N&B partiellement en couleur [désaturation sélective]

et si l'on souhaite faire l'inverse ??
un photo prise en noir et blanc on peut mettre certaine zone en couleur ?
Car le noir et blanc c'est juste un filtre mis par l'APN, donc je me dit que la meme manip est fesable, je me trompe ?

Autre questions, je modifie une photo sous aperture, mais impossible de la retrouver ans mon finder, jsuis une bille ou quoi ? :)
 
et si l'on souhaite faire l'inverse ??
un photo prise en noir et blanc on peut mettre certaine zone en couleur ?
Car le noir et blanc c'est juste un filtre mis par l'APN, donc je me dit que la meme manip est fesable, je me trompe ?
Ben tu pourra sûrement coloriser une image noir et blanc mais ça ne sera jamais la couleur naturelle d'origine. De toute façons, tout le monde s'accorde à dire qu'il vaut mieux shooter en couleurs et faire la conversion noir et blanc à posteriori sur l'ordi (plus de possibilités).
 
Autre questions, je modifie une photo sous aperture, mais impossible de la retrouver ans mon finder, jsuis une bille ou quoi ? :)
T'es une bille: la photo retouchée n'existe que 'dans' Aperture, sauf si tu l'exportes.
lis la doc :rateau:
 
Bonsoir, :)

Je voudrai savoir si c'est possible de passer d'une photo couleur à noir et blanc et ensuite une fois que je l'ai en noir et blanc garder une petite partie en couleur.
Je ne sais pas si je me suis bien expliquer.

:zen:
 
Vu que c'est ce dont parle le sujet, oui c'est possible :D

Y'a pas mal de méthodes, une recherche sur "désaturation sélective" devrait t'aider ;)

Faut juste avoir un logiciel qui gère les calques (enfin, c'est plus facile comme ça, même si ça doit être possible autrement) type photoshop ou acorn...

Suffit de sélectionner la zone que tu veux garder en couleur (avec le lasso, lasso magnétique, filtre "extraire" ou autre outil), la copier puis la recoller (ça la met dans un nouveau calque) et passer le calque d'origine en N&B, pour enfin enregistrer sous un nouveau nom en aplatissant les calques...

Autres méthodes ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Photos/quand-couleur-menage-sujet_319_1.htm
 
Bonjour,

Avant avec le PC je travaillais beaucoup avec les logiciels de retouche adobe ( Photoshop, lightroom...) mais j'avais aussi photofiltre pour faire les photos noir et blanc avec juste une couleur qui apparait... Je voudrais savoir avec quelle logiciel je pourrais faire ça sur mac ?

Merci

un exemple du résultat recherché : http://www.linternaute.com/temoigna...-belles-images-couleurs-selectives_475570.jpg
 
Bonjour,

Avant avec le PC je travaillais beaucoup avec les logiciels de retouche adobe ( Photoshop, lightroom...) mais j'avais aussi photofiltre pour faire les photos noir et blanc avec juste une couleur qui apparait... Je voudrais savoir avec quelle logiciel je pourrais faire ça sur mac ?

Merci

un exemple du résultat recherché : http://www.linternaute.com/temoigna...-belles-images-couleurs-selectives_475570.jpg

Lightroom, par exemple, le fait : module Développement/ TSI, désaturer toutes les couleurs sauf celle que tu souhaites conserver. De plus, si tu possèdes une licence Lihtroom, pas besoin d'en racheter un autre, elle est valable quelque soit le système.
 
Merci, je n'avais pas pensé à faire ça avec lightroom je vais essayé mais si je voudrais avoir une sélection à plusieurs couleurs style un bouquet de fleurs y aurait pas un outil de sélection ou quelque chose comme çà ?
 
Wouah, pas plus simple que photoshop car j'avou, je le maitrise pas trop bien ce logiciel surtout les calques... En plus je n'est pas de licence, ma période d'essai se termine...

---------- Nouveau message ajouté à 17h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h50 ----------

Et j'ai essayé avec loghtroom pour une seul couleur et cela ne marche pas avec le TSI car si on change le ton de rouge, le noir sera juste plus ou moin foncé, mais ne produit pas un noir et blanc partiel avec juste le rouge qui ressort...
 
Wouah, pas plus simple que photoshop car j'avou, je le maitrise pas trop bien ce logiciel surtout les calques... En plus je n'est pas de licence, ma période d'essai se termine...

---------- Nouveau message ajouté à 17h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h50 ----------

Et j'ai essayé avec loghtroom pour une seul couleur et cela ne marche pas avec le TSI car si on change le ton de rouge, le noir sera juste plus ou moin foncé, mais ne produit pas un noir et blanc partiel avec juste le rouge qui ressort...

Il faut désaturer les couleurs sauf le rouge.
 
Bonjour,
Avant avec le PC je travaillais beaucoup avec les logiciels de retouche adobe ( Photoshop, lightroom...) mais j'avais aussi photofiltre pour faire les photos noir et blanc avec juste une couleur qui apparait... Je voudrais savoir avec QUEL logiciel je pourrais faire ça sur mac ?
Photoshop c'est quand même un peu pareil Mac/PC, si tu le faisais sur PC tu dois certainement pouvoir faire pareil sur Mac, à condition d'avoir Photoshop :râteau:

Voir aussi Lightzone, mais ça se paye aussi :siffle: :zen: