Navigateur

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,
J'ai crée ce sujet pour connaitre votre avis sur cette question:
Quel est le meilleure navigateur internet sous mac os x?

Bon, dites quel est le navigateur que vous utilisez et que vous préférez, écrivez son nom et expliquez pourquoi selon vous, c'est le meilleur.

Pour ma part, le meilleur navigateur est camino, car c'est le plus rapide.

Bon tant qu'a faire autant se jeter fort :D
SAFARI c'est le meillleur car developpé par apple et gratuit avec un correcteur d'othrographe :p

Lorsque j'ai eu mon Mac, en bon switcheur que je suis, je n'ai même pas considéré une seconde l'idée d'utiliser Safari et Mail... vu que sur Windows il est impensable d'utiliser Internet Explorer et Outlook. J'ai donc essayé tout plein de navigateurs, de clients email et tout... pour finalement en arriver à reconnaître que Safari et Mail sont super :)

Bref, j'utilise donc Safari et Mail, mais j'ai quand même Firefox dans le dock (les versions 0.9x sont vraiment abouties) pour ces cas où Safari passe mal.

Mais franchement, le couple Safari/Mail est vraiment bien foutu. Pas la peine de s'ennuyer à chercher autre chose (et j'ai une flopée de comptes email, plein de règles de tri, etc...)

Je regrettais juste l'absence de client RSS intégré à Safari (sur Firefox il y a un plug-in RSS) mais j'ai téléchargé NetNewsWire Lite et c'est impec.

l.

J'en utilise un certain nombre ... sauf IE.

1. Mozilla / Firefox :
Je les groupe car ils sont très semblables et basés sur le même moteur
de rendu. Après des années difficiles, Mozilla a trouvé son rythme et
affiche aussi vite (ou presque) que Safari. Il est très puissant avec des
fonctions intégrées intéressantes, dont le blocage de popup, les onglets,
une bonne gestion des cookies, une interface à thème etc. De plus il
existe de (plus en plus) nombreuses extensions très pratiques dont un
filtrage des pubs et la possibilité de ne voir les Flash qu'à la demande (sur
un click).
Mozilla vient avec un bon mailer. Du coup, même si j'aime bien Mail (malgré
sa lenteur) et Safari, le calcul Safari + Mail donne plus de mémoire occupée
que Mozilla tout seul.
Enfin, Mozilla existe pour Linux, FreeBSD, BeOS, Solaris ... et Windows, tous
systèmes que j'utilise.
2. Safari :
Safari est beau, rapide, travaille bien. il souffre de son manque d'extensibilité
(ou du peu d'extensions existantes) et du manque de certaines fonctionnalités
déjà intégrées à Mozilla. Bon choix (et gratuit :-)
3. Opera :
Bon navigateur. Messagerie intégrée bizarroïde. Multi-plateforme. Payant.
4. Lynx et Links :
Navigateurs en mode texte que l'on utilise dans le terminal.
Parfois bien pratiques pour télécharger rapidement un fichier ou faire une
recherche dans google (vitesse imbattable !!!)
5. Dillo :
Navigateur léger très rapide mais peu pratique (notamment pour sa gestion
étrange des cookies).

J'ai essayé Camino (basé lui aussi sur Gecko, le moteur de rendu de Mozilla)
mais la version actuelle de Firefox me convient mieux.

eb

je trouve que l'abandon d'IE sur mac est quand mème un frein pour switcher.

Plein de site internet demande IE 5.5 pour fonctionner. C'est triste mais c'est la réalité.

Alors comment voulez vous expliquer à un futur macuser qu'il ne pourra pas consulter tous les sites internet ( je ne parle pas de bidouille comme DEBUG qui ne règle pas les problème )

Ex : PMU, la francaise des jeux........ :(

YUL 44 a dit:
je trouve que l'abandon d'IE sur mac est quand mème un frein pour switcher.

Plein de site internet demande IE 5.5 pour fonctionner. C'est triste mais c'est la réalité.

Alors comment voulez vous expliquer à un futur macuser qu'il ne pourra pas consulter tous les sites internet ( je ne parle pas de bidouille comme DEBUG qui ne règle pas les problème )

Ex : PMU, la francaise des jeux........ :(

Eh bien il y a effectivement le menu debug qui règle pas mal de problèmes, et sinon tu peux toujours utiliser Firefox ou Camino, qui, eux, ne devraient avoir aucun problème!

Personnellement, j'utilise principalement FireFox, bien que je trouve Safari souvent plus rapide et ergonomiquement nettement mieux intégré à l'OS (notez, c'est normal, et le contraire serait dommage!). Il offre une gestion des bookmarks simple et qui se rapproche de Safari, ce qui ne gâche rien.

Seul bémol pour moi: sa conso RAM. Comparé à Safari, il n'y a pas photo, mais il semblerait que ce ne soit pas la même chose chez certains...

En tout cas, le couple FireFox+Safari est, à mon sens, indispensable. Camino, quant à lui, consomme trop à mon gout...

PS: Mais attendez Tiger, avec Safari 2. Je sais qu'on ne peut l'évoquer, mais il est assez impressionnant, et nettement plus rapide!

Non, je parle de sites qui ne fonctionne que sur IE 5.5. ( PMU, la francaise des jeux )

La nous n'avons aucune solution avec d'autres navigateurs.

C'est trés génant ( en plus d'être peut être illegal le fait d'imposer IE comme navigateur )

YUL 44 a dit:
Non, je parle de sites qui ne fonctionne que sur IE 5.5. ( PMU, la francaise des jeux )

La nous n'avons aucune solution avec d'autres navigateurs.

C'est trés génant ( en plus d'être peut être illegal le fait d'imposer IE comme navigateur )
Ben écoute, c'est étrange, mais chez moi, sur FireFox, le site www.fdjeux.com et www.pmu.fr passent parfaitement... :rateau:

Et que pensez vous des navigateur "iBrowser" et "NagaraBrowser". Ainsi que de tous les autres, comme "Pepper", "iCab", "TrailBlazer", "Shira", "OmniWeb" etc...

Que la plupart ne fonctionnent pas bien et qu'ils n'ont pas eu d'update récente.
Les bons browsers sont à mon avis safari, firefox, omniweb, camino.

shahtooh a dit:
Ben écoute, c'est étrange, mais chez moi, sur FireFox, le site www.fdjeux.com et www.pmu.fr passent parfaitement... :rateau:

Sur mon mac, les menus sont brouillés ( enchevétrés comme safari ) sur le site du PMU.
Tu es sur que cela fonctionne bien sur firefox ?

Sur le site de la française des jeux, c'est simple, pas d'utilisation des paris en ligne sans IE et windows !

Perso j'aime bien Mozilla, Firefox est encore bugge et Safari c'est bien mais y'a moins de possibilite qu'avec Mozilla (par exemple avoir son menu onglet a droite, comme un explorateur)

Moi, j'utilise Safari, mais dès la traduction de la version 0.9.3 (la derniere traduite en français est la 0.9.1, avec l'impossibilité de télécharger), je migre vers les renard enflammé. :)

Pour vous aider à choisir j'ai créé un comparatif sur les navigateurs, sur mon site (mise à jour intégrale hier).

Avant de transférer cette discussion dans le forum idoine, mes habitudes de consommation :

1. Firefox est mon navigateur courant. Rapide, efficace. Et peu de sites lui résiste.

2. Safari est mon navigateur alternatif. Mais il est moins rapide que Firefox.

3. Je me sers de Mozilla pour faire des trucs que la déontologie réprouve, comme visiter les sites de mes vieux potes ;) En fait, c'est surtout une question de gestion de cookies qui me fait l'utiliser.

4. J'ai encore un IE, qui me sert à naviguer dans ces sites ilmbéciles écrits avec du java microsoftien.

bon j'ai testé dans l'ordre
firefox = rapide sauf qu'il charge pas les images, facile d'être rapide :rolleyes: gestion des onglets moyenne, pas de dictionnaire, bon j'ai pas regardé l'occupation cp par contre :rose:
camino = j'aime pas, des fois ça arriev on aime pas des choses benh la c'est ça , j'aima pas :rateau:
et shiira = je comprends pas pourquoi il ont fait ce truc, autant utiliser safari non ? :confused:

donc bon bref safari je le garde :p , avec quand même quelques reproches:
pour finir de charger les 2 elements manquants des forums il met un plombre et... les emoticons, mais la je surprends personne :D