N&B partiellement en couleur [désaturation sélective]

Avril-VII

Membre expert
Club iGen
24 Février 2005
1 193
189
Remiremont, Vosges
:coucou: Bonjour à tous.

J'aimerais savoir comment vous faites pour, sur une photo, n'avoir qu'une partie en couleur et tout le reste en noir et blanc. Et comment cela s'apelle-t-il, j'aime beaucoup et j'aimerais essayer.

Merci d'avance.

Est-ce que tu aurais un exemple sous la main pour mieux comprendre ce que tu veux exactement ?

Sinon, je peux te proposer ça :
1.jpg

J'ai eu des problèmes en l'uploadant, donc elle une un peu pourrie sur quelques pixels, mais j'ai essayer de la retaper un poil, mais bon... Enfin je te demande un peu d'indulgence, c'est fait rapidement.

Sinon, pour la faire, détourage avec photoshop, je copie dans une nouvelle image que je passe en niveau de gris, et je recopie et colle dans l'original.
Sur celle là, le détourage est fait super rapidement avec le lasso, et ca passe déjà pas trop mal, donc...

Maintenant, il y a peut-être une solution plus simple...

El_ChiCo a dit:
Est-ce que tu aurais un exemple sous la main pour mieux comprendre ce que tu veux exactement ?

Sinon, je peux te proposer ça :

J'ai eu des problèmes en l'uploadant, donc elle une un peu pourrie sur quelques pixels, mais j'ai essayer de la retaper un poil, mais bon... Enfin je te demande un peu d'indulgence, c'est fait rapidement.

Sinon, pour la faire, détourage avec photoshop, je copie dans une nouvelle image que je passe en niveau de gris, et je recopie et colle dans l'original.
Sur celle là, le détourage est fait super rapidement avec le lasso, et ca passe déjà pas trop mal, donc...

Maintenant, il y a peut-être une solution plus simple...

plus simple ? photoshop c'est quand même pas mal, en tout cas t'as photo je la trouve très réussi
;)

Le boulier est vide, domage.
C'est exactement ce que j'attendais Mr chico.
Merci bien, je m'emprsse de ce pas prendre une photo et m'amuser avec.

AvrilSept a dit:
:coucou: Bonjour à tous.

J'aimerais savoir comment vous faites pour, sur une photo, n'avoir qu'une partie en couleur et tout le reste en noir et blanc. Et comment cela s'apelle-t-il, j'aime beaucoup et j'aimerais essayer.

Merci d'avance.

Tu veux faire ça:

Si oui clique sur l'image ;)

• J’aime
Réactions: miosis
Voila, j'ai terminé et merci de votre aide.
Je vous présente caroline, une amie à moi qui est dans ma classe :
Caroline1.jpg

En toput cas je suis content de moi.
Zen pensez quoi ?

Ah ouais pas mal quand même... La photo et la copine...
sérieusement bravo :up:

Mais... Quite à détourer le maillot, t'aurais pu complètement ...

AvrilSept a dit:
Voila, j'ai terminé et merci de votre aide.
Je vous présente caroline, une amie à moi qui est dans ma classe :

En toput cas je suis content de moi.
Zen pensez quoi ?

Excellent résultat :up: T'as vu c'est pas sorcier ;)
Par contre j'aurai un peu poussé la saturation de la partie colorée pour la rendre plus "flashy" et j'aurai éclairci un peu la partie en niveau de gris que je trouve un peu sombre. Tout ca dans le but d'augmenter le contraste entre zone colorée et zone en gris ;)

A mon avis t'as des chances de pécho avec ce travail... :p :D :p ;)

• J’aime
Réactions: El_ChiCo
Je refais ca, pour essayer, faut que j'apprenne ! ca a l'air passionnant ce petit boulot !
:up:

Il est bien mon ftp, celle la elle la prise avec ca pote, elle sapelle mahaut sa pote

Pour en revenir à moi :D
Caroline%20final.jpg

Tu avait raison, c'est fashion comme ca

Oui j'aime mieux la dernière versoin. On distingue mieux les contours du visage...

Et au passage, c'est où ?