NAS intégral

yul_!!!

Membre confirmé
14 Avril 2008
70
1
Bonjour,

J'essaie depuis plusieurs jours de trouver réponse à mes questions car je travaille dans l'informatique, j'ai de bonnes bases en réseau c'est pourquoi je souhaiterai créer un NAS chez moi.
Afin de ne pas me torturer l'esprit avec une distribution Linux, je souhaiterai partir sur un NAS avec un serveur MAC (sur mac mini).
Est ce que cette solution est viable (Mac plutôt que Linux)?
Concernant les fonctionnalités que je souhaiterai mettre en place sur mon NAS:

1) je souhaiterai pouvoir stocker toutes les photos sur mon MacBook Pro (Mojave), mon iPhone (IOS 12) et l'iPhone de ma femme (IOS 10), est ce que cela est possible?
Je suis peut être simplet et pour ca veuillez excuser par avance mon manque de connaissance du monde Apple (du moins depuis 4 5 ans). Mais je sais par expérience qu'Apple ne s'ouvrait pas facilement... Est ce toujours le cas? Pourquoi cette question: car je sais que lorsque je prends une photo à partir de mon iPhone, la photo est stockée sur iCloud ce qui m'embête particulièrement car lorsque ma femme prend une photo elle est stockée sur le sien...
J'aimerai pouvoir fusionner (et par la même occasion backuper) nos photos sur un NAS.
2) Y a t il un auto quelque part qui pourrait m'aider à créer un NAS sous Mac OS avec les fonctionnalités décrites ci dessus?

Désolé si ce post peut vous paraitre novice mais je préfère avoir les idées claires sur la faisabilité de mon projet avant de commencer :)

Merci à tous,

Julien