Navigateurs Navigateur Ghostery Dawn

je suis dans ma periode de test de tout les naviguateurs compatible macOS et même IOS
donc ya du boulot ; et il faut que mon mac tienne le coup

j'attends que les 7naviguateur que j'ai déjà se stabilise et je teste ce nouveau

qu'avez vous appris de ce naviguateur, quels sont ces interêts par rapport au autre ; parce qu'au vue de la liste de wikipedia ...ya du monde

finalement, je ne sais pourquoi, mais il me semble que la majorité des gens s'appuie sur les plus connus

Etant donné qu'il est encore en beta test, j'attendrai de mon côté pour l'installer, mais merci d'avoir ouvert un post qui ma permis d'en connaitre un nouveau

son essence est basé sur l'anti-tracking ; il n'offre pas grand chose d'autre

je ne sais pas si le ghostery lite ( extension de safari) est de la même famille ; car si oui, il est pas terrible , notamment sur youtube
 
Dernière édition:
je suis dans ma periode de test de tout les naviguateurs compatible macOS et même IOS
donc ya du boulot ; et il faut que mon mac tienne le coup

j'attends que les 7naviguateur que j'ai déjà se stabilise et je teste ce nouveau

qu'avez vous appris de ce naviguateur, quels sont ces interêts par rapport au autre ; parce qu'au vue de la liste de wikipedia ...ya du monde

finalement, je ne sais pourquoi, mais il me semble que la majorité des gens s'appuie sur les plus connus

Etant donné qu'il est encore en beta test, j'attendrai de mon côté pour l'installer, mais merci d'avoir ouvert un post qui ma permis d'en connaitre un nouveau

son essence est basé sur l'anti-tracking ; il n'offre pas grand chose d'autre

je ne sais pas si le ghostery lite ( extension de safari) est de la même famille ; car si oui, il est pas terrible , notamment sur youtube

Dans un 1er temps, il n'est pas basé sur Chromium. Bien qu'étant basé sur Firefox, il est bien plus rapide. Je n'ai installé que 2 extensions (comparées à celles que j'ai mises sur Firefox) : "I don't care about cookies" et "Bitwarden"
Pas la peine d'installer des extensions comme Ublock Origin ou des anti-tracking ; elles sont intégrées à Ghostery Dawn ....
On le voit en utilisant son propre moteur de recherche "Ghostery Glow" qui répertorie les trackers.....
Pour l'instant, il me satisfait et est stable bien qu'il soit en "béta".
A surveiller ....
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
bon, ben , j'ai cracker !

il est d'une grande simplicité, dans le sens ya peu de preferences a choisir , même avec la langue française désigné sur le naviguateur, il y a des choix anglais
il est sur fond noir, ce que j'aime
pas de signe du ventilateur

j'ai mis leur propre moteur de recherche

les extensions sont dans le store de firefox, a laquelle je préfère chrome web store

dans le moniteur d'activité, avec mes 7 autre naviguateur , c'est lui qui est en premier avec 410,00 Mo sur la memoire

maintenan, on va le laisser vivre, et rechercher les info pour savoir ce que le "people" pense de ce naviguateur

au niveau des publicité, je vais vite voir ce qu'il occulte, notamment sur you tube

je garde ce poste de côté, pour echanger a propos de ce naviguateur

encore merci de me l'avoir fait connaitre
 
Allez je me lance dans l'essai aujourd'hui.

Déjà très cool l'import de favoris et de mot de pass.

Je suis aller sur deux site avec beaucoup de PUB sur safari et là nickel aucun soucis !!
 
oui, c'est vrai ,le nombre de naviguateur proposé pour recuperer les signets et autres est impressionnant, vis a vis de certain des plus connus qu'en propose que deux : c'est une fonction basique, mais cela donnre l'impression qu'on est chez soit en un clic
 
Allez je me lance dans l'essai aujourd'hui.

Déjà très cool l'import de favoris et de mot de pass.

Je suis aller sur deux site avec beaucoup de PUB sur safari et là nickel aucun soucis !!
C'est pourquoi je n'utilise plus Safari depuis longtemps ! Pas pour la Pub mais aussi sur certains sites administratifs ....
 
je veux importer les signets et mot de passe de safari, mais je ne trouve pas " bookmarks" => voilà la fenêtre sur laquelle je bloque

Capture d’écran 2021-09-19 à 18.47.12.png

je crois qu'avec Edge , j'avais déjà bloqués ; il me demandais d'aller dans je ne sais qu'elle dossier de confidentialité
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai importé les marque-pages de Firefox que je sauvegarde en HTML (dans document par exemple) sans problème. Je ne garde aucun mots de passe dans mes 3 navigateurs; j'utilise l'extension "Bitwarden"

Ghost1.png
 
Dernière édition par un modérateur:
ok merci

la fenêtre que tu me montre , c'est celle de firefox....désolé ..mais fatigué

par rapport a bitwarden ; y a t il une astuce pour réimplanté en un coup tout les MDP de safari et autre dans bitwarden; ou il faut faire un a la fois
 
Un avis sur ce navigateur !
Je connais bien le site que tu mentionnes, mais je vais être franc et direct, pour moi c'est poubelle ! Pourquoi ? Je suis curieux et j'ai vite déchanté, il faut laisser un email, avec un mail jetable ça passe. Mais voilà, c'est une version bêta et pour ne pas avoir de PUBS pendant 7 jours, il faut utiliser un code, puis on nous annonce que l'on aura 30 jours supplémentaires, bla, bla, bla.

Cela sous-entend que par la suite que ce navigateur ne sera pas gratuit ? Alors pour moi, c'est non et je préfère comme second navigateur Microsoft Edge. Mais bon, ce n'est que mon avis.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
La fenêtre est une capture d'écran de Ghostery Dawn qui est identique à Firefox. Dans Bitwarden, c'est au fur et à mesure qu'on enregistre les MP. Ce qui est bien c'est qu'on peut les classer par dossiers.
 
Je connais bien le site que tu mentionnes, mais je vais être franc et direct, pour moi c'est poubelle ! Pourquoi ? Je suis curieux et j'ai vite déchanté, il faut laisser un email, avec un mail jetable ça passe. Mais voilà, c'est une version bêta et pour ne pas avoir de PUBS pendant 7 jours, il faut utiliser un code, puis on nous annonce que l'on aura 30 jours supplémentaires, bla, bla, bla.

Cela sous-entend que par la suite que ce navigateur ne sera pas gratuit ? Alors pour moi, c'est non et je préfère comme second navigateur Microsoft Edge. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Application installée (depuis 3 mois) sans laisser d'email et sans utiliser de code !!!! ..... Bizarre ton affaire !
 
bon, j'ai vu la demande d'email, qui ne m'a pas inquieté outre mesure, puisque la plus part de mes naviguateur crée leur propre compte

donc, je vais l'utiliser sans email et sans compte en attendant la version finale

..........c'est pas comme ci il n'y avait pas des dizaine de naviguateurs !!!
 
il consomme plus de ram est de loin avec Edge
Il consomme un peu moins que Safari. ;)

Par contre, l'ayant testé pendant une 1/2 heure il est parti à la poubelle ! Sans même avoir utilisé plusieurs onglets, dès l'instant ou un navigateur m'affiche la roue colorée, c'est poubelle !

Et oui, ma réponse est décalée d'un cran, car j'ai supprimé mon avis précédent de par ce couac rédhibitoire.
 
j'ai choisit français, mais il est au 3/4 anglais, notamment dans les preferences / paramètre

deux jours d'essai ;
  • il n'est pas plus ou moins rapide qu'un autre
  • en lecture video youtubes => deux remarques =>
- les pubs ne passent pas
- il consomme plus de ram est de loin avec Edge
 
je regarde le processeur (monitor d'activité) et je vois :

kernel task => 191 threads

question ; est-ce excessif ? j'utilise 6 naviguateur avec une dizaine d'onglet + enregistrement video/eyeTV ( a longueur de journée) + 7 app d'apple ouverte
question ; quel est la valeur moyenne / normal des threads dans le kernel task suivant ce que je fais

je ne m'inquiete pas, mais j'ai besoin de connaitre les valeurs moyenne selon ce que je fais sur l'ordinateur

ce post cherche a me permette comment reagit l'ordi avec ce naviguateur
pour l'instant je ne vois que le ventilateur et le moniteur d'activité pour connaitre l'activité de gostery dawn : existe t-il des autres moyen de verification ?
 
Ghostery se comportera globalement comme Firefox, vu que c'est un Fork de ce dernier.
question ; est-ce excessif ? j'utilise 6 naviguateur avec une dizaine d'onglet + enregistrement video/eyeTV ( a longueur de journée)
Déjà ça c'est un peu excessif. o_O

Le navigateur le plus optimisé niveau performances sur macOS reste largement Safari.
 
Mon retour depuis quelques jours:

Franchement je retrouve une vrai batterie, j'étais sur brave et j'arriver pas à terminer une journée sans devoir le recharger, là avec GHOST aucun soucis pour tenir la journée.
XXXXXXXX est bien là plus aucun soucis de publicité ou de nouvelle page qui arrive. GHOST block tous.
Le truc un peu chiant c'est le moteur de recherche en anglais dans les proposition

Note de la modération (Locke) : tu fais ce que tu veux ailleurs, mais ici, pas de lien illégal !
 
Dernière édition par un modérateur:
je suis dans ma periode de test de tout les naviguateurs compatible macOS et même IOS
donc ya du boulot ; et il faut que mon mac tienne le coup

j'attends que les 7naviguateur que j'ai déjà se stabilise et je teste ce nouveau
Hello,
Ta démarche est intéressante.
Est ce que t'arrives déjà à sortir un premier bilan de tous tes tests ? Un navigateur qui sortirait du lot ?