Ne demarre plus

wism3rhill

Membre confirmé
17 Décembre 2011
14
0
Bonjour à tous,

Se matin je jouait a Minecraft sur mon macbook pro 2011 avec Dual boot et je jouais sous windows avec écran externe et écran du mac fermer.

Donc d'un seul coup un ecran gris avec des rayure noir et plus moyen de rien faire. J'arrête donc mon mac directement avec le bouton "Power" et pas moyen de le redemarrer, c'est à dire que après l'ecran de la pomme j'ai soit un ecran gris soit un écran bleu avec des rayures noir verticale.

En appuyant sur ALT au démarrage j'ai bien mes 2 partition qui s'affiche mais ça fait pareil si j'essaie de boot sur windows.

J'ai donc été chercher sur le net, et j'ai essayer de faire un fsck, mais rien de mieux.
J'ai ensuite changer mon SSD toujours rien, puis ma Ram et toujours rien.
J'ai aussi fait un reset Pram.


Voici ma config :

- Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,4 GHz
- 4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go(que j'ai passer en 2x4 go DDR3 1333 de chez crucial)
- Disque SSD de 128 Go (Que j'ai remplacer par un SSD de 250go de chez crucial)

- SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW) (que j'ai remplacer par un HDD de 1TO)
- Mac OS X Maverick


Avez vous une idée du problème ??
Merci de votre aide.

 
Dernière édition:
Le nombre de personnes touchées par ce problème est quand même hallucinant..

Dans la mesure où il est sous Lion et d'après la date qu'il donne, son Mac a 3-4 ans.
J'utilise Mac depuis 1997 à la maison et au boulot, j'en ai vu passer... et depuis tout ce temps une seule carte graphique qui lâche (dans la première année d'utilisation). Moi, je trouve que c'est pas mal :nailbiting:
 
Ce qui est aberrant c'est qu'Apple ne prenne pas en charge de problème, pour une marque qui tente de vanter la satisfaction de ses clients..
Puis le problème touche les MacBook Pro 15' de 2011, qui est quand même assez onéreux