MacBook Pro ne démarre pas avec batterie neuve..

Whitehawk

Membre confirmé
5 Juillet 2014
15
1
Bonjour à tous,

Un ami a un macbook pro 15' modèle A1286 (2010-2011) (batterie 10.95v).

La batterie a gonflée (les 2 éléments lithium du milieu sur les 6) et ne fonctionne plus, je ouvert la batterie pour brancher du 12v à la place des cellules mais il n'y a pas de jus qui sors de la carte batterie, j'imagine qu'elle est HS.

J'ai donc achetée une nouvelle batterie pour lui (Novodio A1326 compatible A1286) :
http://www.macway.com/fr/product/28...mer-73wh-1095v-black-pour-macbook-pro-15.html

Après réception je la branche, problème, le macbook ne démarre pas..pas normal ! je le branche et j'attends un peu, puis il démarre, mais dès que je débranche le secteur, le macbook s'éteint, et parfois il ne démarre pas .. jusqu'à ne plus s'allumer du tout.

Bref je me dis que soit la batterie est HS soit elle n'est pas compatible, je la renvoie et j'en reçois une nouvelle que je branche, mais le mac démarre toujours pas.

Du coup je prend un voltmètre et je regarde la batterie, OK il y a bien 12.5 volt niveau connecteur batterie donc elle est chargée, par contre en regardant la sortie de tension au niveau connecteur du macbook (il y a 12.6 volt donc parfait), je vois que le positif et le négatif sont inversés par rapport à la batterie !!!!!!

WTF ?? C'est possible que la batterie ne soit pas compatible et qu'Apple est inversé le sens de tension entre 2 modèles ??

Merci bien si vous pouvez m'éclairer .. malheureusement je n'ai pas d'autre batterie pour essayer, sinon ça va finir chez un réparateur !
 
Bonsoir,
Il existe deux modèles de batterie pour ce MBP, vérifie la référence sur l’ancienne batterie.
Après avoir mis une batterie neuve, il faut faire un reset SMC
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
 
Il y a une manip' pour désactiver la batterie des MBP.
Regarde cette vidéo, en faisant l'inverse tu arriveras peut-être à la réactiver...(si jamais ça vient bien de ça)

 
Il y a une manip' pour désactiver la batterie des MBP.
Regarde cette vidéo, en faisant l'inverse tu arriveras peut-être à la réactiver...(si jamais ça vient bien de ça)

Compliqué à réaliser avec un macbook qui démarre pas du tout :D

Au final j'ai pas le bon modèle de batterie donc je vais voir pour l'échange .. ils sont relous Apple avec leurs modèles différents suivant le mois .. n'importe quoi x) Déjà que j'aime pas Apple à la base ^^
 
  • J’aime
Réactions: paranormal-wizzzard