NAS avec Apple TV 4

@stéthane83, si tu es en raid 1, coupe ton nas tant que tu n'as pas remplacé ton disque dur pour ne pas perdre tes données, si l'autre se met hors service.
J'ai testé sur un vieux ds210j et je n'ai aucun problème. Peut être un problème de configuration sur ton nas.
 
Peut on mettre q'un seul disque dur dans un NAS à 2 Baies pour commencer?
Que pensez vous du WD My Cloud EX2100, car j'ai toujours eu des disques Western Digital et j'en suis comptant ?
 
Je me pose la question égalemment car ayant deux disques 2 To et suis tenté pour utiliser la seconde baie pour des sauvegardes de la première.
On gagne beaucoup en réactivité au niveau du Raid 0?
 
@Nonath & stéphane83, le raid 1 est plutôt une redondance qu'une sauvegarde. C'est une simple sécurité pour tes données. Pour la sauvegarde mensuel du n'as, je me sers d'un wd de 2 to, de 2,5".
J'ai commencé avec des disques durs de 1 to chacun.
@Nonath, n'ayant eu que des nas syno mon expérience est assez limitée.
Les différences sont le prix, le processeur, la ram, etc... C'est comme les ordi mais ceux-ci sont sous Linux.
Il existe aussi d'autres marques de nas qui ont des prises hdmi et qui permettent de brancher sur une télévision ce que syno ne fait pas.
@stéphane83, j'ai choisi la sécurité des données que la vitesse de celles-ci.
 
@Nonath & stéphane83, le raid 1 est plutôt une redondance qu'une sauvegarde. C'est une simple sécurité pour tes données. Pour la sauvegarde mensuel du n'as, je me sers d'un wd de 2 to, de 2,5".
J'ai commencé avec des disques durs de 1 to chacun.
@Nonath, n'ayant eu que des nas syno mon expérience est assez limitée.
Les différences sont le prix, le processeur, la ram, etc... C'est comme les ordi mais ceux-ci sont sous Linux.
Il existe aussi d'autres marques de nas qui ont des prises hdmi et qui permettent de brancher sur une télévision ce que syno ne fait pas.
@stéphane83, j'ai choisi la sécurité des données que la vitesse de celles-ci.

Donc je peux utiliser la deuxième baie de manière indépendante sans RAID juste pour programmer des sauvegardes sur le disque?
 
@stéphane83, je ne sais pas, n'ayant pas tester. Un raid 1 permet de récupérer les données quand tu perds un disque dur à un instant t mais si tu as mis deux disques durs de 1 To dans ton nas. La capacité de ton nas sera seulement de 1 to et non de 2 to.
Comme je suis un peu parano, je me sers d'une autre sauvegarde mobile pour sauvegarder mon nas et certains encore plus paranos que moi font une sauvegarde sur le cloud.
 
Oui bien sûr le sauvegardes sont indispensables.
En fait j'ai la configuration proposée ma défaut sur mon syno en raid 0 shr.
Je pense que je brancherai un petit disque usb au NAS pour une sauvegarde supplémentaire.