N'avoir que Yosemite

nonono2122

Membre enregistré
7 Juin 2015
2
0
27
Bonjour à tous,
Je ne pense pas que le titre soit bien choisis mais je ne savais pas comment formuler ma question. Je possède un macbook de 2008. Depuis j'ai installé toutes les mises à jour d'apple. Je suis donc actuellement sous yosemite et je me demandais si les anciennes versions de l'os étaient encore sur mon mac et si c'est le cas comment les supprimer comme pour avoir un mac tout neuf sous yosemite et si cela sert à quelque chose.
Merci d'avance :)

les anciennes versions ne sont plus là, mais il se peut qu'ils reste quelques fichiers isolés.

La solution c'est de faire une sauvegarde du mac en l'état, clone ou Time machine. Puis de formater le disque dure completement et de réinstaller Yosemite (on appelle cela une clean install)

Ensuite il faut recopier tous ses documents contenu sur le clone sur le mac propre
Réinstaller les applications ( pas en copiant celles sur le clone)

Bref... c'est un gros boulot... à ne faire que si la mac ne tourne pas rond.

Merci pour les infos lepetitpiero :)
Je vais faire quelques recherches pour savoir comment faire une clean install. Je vais le faire pour faire un nettoyage en profondeur de mon mac mon but est de me débarrasser de tout ce qui n'est pas utile et de le retrouver comme quand je l'ai acheté :)

Quelques infos en vrac :

clone sur un dd externe, vérification du clone en démarrant dessus.
Extinction du dd externe, arrêt de Time Machine, extinction du dd TM.
Formatage du dd interne (Restauration OS X)
Installation de Yo dessus.
Résintallation des applications, les unes après les autres.
Je rallume le dd clone
Réinstallation des polices / prefpanes / … et récupération des données (transfert des contenus des dossiers iTunes, images, video…).
Puis recherche des calendriers, signets Safari, mails, contacts, etc. (dans Ta petite maison / Préférences), cf cet article d'Apple : https://support.apple.com/kb/PH10941?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR