NAS qui sur-compacte des jpeg

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour à tous. Depuis quelques jours, lorsque je veux visionner sur mon nas (Qnap) des photos classiques en .jpg, elles ont toutes le suffixe .7z qui s’est rajouté d’office !!! J’ai donc par exemple : XXX.jpg.7z, et ça n’est plus reconnu à l’ouverture ! 7z étant un compresseur, comment a-t-il pu prendre la liberté de rajouter son suffixe à toutes mes photos ? Mystère. Quelqu’un a déjà eu sur son nas ce genre de désagrément bizarre ?
 
Ça ressemble beaucoup au virus qui circule qui cible les NAS Qnap, qui chiffre les données pour les rendre innaccessibles….

Est ce que tu peux « dezipper » ces fichiers 7zip?
Si il te demande un mot de passe… ben tu sauras très vite.

Qnap propose une solution.


Mais ça reste de la récupération de données, pas sûr que tu récupères tout.
 
Bonjour et merci pour ton commentaire. Le nas ne fonctionne qu’en local, plus via qnapcloud depuis un bon moment. J’ai essayé de virer sur quelques photos le suffixe .7z pour ne garder que .jpg mais ça reste illisible (point d’exclamation qui s’affiche en grisé). J’essaie de déziper, je verrai bien. Je pensais également à supprimer toutes les photos et à réinstaller le tout. Autre point concernant le dossier multimédia du nas : les vidéos et les mp3 ne sont pas affectés par des bizzareries...