Nas Freebox ne monte plus

Jono13

Membre confirmé
20 Juillet 2011
49
2
Bonjour. Depuis l'installation de OS X LION j'ai observé deux problèmes avec le NAS freebox v6.

1) Freebox ne monte plus automatiquement dans le finder au démarrage de l'ordi. Je suis obligé de faire
finder->aller->se connecter au serveur->smb://freebox
à chaque fois !!!!

2) Time Machine ne veux plus sauvegarder sur le NAS freebox et me donne ce message d'erreur.

Le disque de sauvegarde réseau ne prend pas en charge les fonctionnalités AFP requises.

Ouvrez les Préférences Time Machine pour sélectionner un autre disque de sauvegarde.

P.S. Ce message n'est pas un doublon avec le problème de Romiaou car moi j'arrive a me connecter.
 
Dernière édition:
probleme de netatalk, apple a implémenté la version 2.0, j'ai un problème avec mon nas (synology, mais un màj arrive) et avec la fbx. tout le monde va devoir se mettre à jour pour supporter lion
 
Ok donc si je comprend bien il va falloir une maj du firmware de la freebox pour que cela marche a nouveau ? En attendant plus de time machine aussi ?
 
il y a eu des essais, mais rien qui fonctionne bien si j'ai compris (en anglais).
pour le syno je regarde demain, là je ne l'ai pas sous la main, mais sur le site le mien ne fait pas partie de ceux concerné par le test (trop vieux ?)
 
Et il n'y pas de possibilité de rétrograder ce netatalk pour que la freebox soit a nouveau compatible ?

il y a eu des essais, mais rien qui fonctionne bien si j'ai compris (en anglais).
pour le syno je regarde demain, là je ne l'ai pas sous la main, mais sur le site le mien ne fait pas partie de ceux concerné par le test (trop vieux ?)

FAQ, j'ai mis à jour une solution...
 
En ce qui concerne le sujet initial (montage de la freebox dans le finder) je n'arrive pas à voir ce que la FAQ apporte comme solution :nailbiting:
 
Bonjour. Depuis l'installation de OS X LION j'ai observé deux problèmes avec le NAS freebox v6.

1) Freebox ne monte plus automatiquement dans le finder au démarrage de l'ordi. Je suis obligé de faire
finder->aller->se connecter au serveur->smb://freebox
à chaque fois !!!!

Ok c'est ce que je disais dès le premier message, donc : il n'y a pas de solution au problème que j'ai énoncé.

Je vrais creuser du coté de apple script que je ne connais pas pour lancer automatiquement le serveur au démarrage. Ça pourrait faire office de solution viable. Je ne manquerais pas de publier une éventuelle réussite.

---------- Nouveau message ajouté à 00h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h02 ----------

BON VOILA LES PETITS LOUPS J'AI TROUVÉ :D

1) Ouvrir Applescript (utilitaires)
2) Taper
tell application "Finder"
try
mount volume "smb://freebox" as user name "GUEST"
delay 1
end try
end tell
3) "Enregistrer sous "freebox" en tant qu'application
4) Aller dans réglages, utilisateurs et groupes, choisir un utilisateur, aller sur l'onglet "ouverture", cliquer sur le "+", ajouter l'application freebox depuis le dossier où vous l'avez enregistré et masquez l'application en cochant la case appropriée.
5) Redémarrez et attendez environ 15 sec après le démarrage, cliquez sur le finder et c'est bon !!!!
 
Merci beaucoup. Pour moi c'est bon la solution que je viens de publier plus haut fonctionne vraiment bien sur mon ordi.
Il ne me reste plus qu'à réussir a faire marcher time machine.
 
Dernière édition:
BON VOILA LES PETITS LOUPS J'AI TROUVÉ :D

1) Ouvrir Applescript (utilitaires)
2) Taper
3) "Enregistrer sous "freebox" en tant qu'application
4) Aller dans réglages, utilisateurs et groupes, choisir un utilisateur, aller sur l'onglet "ouverture", cliquer sur le "+", ajouter l'application freebox depuis le dossier où vous l'avez enregistré et masquez l'application en cochant la case appropriée.
5) Redémarrez et attendez environ 15 sec après le démarrage, cliquez sur le finder et c'est bon !!!!

Merci du partage. Tu aurais la variante pour ceux qui, comme moi, ne se connectent pas en invité mais avec un nom d'utilisateur et un mdp ?

Sinon j'espère que dans le futur une maj nous permettra de revenir à la simplicité de SL concernant la freebox V6.

N'oublies pas de nous tenir au jus si tu trouve une soluce pour la save TM et idem pour se servir de la freebox V6 comme serveur d'impression.
Mon tuto sous SL ne fonctionne plus (http://forums.macg.co/internet-et-reseau/freebox-revolution-impression-reseau-impossible-651042.html)
 
Bonjour à tous,
Parfait, j'arrive maintenant à monter directement le DD NAS de la freebox. Par contre, ce que je n'arrive pas à faire, c'est voir le disque dur externe branché sur la freebox en USB. Dans ma console d'administration, il est bien visible (avec le statut inactif). Puis-je le monter pour y accéder depuis le finder ?
 
Bonjour. Depuis l'installation de OS X LION j'ai observé deux problèmes avec le NAS freebox v6.

1) Freebox ne monte plus automatiquement dans le finder au démarrage de l'ordi. Je suis obligé de faire à chaque fois !!!!

2) Time Machine ne veux plus sauvegarder sur le NAS freebox et me donne ce message d'erreur.



P.S. Ce message n'est pas un doublon avec le problème de Romiaou car moi j'arrive a me connecter.
en wifi wpa le NAS V6 est reconnu 1fois /2 et en WP2 personnal il est reconnu de suite a chaque demarrage sur MPB mi 2009,peut etre un debut de reponse.