Navigateur ICab et JavaScript

Borealix

Membre enregistré
17 Juin 2007
4
0
Montréal, Qc
Bonjour,

Je possède un vieil ordinateur Mac Power PC qui fonctionne avec Mac OS 9.1, le système d’opération le plus récent qu’il peut utiliser. Je cherche un navigateur qui pourrait fonctionner correctement avec cet ordinateur, malgré les exigences de configuration matérielle de plus en plus élevées de l’Internet.

Avec Explorer 5.1.7 le texte est souvent dispersé et certaines images ne sont pas affichées. De plus, ce navigateur fait souvent planter l’ordinateur. J’ai regardé du côté des navigateurs Firefox, Mozilla, Opéra… mais je n’ai trouvé aucun navigateur parmi ces derniers pouvant fonctionner avec cet ordinateur.

Le seul navigateur que je connaisse qui fonctionne avec cet ordinateur et qui affiche correctement les pages est iCab 3.0.3 (www.icab.de). Cependant il est souvent très lent, probablement à cause de JavaScript, car le message suivant s’affiche souvent :

" Arrêter JavaScript ?

L’exécution JavaScript est trop lente ou ce scripte est une boucle sans fin. Voulez-vous reprendre ce script dans 15 secondes ou souhaitez-vous arrêter ce script ou tous les scripts de cette page ?

Arrêter tout Arrêter Réessayer "

La version de Mac OS Runtime For Java utilisée est 2.2.5.

Que me recommandez-vous ?

Pourriez-vous me guider dans la modification des préférences Internet d’iCab, si cela pouvait résoudre le problème ?

Où connaissez-vous un autre navigateur qui serait approprié ?

Cordialement,

Charles Rheault.