Nabaztag: faut se mobiliser!

Dos Jones

Va modo va molo...
Club iGen
17 Juin 2004
19 591
1 938
70
A pas de loups...
Bonjour à tous…

J'ai reçu ce courriel ce matin et vous en fait part :

Bonjour à tous,

Si vous ne le savez pas encore, Mindscape qui est aujourd'hui le propriétaire des Nabaztag a décidé de ne plus assurer le maintient des serveurs des Nabaztags. Par conséquent, ceux-ci seront coupé le 28 juillet prochain (soit dans 4 jours).

Nous tenons à vous tenir informés des quelques pas que nous avons pu faire pour la survie de nos Nabaztag.

Pour nous l’arrêt du service, signifie la mort d’un très grand nombre de Nabaztag. Ceci malgré les solutions proposées par les développeurs (OpenJabNab, Nabizdead, … - Vous pouvez retrouver toutes ces solutions sur le forum). En effet selon nous peu de propriétaires de lapins sont capables et ont envie de changer l’adresse de la plateforme. Encore faudrait-il qu’ils soient au courant.

Avec l'aide des créateurs du Nabaztag, Goprod et la direction d'Iliad, les serveurs de nos lapins pourraient ne pas être coupés le 28 Juillet.

Ce qui permettrait de gagner du temps pour développer une solution alternative et migrer vers elle en toute transparence pour tous les possesseurs de nabaztag.

Aujourd’hui ce plan de secours ne peut marcher qu’à une seule condition (que nous ne sommes n’est pas arrivé à atteindre) : Que Mindscape donne les accès aux serveurs et cède la délégation du domaine nabaztag.com à la communauté.

Nous avons fait beaucoup d’efforts sur ce point, mais nous restons face à un mur : Aucune réponse des responsables de Mindscape (ni positive, ni négative, tout simplement aucune réponse).

Par conséquent, nous pensons que la communauté peut aider et jouer. Nous vous invitons donc à leur demander ce qu’il manque pour la survie des Nabaztag (et la reprise technique) pour faire en sorte que le Nabaztag ne reste pas un produit qui sera en vie que pour les quelques membres de ce forum.

Pour cela il faut tout simplement demander, et encore demander, à Mindscape ce que nous avons besoin :

« Que Mindscape donne les accès aux serveurs et cède la délégation du domaine nabaztag.com à la communauté »

Ne demandons rien d’autres pour ne pas brouiller les pistes ! C’est bien ce qui est important et nécessaire aujourd’hui

Pour cela de très nombreux moyens :

Le Téléphone : 01 55 38 48 00

Le Fax : 01 55 38 48 01

L’adresse mail : [email protected] ou directement celle du PDG : [email protected] (nous ne sommes pas sur son adresse mail mais a priori c’est cela)

La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Karotz-FRA/139014892810399

Le compte twitter : https://twitter.com/#!/karotz_fra

Si vous avez d’autres moyens n’hésitez pas …

Nous pensons que la force de la communauté peut empêcher la coupure totale et sans retour de service.

Merci d'avance à vous tous, ceci est pour le bien de nos chers lapins.

Toute l'équipe du forum des Nabaztag : nabaztag.forumactif.fr

Si vous aimez votre lapin y'a des chose à faire… ;)

Merci de votre attention… :zen:
 
Depuis, M. Bensoussan c'est -enfin- manifesté...

"Bonjour,
Je suis désolé mais Nabaztag.com ne peut pas être cédé par Mindscape mais uniquement par le futur repreneur…
Sur les versions 2 de Nabaztag il est facile de changer l’adresse du serveur de connexion.
Cordialement
Thierry B."


Maintenant il reste la seconde moitié du mail, que les serveurs soient repris en main par 'la communauté'... Ce qui pourrait en éviter la coupure.

PS. L'adresse e-mail mentionnée dans le post précédent est erronée.
 
Je suis complètement extérieur au problème, mais c'est pas un peu facile de tout arrêter alors qu'il doit y avoir un nombre très important d'utilisateurs et que la communication sur ce plan là a été... comment dire... lamentable? (même pas une semaine de préavis, je ne peux pas m'empêcher de trouver ca rude..)
 
Juste pou information, ça va faire un mois que la date est connue ;)

Et sinon, c'est dommage mais c'est assez logique, vu l'évolution des lapins et le coût de fonctionnement.
 
De tout façon j'ai toujours eu le sentiment de m'être faire carotté avec ce bidule.
Perso j'ai coupé le miens depuis plusieurs semaines car les messages identique à répétition commence à me saoulé :mad::mad::eek:
 
Chic ! Je vais surement pouvoir trouver des cadavres de lapin à prix abordable sur eBay ! :rateau:
J'avais oublié que ces trucs-la ne fonctionnent qu'en wifi, chose bannie chez moi.
Bon, en attendant, on voit ce que ça donne quand un service web de cette importance tombe.
Alors qu'est-ce que ce sera le jour ou gMail tombera....

De là où on est, ça nous parais totalement improbable. Tout autant que cela paraissait improbable pour Nabaztag à une certaine époque.
 
Dernière édition:
Le karotz est juste le nom du nabaztag version 3... Meme destin alors qu il est sortie début (avril ?) 2011...

---------- Nouveau message ajouté à 17h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h05 ----------

Pour 150/200€!
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
LOL et moi qui voulais m'en acheter in il y a quelques jours. Je ne me rappelle pas avoir vu sur leur site une mention pour les nouveaux acheteurs... genre ils ont encore envie de carroter les derniers pigeons qui aimeraient un lapin ;-)
 
Ha oui, ca explique pourquoi hier soir il ne s'est pas eteint alors qu'il aurai du... :(

bon, il restera plus qu'a essayer de le flasher et de le rendre indépedant des serveurs...
 
Ne vous trompez pas: non Karotz qu'on appelle parfois Nabaztag V3 pour souligner qu'il s'agit de la 3eme version du Nabaztag n'est en réalité pas un Nabaztag: si la silhouette reste quasi inchangée, l'electronique n'a pas grand chose à voir et Karotz a ses propres serveurs.

Les seuls qui seront arrétés à la fin du mpois sont ceux hérités de Violet et ne concernent que les Nabaztag versions 1 et 2 et non pas les Karotz.

Par contre, Mindscape étant en redressement, il se pourrait à défaut de plan de continuation valable ou de repreneur que la boite soit liquidée et donc pffft plus de serveurs pour les Karotz non plus. On en est pas (encore) là puisque Mindscape est en période d'observation pour en gros jusqu'a la fin de l'année.
 
  • J’aime
Réactions: frolick10
Ne vous trompez pas: non Karotz qu'on appelle parfois Nabaztag V3 pour souligner qu'il s'agit de la 3eme version du Nabaztag n'est en réalité pas un Nabaztag: si la silhouette reste quasi inchangée, l'electronique n'a pas grand chose à voir et Karotz a ses propres serveurs.

Les seuls qui seront arrétés à la fin du mpois sont ceux hérités de Violet et ne concernent que les Nabaztag versions 1 et 2 et non pas les Karotz.

Par contre, Mindscape étant en redressement, il se pourrait à défaut de plan de continuation valable ou de repreneur que la boite soit liquidée et donc pffft plus de serveurs pour les Karotz non plus. On en est pas (encore) là puisque Mindscape est en période d'observation pour en gros jusqu'a la fin de l'année.

Oui bon ben soit, ça ne donne plus envie d'en acheter un...
 
Le problème du Nabaztag de ma blonde, c'est qu'un lapin pas virtuel du tout lui a fait son affaire la nuit et qu'il marche beaucoup moins bien sans ses branchements ...

Je l'aimais bien moi, le lapinou !!!:(

Nous c'est un nabaztag tag ... C'est la V2 non ???
 
L'idée est bonne, mais honnêtement, je crois que c'est projet impossible. Par contre, je suis tout oui à ce qu’un organisme évite que nos lapins deviennent des briques blanches. L'idée d'avoir chacun un serveur en local est presque impossible, surtout pour les moins fans que nous, mais la communauté est surmenant asser forte pour poursuive avec ou sans l'appui du liquideur. Mon v2 fait un très bon réveil matin que j'aimerais gardé.