MacBook Pro ne démarre pas normalement.

nalo

Membre enregistré
10 Juillet 2019
1
0
45
Bonjour, je suis nouveau sur le Forum. Je viens a l'aide car j'ai déjà fait le tour sur internet, pris en charge par l'aide Apple et déposé mon MacBook Pro sur un site agréé sans résoudre mon problème.

Il y a 3 semaines, j'ai démarré mon MacBook Pro comme d'habitude, sauf que cette fois la barre avec la pomme a dure plus long temps, ensuite une fenêtre c'est ouverte, m'indiquant qu'une misse a jour importante était nécessaire et qu'il fallait me connecter au réseau wifi pour y parvenir. Je choisi mon réseau, je mets la clef et je lance la MAJ. Un message s'affiche me disant qu'il n'est pas possible de se connecter et si je veux éteindre ou ressayer. je ressaye et a la 4ème fois ça démarre normalement.

Cette procédure je le fais depuis ce jour et a chaque démarrage ( j'en peux plus) toujours a la 4ème fois. toujours demande de réseau wifi.

J'ai formaté le disque, réinstallé le système, MRI ok, restauration d'usine faite.

le diagnostique était "carte mère défaillante, devis 850€

si la carte est défaillante, pourquoi je peux travailler avec mon mac pendant des heures sans problèmes après démarrage?

Merci, j'espère avoir été clair.

infos: MacBook Pro 15" 2016
Processeur 2,6 Gaz
OS Mojave 10.14.5