NAS branché en direct sur Mac

Elance

Membre actif
23 Avril 2001
202
3
49
Montpellier
www.mickaeltriquet.net
Bonjour à tous,

J'ai recherché sur le forum et google mais n'ai pas trouvé d'infos, je suis peut-être mauvais :rolleyes: en recherche.

Voila, je suis photographe pro. J'ai acheté un NAS Synology DS210J pour effectuer mes sauvegardes. La connexion en réseau s'est bien passé mais mon souci est que les temps d'accès sont très long.

Je stock dessus les RAW de mes 2 boitiers (5D MKII et 1DMK4) et lorsque j'ai besoin de transférer (dans un sens comme dans l'autre) des photos, j'ai le temps de prendre plusieurs cafés ;)

J'ai donc voulu brancher en direct le NAS sur le Mac avec un câble réseau croisé. Le Mac détecte le NAS mais je ne peux me connecter dessus.

Lorsque je me connecte j'ai le message suivant : Il se peut que le serveur « DiskStation » n’existe pas ou soit actuellement indisponible. Vérifiez le nom ou l’adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez.

Chose que j'ai fait mais qui ne donne aucun résultat. Avez vous des infos pour m'aider SVP.

Merci, merci.
 
Le câble assure la connexion physique, il reste à la configurer au niveau logiciel.

Pour cela il faut l'adresse IP de ton nas. Si par exemple l'adresse est 192.168.2.50 il faut aller dans les préférences réseau et configurer ton mac en adresse ip fixe (manuelle) par exemple 192.168.2.55

Il est plus prudent de faire une nouvelle configuration réseau que tu vas nommer NASDirect et de faire la modif uniquement dans cette configuration, ainsi quand tu brancheras ton nas en direct tu auras simplement à passer par le menu pomme pour choisir la bonne config réseau et à l'inverse pour rétablir la configuration classique.
 
ScotchE,

Merci de t'intéresser à mon cas.

Initialement l'adresse ip du nas est 192.168.1.50 (connecté sur le réseau)