Ne charge plus, batterie completement vide

iceberg-slim

Membre enregistré
3 Mars 2012
4
0
38
Bonjour a tous


J'ai un petit soucis avec un macbook pro 15 que j'utilise depuis 1 an et demi (la batterie n'est pas amovible) et j'aurai besoin de vos lumieres

Depuis plusieurs mois, j'avais pas mal de problemes pour le charger, je devais bouger l'embout du magsafe dans tous les sens pour esperer voir la lumiere orange briller, une fois en place il ne fallait plus le bouger au risque de la voir s'eteindre et donc de ne plus charger.
Il y a un mois le plus petit cable du magsafe s'est denudé, et plus aucune charge possible. La batterie du mac s'est vidée jusqu'a ce qu'il s'eteigne.

Ensuite je suis parti en vacances 3 semaines, j'ai pris le mac avec moi pensant racheter un chargeur sur place, je n'en ai pas trouvé.
Me voila de retour avec mon mac, batterie completement a plat. (meme les voyants de niveau de batterie sur le cote gauche du mac ne s'allument plus, alors que d'habitude, meme quand il s'est eteint la derniere des 8 leds clignote)
pensez vous que la batterie est " tellement vide" que cette derniere led ne peut meme plus briller?? Ou pensez vous a un probleme plus serieux?

Hier Je suis allé acheter un nouveau chargeur (a une heure de route) et stupeur en rentrant, il ne charge pas.
impossible d'allumer le mac. Je l'ai laissé branché quelques heures et tout etait froid. Bien evidement pas de voyant orange ou vert sur le magsafe

J'ai tenté la manip pour reinitialiser le smc... rien, peu de chance de faire quoi que ce soit sans batterie me direz-vous

Les faits sont la.... Il me manque terriblement

Pensez-vous que j'ai endommagé la batterie en la laissant 1 mois a plat?
Avez vous une idee sur un eventuel probleme plus serieux??
Y a t il un manip a tenter??

Voila le probleme en gros, j'espere que vous pourrez m'aiguiller
Merci de m'avoir lu
 
Bonjour,

Je crois qu'à un moment, il faut se décider à amener la machine chez un concessionnaire Apple…
Pour le chargeur avec le câble dénudé, je crois que tu aurais pu te le faire prendre en charge par Apple.