused.gif
 
Krynn a dit:
A premiere vue, meme apple a qq petit defaut au niveau securité.
http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=105221
a mon avis, ca va tres vite etre modifier (il y a des sous en jeu). (...)

Remonte un peu dans le sujet, sur la première page, on en parlait.
wink.gif


A part ça, concernant le CD à durée limitée d'MC Solaar (et soit disant ultra protégé), ben c'est encore raté, lire ici
laugh.gif
 
Franchement je ne vois pas où est le problème dans la mesure où la piraterie est réalisée sur un morceau ACHETEE sur l'Apple store. En outre le DRM d'Apple permet la copie sur CD qui elle peut ensuite être dupliquée à l'infini.
Le danger aurait été de pirater l'iTunes Music Store lui même.
 
Krynn a dit:
Mais qqchose que je ne comprend pas. Tu grave ton CD depuis une source AAC, tu le mets dans ton mac, tu le rip et tu as du MP3 ou meme du AAC (non protégé), non?
Et la qualité ne devrait pas etre trop pourrie.
C'est evidment, ce que je pense, car je n'ai aps acces a l'achat sur l'ITMS

Effectivement. Mais tu n'as pas la qualité de départ, même si c'est du AAC au début et à la fin, le processus de décompression vers le CD puis de recompression en AAC fait nécessairement perdre de la qualité. Ca doit pas être énorme certes, mais de toute façon selon le principe déjà évoqué dans ces forums "ce que tu peux écouter, tu peux le copier", il est toujours possible de copier un morceau si tu acceptes qu'il ne soit pas de la même qualité que l'original. Le tout est de savoir ce que tu acceptes de perdre. Le seul intérêt du programme de DVDJon est que tu récupères le morceau absolument identique a l'original, sans les DRM...
Ceci dit tu as raison, on peut se poser la question de la complexité de la procédure par rapport au gain en qualité. C'est pour ca que j'ai un peu tendance à penser (je ne crois pas être le seul) que le barouf autour de ce crack ne repose pas sur grand chose. Copier des morceaux depuis l'iTMS ou d'autres services de téléchargement n'est pas nouveau, quelque soit la méthode plus ou moins propre. C'set avant tout une histoire "politique", l'iTMS etant considéré comme l'Eldorado sans aucune faille. C'est d'ailleurs sans oute ce qui a poussé ce malin du grand nord a faire ce programme, et non pas de mettre un outil de copie simple et pratique à disposition du monde entier...
 
C'est vrai que ça parrait un peu bidon quand même.
laugh.gif

Mais en ce moment les développeurs qui disent c'est pas de ma faute y en a quand même de plus en plus
laugh.gif

La révolte des machines vient de commencer
laugh.gif