navigation entre les applications

Bilboquet

Membre enregistré
18 Mai 2008
8
2
Bonjour, je suis un nouveau venu dans la communauté mac et bien-sûr plein de questions émaillent la découverte de mon imac.
Voici la première d'entre elles:
le raccourci clavier Commande+Tab que j'ai découverte via Rhino-Mac (un petit site qu'il est bien pour les novices comme moi!) et qui permet de naviguer entre les applications n'ouvre pas la fenêtre de la dite application lorsque je relâche les touches. Quelqu'un peut-il me mettre sur une piste?
D'avance merci.
 
quels sont les applications touchées?

sinon si tu a fermé les fenêtres de l'application et que tu sélectionne cette application normal qu'il n'y est aucune fenêtre qui apparaisse...

par exemple si tu ferme la fenêtre de safari (bouton rouge a gauche) et que tu sélectionne safari par la suite avec cmd+tab, safari sera sélectionné (le nom de l'appli s'affiche à coté du menu pomme) mais pas de fenêtre.....

heu est-ce clair :rolleyes:
 
quels sont les applications touchées?

sinon si tu a fermé les fenêtres de l'application et que tu sélectionne cette application normal qu'il n'y est aucune fenêtre qui apparaisse...

par exemple si tu ferme la fenêtre de safari (bouton rouge a gauche) et que tu sélectionne safari par la suite avec cmd+tab, safari sera sélectionné (le nom de l'appli s'affiche à coté du menu pomme) mais pas de fenêtre.....

heu est-ce clair :rolleyes:

A peu près. Sauf qu'il me semblait que même en fermant avec le bouton rouge, les applications restaient actives dans le Dock (lumière bleue allumée sous l'application) et que du coup, la fenêtre s'ouvrait avec le raccourci cité plus haut. Enfin c'est ce que j'avais compris en regardant le tutorial sur rhino. Me serais-je lassé abuser? On m'aurait menti?
 
je pense que l'on ta menti....
regarde par exemple avec itunes, quand tu écoute un morceau et que tu appuis sur le bouton rouge, ta fenêtre se ferme mais la musique continue (la lumière bleue reste sous le logo).

certaines appli fonctionnent cependant comme te la montré rhino (toast et ps mal d'autres)
tu vas vite repérer ces appli et pas mal d'autre petit trucs.

tchao
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
je pense que l'on ta menti....
regarde par exemple avec itunes, quand tu écoute un morceau et que tu appuis sur le bouton rouge, ta fenêtre se ferme mais la musique continue (la lumière bleue reste sous le logo).

certaines appli fonctionnent cependant comme te la montré rhino (toast et ps mal d'autres)
tu vas vite repérer ces appli et pas mal d'autre petit trucs.

tchao

En fait je viens de comprendre en regardant à nouveau le tutorial et effectivement il ne faut pas utiliser le bouton rouge pour fermer les fenêtres mais simplement les masquer et du coup le raccourci fonctionne!
Merci pour tes conseils.

@ pluche
 
... Pour info, tu peux aussi programmer 1 clik sur la bille de déroulement sur le dessus de ta souris pour passer d'une appli à une autre, c'est bien plus rapide que de taper commande/tab sur ton clavier. Ca se passe dans les préférences système, clavier et souris.
 
Ou sinon, quand tu as l'application ouverte, donc affichée dans la barre blanche la haut, mais qu'il n'y a pas de fenetre ouverte, tu fais un petit pomme N... chez moi, c'est un reflexe, comme pour ouvrir le finder, je clik sur le fond d'ecran et je fais pomme N... c'est une autre solution que ce raccourcis à 3 touches un peu compliqué...
 
... Pour info, tu peux aussi programmer 1 clik sur la bille de déroulement sur le dessus de ta souris pour passer d'une appli à une autre, c'est bien plus rapide que de taper commande/tab sur ton clavier. Ca se passe dans les préférences système, clavier et souris.

Oui, merci, j'avais vu ça. Pour le moment j'ai affecté ce bouton à l'affichage de toutes les fenêtres ouvertes, c'est pas mal aussi. Je vais voir à l'usage...
 
Ou sinon, quand tu as l'application ouverte, donc affichée dans la barre blanche la haut, mais qu'il n'y a pas de fenetre ouverte, tu fais un petit pomme N... chez moi, c'est un reflexe, comme pour ouvrir le finder, je clik sur le fond d'ecran et je fais pomme N... c'est une autre solution que ce raccourcis à 3 touches un peu compliqué...

J'ai pas encore ces réflexes. Et puis je suis déçu sa race, y a plus de pomme sur les nouveaux claviers! Moi qui ait switché pour le seul plaisir de faire Pomme Q, Pomme Q, Pomme Q...
 
Oui !! je suis trop décu aussi ! un clavier sans pomme ! trop nul ! moi, j'aurais bien vu une grosse belle pomme sur la touche, sans le truc bizarre et le "cmd" !

Et pour le commande + tab, il faut que tu appuies sur alt au moment ou tu lache pomme. ca devrait marcher ...
 
J'ai pas encore ces réflexes. Et puis je suis déçu sa race, y a plus de pomme sur les nouveaux claviers! Moi qui ait switché pour le seul plaisir de faire Pomme Q, Pomme Q, Pomme Q...

il y a que les anglo-saxons ne disent pas Apple + Q mais Command + Q... :D
il n'y a que les francophones qui disent Pomme + Q... enfin disaient... :D

nous ne sommes donc pas entré dans l'ère Windowsienne, comme certains semblent vouloir le croire, mais dans l'ère saxonne. :eek: