Navigateur lite

Ben5988

Membre actif
10 Novembre 2017
261
24
35
Cambrai
bonjour à tous, depuis longtemps j'utilise firefox focus mais le projet est abandonné pour je cite laisser la priorité au développement de firefox sur android. Nous utilisateurs d'iphone passons dernier au yeux de Mozilla.
Je cherche donc un remplaçant, connaissez-vous un navigateur léger comparable à firefox focus?
 
@Ben5988, tu devrais essayer de repartir sur une configuration "nouvel iPhone". De tester puis de restaurer ta sauvegarde de l'iphone pour savoir si ce n'est pas ta sauvegarde qui cause problème.

Pour le navigateur sur iOS, j'ai chrome, iCabMobile, puffin et safari sur mes appareils.
 
@Ben5988, tu devrais essayer de repartir sur une configuration "nouvel iPhone". De tester puis de restaurer ta sauvegarde de l'iphone pour savoir si ce n'est pas ta sauvegarde qui cause problème.

Pour le navigateur sur iOS, j'ai chrome, iCabMobile, puffin et safari sur mes appareils.

Restauration toujours sans sauvegarde comme nouvel iPhone. J'ai constaté ce problème sur 4 iPhone différent. Le problème n'est pas visible à l'œil, le crash intervient lors de la fermeture de l'onglet dans safari. Les rapports de crash sont présents dans l'analyse de l'iphone. Je surveille régulièrement les rapports d'analyse pour identifier des apps qui pourraient crasher régulièrement en arrière plan et ça arrive souvent. Dans ces cas la je fais remonter les rapports au développeur.
La tu peux vérifier en repérant la ligne webkit.webcontent. Certains site le font crasher et d'autres non mais c'est toujours les mêmes sites donc le problème n'est pas aléatoire. Certains site doivent sûrement avoir un contenu qui fait planter webkit .Un bug qui j'espère sera réglé bientôt
 
@Ben5988, je suis moins méthodique que toi.
L’app ne me sert que de navigateur et elle ne lame cause aucun problème particulier, bien au contraire.

Safari fonctionne c'est juste un module qui crash et si tu ne vas pas dans les rapports de crash tu ne t'en rends pas compte. Je crois que j'ai pris une mauvaise habitude d'aller voir les apps qui crash.
Ce qui est dommage c'est l'abandon de firefox Focus car comme il est intégré à safari ça permettait de bloquer les tracker et je trouve aussi le navigateur parfait car il réduit au strict minimum. Pas d'onglet, il utilise les mdp de safari, pas de compte ni synchro rien.
 
J'ai essayé firefox la version normale je la trouve très bien faite mais je constate également des crash de webkit avec firefox. Bizarre cette affaire et je me suis rendu compte que webkit crash surtout quand je recherche quelque chose sur Google. Je fais donc un test en mettant DuckDuckGo en moteur de recherche sur safari et la plus aucun crash de webkit. Du coup je laisse tomber et retourne sur safari mais en virant Google comme moteur de recherche
 
J'ai essayé firefox la version normale je la trouve très bien faite mais je constate également des crash de webkit avec firefox. Bizarre cette affaire et je me suis rendu compte que webkit crash surtout quand je recherche quelque chose sur Google. Je fais donc un test en mettant DuckDuckGo en moteur de recherche sur safari et la plus aucun crash de webkit. Du coup je laisse tomber et retourne sur safari mais en virant Google comme moteur de recherche

Comment installe tu DuckDuckGo sur safari ?
 
Moi ça ne me gêne pas que Google sache ce que je fais mais ce qui est gênant c'est que quand par exemple je regarde les enceintes connectées sur mon iPhone ou mon iMac ma femme ce retrouve avec plein pub d'enceinte connectée et à chaque fois elle me dit ah tu a cherché des enceintes sur Google. C'est gênant quand c'est pour faire un cadeau. Avec DuckDuckGo je n'ai plus ce problème et en plus la map de DuckDuckGo c'est la map Apple. Et je n'ai plus ces crash incessant de webkit webcontent avec Google Bon ça ne ce voit pas a l'œil mais les rapports de crash sont bien là et plus rien avec DuckDuckGo