MacBook Pro Nappe clavier

Yas54

Membre confirmé
28 Août 2019
46
1
37
Bonjour, pour ceux qui ont déjà eu affaire à ce problème vous pouvez peut être m'aider.
Après un nettoyage complet du Mac je n'arrive plus à remettre en place le connectique du nappe clavier! la nappe n'entre pas entièrement, du coup ressort après avoir refermé le mécanisme. j'ai quasi tous essayé du coup j'ai peur qu'au final je vais le cassé. s'il y a une technique à faire.
C'est comme s' il y'avait un grain de sable qui empêche la nappe d'aller tout au bout.

Note de la modération : on déménage, car il est inutile de créer un nouveau message, merci d'en tenir compte.
 

Fichiers joints

  • IMG_6921.jpg
    IMG_6921.jpg
    931,2 KB · Affichages: 1 240
Dernière édition par un modérateur:
Nappe de qualité ?
(achetée sur MacWay, iFixit ?)

Parce que normalement ça ne pose pas de problème…
 
c'est la nappe originale ! effectivement jai enlevé le clapet avant lors du nettoyage! mais impossible de le remettre à nouveau! la nappe n'entre pas entièrement la manoeuvre est compliqué! cest comme si un bout de quelque chose restait à l'interieur! or jai testé un petit bout de feuille blanche, il entre sans soucis, donc il y'a rien !
 
peut être la vidéo posté m'aidera ! car meme sur youtube on ne trouve rien qui parle du sujet! en principe cest un geste banale qui n'a pas besoin d'etre expliqué sur une video ! du coup les video passe en general ce passage! moi meme je n'ai jamais eu ce genre de soucis ! jai dèja manipulé auparavant des nappes et leur clapet
 
Difficile d’en dire plus. Au vu de la photo il ne semble pas y avoir de difficulté particulière en dehors du clapet qui, mal soulevé, pourrait occasionner des déformations au niveau de la prise.
Il faut regarder que rien ne soit déformé dans les contacts et que le verrouillage du clapet ne soit pas endommagé (il n’est pas facile de voir sur la photo le mécanisme de ce clapet)
 
je viens de regarder la video de OYAPAQUE ! pareil comme tous les autres ! elle montre la partie demontage et non pas le montage! ce qui est logique en temps normal ! or moi cest le contraire que je veux :) s'il ya une technique à faire que sait je!
 
l'ideal serait de faire une vidéo de quelque micro seconde et montrer la situation! pour cela je dois trouver une autre personne qui filmera et je reviendrai ici après!
 
Plutôt que la vidéo, regarde plutôt la procédure écrite avec photo, c’est parfois plus ...parlant...du moins pour moi
 
J'ai regroupé ton autre message ici, car il était inutile de créer un nouveau message pour le même problème, relis ta réponse #1.

De plus, quel est le modèle exact en taille un 13", un 15" avec ou sans écran Retina ?
 
J'ai regroupé ton autre message ici, car il était inutile de créer un nouveau message pour le même problème, relis ta réponse #1.

De plus, quel est le modèle exact en taille un 13", un 15" avec ou sans écran Retina ?
le 1er message que j'ai publié ne s'affichait pas dans mon ordi ! d'ou le deuxième poste!
 
Plutôt que la vidéo, regarde plutôt la procédure écrite avec photo, c’est parfois plus ...parlant...du moins pour moi
Pareil comme la vidéo, la procédure montre comment tout démonté étape par étape avec photo à l'appuie évidemment! ce que j'ai réussi à faire sans problème sans rien cassé! maintenant il me reste juste la nappe clavier qui fait ce que j'ai dis précédemment! je remarque surtout qu'au vu de sa courbure(nappe) il exige une certaine délicatesse!
sinon aucun membre d'élite dans le 54?
 
J'ai regroupé ton autre message ici, car il était inutile de créer un nouveau message pour le même problème, relis ta réponse #1.

De plus, quel est le modèle exact en taille un 13", un 15" avec ou sans écran Retina ?
c'est un unibody de mi 2012 en 13 pouce! sans rétina.
Sinon aucun membre d'élite de ce groupe dans le 54, 57?
 
Pareil comme la vidéo, la procédure montre comment tout démonté étape par étape avec photo à l'appuie évidemment! ce que j'ai réussi à faire sans problème sans rien cassé! maintenant il me reste juste la nappe clavier qui fait ce que j'ai dis précédemment! je remarque surtout qu'au vu de sa courbure(nappe) il exige une certaine délicatesse!
sinon aucun membre d'élite dans le 54?
Il n'y a rien de compliqué pour remettre en place cette nappe. Par contre il faut impérativement que le clapet soit relevé...

Clapet verrouillé, avec son ongle on le tire vers soi...
01.jpeg

Clapet ouvert en position verticale...
02.jpeg

...si le clapet n'est pas en position verticale tu ne risques pas d'insérer la nappe à fond puis de verrouiller la nappe.
 
Il n'y a rien de compliqué pour remettre en place cette nappe. Par contre il faut impérativement que le clapet soit relevé...

Clapet verrouillé, avec son ongle on le tire vers soi...
Voir la pièce jointe 147769

Clapet ouvert en position verticale...
Voir la pièce jointe 147771

...si le clapet n'est pas en position verticale tu ne risques pas d'insérer la nappe à fond puis de verrouiller la nappe.
je suis tout a fait d'accord avec toi( cest super facile de le mettre) ! mais a mon avis il dois y avoir un truc qui coince puisque la nappe n'avance pas jusqu'au bout! j'ai cette fois colé un petit bout de scotch afin d'aider a mieux le pousser mais non! et pourtant en le démontant il y a rien qui aurait pu entré à linterieur, j'ai super fais gaf! mystère mystère!!!
 
je suis tout a fait d'accord avec toi( cest super facile de le mettre) ! mais a mon avis il dois y avoir un truc qui coince puisque la nappe n'avance pas jusqu'au bout! j'ai cette fois colé un petit bout de scotch afin d'aider a mieux le pousser mais non! et pourtant en le démontant il y a rien qui aurait pu entré à linterieur, j'ai super fais gaf! mystère mystère!!!
Je maintiens qu'il faut que le clapet soit relevé, mais par défaut il faut légèrement forcer pour l'insertion, je mentionne bien légèrement forcer. De plus, au vu de ta photo, il me semble bien que la carte mère ne soit pas fixée par les vis, donc pas dans sa bonne position, ce qui pourrait empêcher le glissement de la nappe.
 
oui j'ai fait tous cela! mais la n’était pas le problème ! bref avec un peu d'insistance, ça a marché! ne me demander pas comment j'en sais rien ! mais jai insisté toute l'après midi( pour un truc qui entre au bout de 10 seconde)
Merci à tous d'avoir essayé de m'aider!
 
oui j'ai fait tous cela! mais la n’était pas le problème ! bref avec un peu d'insistance, ça a marché! ne me demander pas comment j'en sais rien ! mais jai insisté toute l'après midi( pour un truc qui entre au bout de 10 seconde)
Merci à tous d'avoir essayé de m'aider!
Pou moi si, ta carte mère n'était pas en position permettant une insertion avec un léger forçage, car ce type de nappe est très, très courte et parfois 1 mm de moins suffit pour ne pas insérer à fond ladite nappe.