NAS ou time capsule

bloodeyes

Membre confirmé
3 Juillet 2011
21
1
Bonjour,
Je suis entrain de regarder pour me monter un NAS ou bien me prendre un time capsule.

Quelle est la différence avec ces 2 types de produits? (surtout si le NAS est compatible time machine)

Quel est l'avantage de l'un sur l'autre?

Merci
 
Timecapsule est une ibudule pour faire une sauvegarde de son mac.

Un nas est un serveur de fichier. Des disque en raid ça remplace pas une sauvegarde
 
Ben si t'as toujours les données sur le disque dans le mac?

c'est la même problèmatique si le contrôleur raid de ton NAS tombe en rade, tu peux être bien emmerdé pour restaurer les données, sur un raid1 ça peut aller, mais un raid 5

Le raid est utile si les données qu'il contient doivent être accessible en tout temps, mais il ne mets pas les données a l'abri et ne remplace pas une sauvegarde.
 
je suis un peu dans la même problématique en ce moment, et ca dépend de ton usage... Mais voilà où j'en suis de ma réflexion :

- si tu compte utiliser ton nas à travers ta tv/ecran (en gros, utilisation audio/video), le nas est fait pour toi (je pense)...

-si tu veux faire un cloud privé (extension de ton disque dur avec du réseau.... c'est ca qui m'intéresse) c'est pus compliqué.... car les débits lecture/écriture joue beaucoup plus (et les nas ne sont pas tip top dans ce domaine). Si tu as un mbp récent (qui gèrent le wifi 450mb/s), tu peux te diriger vers la nouvelle génération de time capsule (dual band), je pense que les débits seront suffisant (en tout cas, plus performant qu'un NAS, c'est clair) et tu pourras réaliser une sauvegarde de tes fichiers stockés sur la TC (en archivant celui ci sur un disque branché en usb sur la TC)
 
Merci pour vos reponses.

Je pense m diriger vers un synology DS211J.

J'ai regardé, ca fait les meme chose la capsule, avec de la sécurité et des option en plus.
Niveau debit, si c'est connecté en Gigabit, pas de probleme. voire plus rapide que le time capsule
 
Merci pour vos reponses.

Je pense m diriger vers un synology DS211J.

J'ai regardé, ca fait les meme chose la capsule, avec de la sécurité et des option en plus.
Niveau debit, si c'est connecté en Gigabit, pas de probleme. voire plus rapide que le time capsule

Salut Bloodeyes, je suis sur le même dilemne que toi, mais j'ai abordé le pb par l'autre côté. Mon feedback pourra peut-être t'intéresser : j'ai switché depuis mars dernier du monde windows pour un MBP, et j'avais déjà un syno DS107+ (il a 4 ans) avec une seule baie.
Depuis ma MAJ vers Lion, mon Syno ne peut plus me servir pour TM, j'ai oublié de lire un peu les forums avant l'update.
Depuis mars, tout était top : le syno faisait son boulot de TM avec un DD de 1 To, et franchement les possibilités sont larges avec un NAS chez Syno (je ne connais pas les autres marques).

Donc j'en suis arrivé au même point que toi : je prends une TC 2 ou 3 To, ou un 211J pour continuer à faire mes sauvegardes en plus de stocker mes fichiers ?
L'avantage du 211 c'est les 2 baies, donc plus de sécurité si un DD grille. La TC je pense doit plus de voir comme un serveur de stockage que comme une sauvegarde. Le 211 fait tout ce que fait la TC, voire plus.

Je vais laisser reposer le "dossier" qq temps, au plaisir de lire d'autres avis plus éclairés que le mien...
 
Salut Bloodeyes, je suis sur le même dilemne que toi, mais j'ai abordé le pb par l'autre côté. Mon feedback pourra peut-être t'intéresser : j'ai switché depuis mars dernier du monde windows pour un MBP, et j'avais déjà un syno DS107+ (il a 4 ans) avec une seule baie.
Depuis ma MAJ vers Lion, mon Syno ne peut plus me servir pour TM, j'ai oublié de lire un peu les forums avant l'update.
Depuis mars, tout était top : le syno faisait son boulot de TM avec un DD de 1 To, et franchement les possibilités sont larges avec un NAS chez Syno (je ne connais pas les autres marques).

Donc j'en suis arrivé au même point que toi : je prends une TC 2 ou 3 To, ou un 211J pour continuer à faire mes sauvegardes en plus de stocker mes fichiers ?
L'avantage du 211 c'est les 2 baies, donc plus de sécurité si un DD grille. La TC je pense doit plus de voir comme un serveur de stockage que comme une sauvegarde. Le 211 fait tout ce que fait la TC, voire plus.

Je vais laisser reposer le "dossier" qq temps, au plaisir de lire d'autres avis plus éclairés que le mien...


Merci pour l'info, mais je vais rester sur le DS211, car je ne sais meme pas si je vais me servir du "time machine".
 
Merci pour l'info, mais je vais rester sur le DS211, car je ne sais meme pas si je vais me servir du "time machine".

Alors dans ce cas en effet n'hésite pas : pour stocker des fichiers ils sont tops : surtout si tu as une freebox, tu stockes tous tes films dessus et tu les verras depuis la box. Idem pour la musique qui peut être partagée dans itunes et aussi avec des enceintes sans fil, les photos depuis n'importe où sur le web. Sans oublier l'accès depuis n'importe où dans le monde à tes fichiers par l'intermédiaire de ta box, et le téléchargement (torrent, p2p,...) sur ton syno depuis n'importe où aussi. Bref que du bonheur, et malgré tout très mac friendly, jusqu'à avant-hier pour moi...