navigation finder avec 3 doigts disparue

Mons

Membre confirmé
21 Mai 2011
67
2
Bonjour,

En naviguant dans le finder, il m'est désormais impossible de naviguer avec 3 doigts entre les "pages" précédentes/suivantes. J'ai pourtant activé le balayage entre les pages à 3 doigts

Quelqu'un rencontre il ce problème?
 
J'ai également le même problème et pas moyen de trouver une solution.

Si quelqu'un à une réponse à apporter c'est avec plaisir.

Merci
 
Pareil chez moi et uniquement dans le finder, que ce soit avec le touchpad, la magic mouse ou le magic trackpad alors qu'avec safari ou autre ça fonctionne....:mouais:
J'utilisais énormément cette fonction, serais bien heureux connaitre une solution!!!
 
Puisqu'on parle du trackpad qui merde, j'ai aussi un souci sur mes navigateurs (safari et FF)
De temps en temps les fonction multitouch propre à la navigation (précédant, suivant, scroll) se désactivent m'obligeant à quitter/relancer le navigateur.

Avez vous également ce petit souci ?
 
bonjour pareille pour moi pour le trackpad :confused::confused::confuses:

sur mon mackbook pro et sur mon imac pareille
 
Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches pour ce problème depuis plusieurs semaines !
Je pense que ça devrait revenir dans Mavericks 10.9.1 ?!!

En attendant, je me suis tourné vers BetterTouchTool.

Et ça marche nickel !

A+
 
Bonjour Ju2b,

Un grand merci pour m'avoir fait découvrir ce logiciel.
Il permet de définir un grand nombre d'actions supplémentaires via le trackpad (magic mouse, clavier et même leap motion ^^) et peut enrichir le finder d'action comme le redimensionnement des fenêtres.

Moi qui utilisait jusqu'à présent Jitouch et hyperdock pour arriver à ce résultat, ce logiciel permet de tout faire, et gratuitement svp.

Super découverte, merci encore :up:
 
Je commence en effet à lorgner vers BetterTouchTool…

Il est quand même regrettable de devoir se tourner vers des logiciels tiers, je ne comprend pas comment apple, qui mise tellement sur l'expérience utilisateur puisse se laisser aller avec ces minuscules bugs qui pourraient très certainement être corrigés extrêmement rapidement.
D'ailleurs, je ne comprend pas non plus pourquoi ces options de navigation aux trackpad révolutionnaires pour l'époque (je suis arrivé sur mac avec 10.6) ne sont plus configuré par défaut).

Sans parler de la perte de l'extinction instantanée également disparue… ces mes 2 points noirs me désolent.
 
La perte de cette fonctionnalité m'ennuie aussi fortement.

J'ai essayé BetterTouchTool mais impossible de retrouver le "précédent" sous finder.

Peut être suis-je mal réveillé mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure svp ?

Merci d'avance
 
ayé après longue bataille avec Better, j'y suis arrivé


DONC


PREFERENCES >>> GLOBAL >>> Add new gesture >>> "single swipe left/right" >>> predefined action: 3F swipe left/right (page back/forward)

PS: je parle dans ma démonstration de swiper avec une magic mouse mais pour un track pad il suffit de choisir quel mouvement va faire de revenir sur la page d'avant et aussi d'aller sur la page d'après...


cdlt
 
Marche nickel merci.

Par contre ça ne s'applique pas à Calendrier qui lui aussi a perdu cette fonction de navigation.
 
ayé après longue bataille avec Better, j'y suis arrivé


DONC


PREFERENCES >>> GLOBAL >>> Add new gesture >>> "single swipe left/right" >>> predefined action: 3F swipe left/right (page back/forward)

PS: je parle dans ma démonstration de swiper avec une magic mouse mais pour un track pad il suffit de choisir quel mouvement va faire de revenir sur la page d'avant et aussi d'aller sur la page d'après...


cdlt
Merci ça va dépanné je suppose que apple va corrigé le truc lill;) encore merci
 
J'imagine que je rêve beaucoup, mais y à t'il un moyen de faire remonter l'info à apple, quelqu'un a t'il déjà posté sur leur forums?
 
Bonsoir

désolé de vous contrarier, mais j'ai essayé votre manip+logiciel sur mon MBP 2011, ça marche pas :/

si quelqu'un pouvait faire remonter l'info à Apple parce que c'est vraiment chi*** !! Apple nous fait apprécier mac grâce à des petits trucs de ce genre et là, digne de windows, pouf tout disparait pour revenir des années en arrière !!!!
 
Bonsoir

désolé de vous contrarier, mais j'ai essayé votre manip+logiciel sur mon MBP 2011, ça marche pas :/

si quelqu'un pouvait faire remonter l'info à Apple parce que c'est vraiment chi*** !! Apple nous fait apprécier mac grâce à des petits trucs de ce genre et là, digne de windows, pouf tout disparait pour revenir des années en arrière !!!!

C'est comme ça depuis Lion (2011). :siffle:
 
Alors je modifie mon dernier message....

OUI ça marche avec magic mouse...
PAR CONTRE ça ne marche plus avec le pas du portable....

y a t il quelqu'un sur le fofo qui via le logiciel à réussi a retrouver cette ergonomie sur un MBP?