NAS dirigé multimédia TV

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cyrion
  • Date de début Date de début

Cyrion

Membre enregistré
13 Mai 2014
6
0
Bonjour à tous et merci d'avance pour les retours que vous pourrez me donner.

Je plante le décor: Je suis équipé d'une Sony 46HX800 (DLNA LAN), d'un MBP (wifi 5,0ghz) et d'une ATV3 (lan).
Jusqu'à présent j'utilisais l'airplay du MBP pour regarder mes films sur l'ATV. C'est middle... Il y a des saccades très fréquentes quand le signal est de bonne qualité, en plus je suis obligé de supprimer ce que j'ai vu parce que 256giga sur le mac, c'est peu pour le stockage^^

Je voudrais avoir de l'aide pour comprendre le point concernant le multimédia. En effet, je pense avoir cerné le concept du NAS mais je comprend mal la partie concernant "qui lit quoi, qui fait que l'image est saccadée, etc."
L'idée est de m'assurer que le choix du Nas (j'hésite entre DS214, DS214 play et DS414) correspond à mes besoins, savoir s'il faut ajouter un appareil tel que rasberry Pi, WDlive etc.,
Le DS214play transcode, mais apparement moyennement, alors est-ce vraiment une solution?
Un NAS traditionnel n'a pas la capacité de gérer le signal vidéo? Les applications prévues par synology non plus?

Je sais que le sujet est déjà ouvert mais pour ne pas polluer les demandes des autres, je précise ma demande ici..

merci, je suis impatient de vous lire...

Cyril

Pour ma part, je suis en train de regarder des NAS qui ont directement une prise HDMI (donc gérer le signal vidéo). Je connais :
- les asustor 20xTE, 30xT ou 60xT (x étant 2 ou 4 en fonction du nb de disques) : bon rapport Q/P
- les QNAP x69 : plus cher, peut-être plus puissants
- les Thécus 2520 ou 2560 (ce dernier étant plus puissant) : très WAF compatible (blanc) mais je ne connais pas trop l'interface et les fonctions

J'en suis là dans mes réflexions, je n'ai pas fait de choix.
Si quelqu'un peu apporter des éléments supplémentaires pour ton choix (qui se rapproche finalement de ma recherche)...

Ta solution HDMI oblige à conserver le NAS près de la télévision. J'ai pour ma part plutôt envie de mettre le NAS dans une autre pièce, afin de ne pas avoir à me tracasser du facteur son. Même si cela implique un achat d'appareil supplémentaire. D'ailleurs j'ai l'impression qu'un Rasperry Pi reste la meilleur solution...

Cependant, si je n'ai pas satisfaction, ça reste une idée à creuser si l'interface gère correctement le signal vidéo...

Dernière édition:
Je n'avais pas le paramètre "autre pièce"

Sinon, plus "ready" que le pi, j'avais pensé pour moi au Dune HD Connect qui est récent et possède pas mal d'interfaces à taille réduite...

Ta solution HDMI oblige à conserver le NAS près de la télévision. J'ai pour ma part plutôt envie de mettre le NAS dans une autre pièce, afin de ne pas avoir à me tracasser du facteur son. Même si cela implique un achat d'appareil supplémentaire. D'ailleurs j'ai l'impression qu'un Rasperry Pi reste la meilleur solution...
Cependant, si je n'ai pas satisfaction, ça reste une idée à creuser si l'interface gère correctement le signal vidéo...

Salut,
Le Nas doit pouvoir se suffire à lui seul vu que ta TV est DLNA. Du coup pas besoin d'équipement complémentaire si tu utilises des codecs standards (mp4, avi). Par ailleurs, s'il te faut un serveur (youtube, codecs exotiques, etc...), les petits Nuc d'Intel sont bien plus performants qu'un Rpi.
Autre info, certains modeles type DS411 slim sont fanless et sont totalement silencieux.

Et bien justement, ma télé Sony n'arrive (pour l'exemple) pas à lire un 720p mkv téléchargé récemment. Il ne reconnait tout simplement pas le fichier. C'est ce qui me donne envie de prendre une passerelle supplémentaire..